Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien dénonce «un attentat raciste» après l’explosion de sa voiture près de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien dénonce «un attentat raciste» après l’explosion de sa voiture près de Paris

    «J'irai à l'Onu s'il le faut!». Mohammed Bensaad a retrouvé son véhicule explosé près de la commune francilienne de Coulommiers, où il a récemment déménagé. Cet ancien chauffeur de taxi estime qu’il a été la cible d’un «attentat raciste», accusant les habitants locaux de vouloir l’éliminer.

    «Les gens du coin, ils ne veulent pas qu’un Algérien s’installe ici», lance Mohammed Bensaad, 64 ans, en filmant sa voiture qu’il a retrouvée explosée sur son terrain de 9.000 mètres carrés récemment acquis dans la commune de Beautheil-Saints, près de Coulommiers (Seine-et-Marne). Ce chauffeur de taxi à la retraite était absent au moment des faits, et a été prévenu par son voisin.

    «Je suis victime d'un acte raciste. On a voulu me tuer, m'éliminer. Si j'avais été dans la voiture, avec une telle charge d'explosifs, je serais mort», affirme le ressortissant algérien au Parisien.

    Il rappelle qu’il a découvert une panse de brebis dans sa cour lorsqu’il a reçu les clés de sa nouvelle propriété, le 22 mai. Une forme d’«avertissement», selon lui.

    «Qui m'en veut? Je n'en sais rien. Je n'ai reçu aucune lettre d'un quelconque corbeau. Je ne suis là que depuis quelques semaines. Je n'ai de problème avec personne», poursuit-il auprès du quotidien. Dans la vidéo qu’il a publiée sur YouTube, le sexagénaire expose les dégâts sur sa Renault Velsatis de 2009, et signale que les débris ont atterri jusque chez son voisin, témoignant de l’importance de l’explosion.
    Il appelle Macron à l’aide

    «Je considère cela comme un attentat raciste contre un Algérien», insiste-t-il dans l’extrait. Il s’adresse ensuite à Emmanuel Macron «pour qu’il intervienne sur cette affaire» qui «le dépasse». «Je suis allé jusqu'au ministère de l'Intérieur, puis devant chez Macron. J'irai à l'Onu s'il le faut!», a-t-il raconté au quotidien. En attendant, l’homme a déposé plainte à Coulommiers, et c’est la police judiciaire de Meaux qui est chargée de l’enquête.

    Sur sa chaîne YouTube, l’homme expose son histoire en quatre langues, qu’il a partagé en autant de vidéos. Toujours selon Le Parisien, il a installé devant chez lui un écriteau pour s’adresser «à tous les citoyens». «Il est temps que la peur change de camp et que les agneaux se transforment en lions», est-il notamment inscrit.


    Sputnik

  • #2
    L'OAS est toujours en action.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Attentat raciste ! Mon oeil !
      Vu le mode opératoire et particulièrement l'emploi d'explosif cela ressemble plutôt à un règlement de compte.
      Ce brave homme devrait se pencher plutôt sur tous les différents qu'il a eu auparavant.
      Un raciste du quartier aurait trouvé suffisant d'incendier sa voiture.
      Technique aussi efficace et ne nécessitant pas de se procurer des explosifs, ce qui n'est pas à la portée de monsieur tout le monde.
      Mais, il est de bon ton de nos jours de trouver un motif raciste à tout acte dirigé contre soi.
      D'ailleurs, c'est très à la mode en ce moment. La période que nous vivons se prête parfaitement à ce genre de dénonciation.

      Commentaire


      • #4
        Vu le mode opératoire et particulièrement l'emploi d'explosif cela ressemble plutôt à un règlement de compte.
        Ce brave homme devrait se pencher plutôt sur tous les différents qu'il a eu auparavant.

        ca c'est du racisme primaire...

        Commentaire


        • #5
          " Ce brave homme devrait se pencher plutôt sur tous les différents qu'il a eu auparavant."

          "(…) tous les
          différents ou tous les différends"?

          Un acte terroriste par une nébuleuse xénophobe française n'est pas à écarter.

          Commentaire


          • #6
            ca c'est du racisme primaire...
            Vu que les enquêteurs vont explorer la piste d'un règlement de compte, parmi d'autres pistes, ils sont eux aussi des racistes primaires.

            Commentaire


            • #7
              L'est de la Seine-et-Marne comme le nord-est de la France, y a pas mal de fachos.

              Le 22 mai, avertissement, il a été accueilli avec une panse de Brebis jetée dans sa cour le jour de son arrivé remise des clés de sa nouvelle propriété dans la commune de Beautheil-Saints près de Coulommiers. C'est le milieu rural et non quartier. Ne pas trop compter sur l'enquête, la voiture a l'air abandonnée. Un nouveau habitant dans une zone rurale doit s'attendre à tout. Il faut prévoir la vidéo surveillance discrète.

              Ce sont les gendarmes qui connaissent le mieux les villages et ce qui se raconte dans les bars.

              Avec les fachos lâches, il faut la vidéo flagrant délit.


              Leparisen.fr

              "Seine-et-Marne : sa voiture explose, Mohamed dénonce «un acte raciste»

              La Renault Velsatis de cet habitant de Beautheil-Saints, ancien chauffeur de taxi, a été la cible d’une explosion «volontaire» dans la cour de son domicile. La police judiciaire de Meaux est chargée de l’enquête.

              Par Alexandre Arlot (avec G.Ca.)
              Le 19 juin 2020 à 20h08, modifié le 19 juin 2020 à 20h25

              « J'ai entendu une grosse détonation, comme une bombe ou un attentat, raconte une voisine. Mais je me suis dit que ce n'était pas possible. Nous sommes à Mémillon, pas à Paris. » La quiétude de ce hameau de la commune de Beautheil-Saints, à une soixantaine de kilomètres de la capitale, a été brutalement rompue le 8 juin.

              Ce lundi-là, vers 16h45, la voiture de Mohamed Bensaad a été la cible d'une explosion. Ce chauffeur de taxi à la retraite, installé dans le village depuis quelques semaines, était absent au moment des faits. Il achetait du carrelage au Castorama à Claye-Souilly. Et il est persuadé que quelqu'un lui en veut.

              «Qui m'en veut ? Je n'en sais rien.»

              « Je suis victime d'un acte raciste, estime cet Algérien de 64 ans. On a voulu me tuer, m'éliminer. Si j'avais été dans la voiture, avec une telle charge d'explosifs, je serais mort. » La police judiciaire de Meaux s'est saisie de l'enquête.

              Selon Mohamed, un « avertissement » lui aurait été adressé sous la forme d'une panse de brebis déposée au milieu de sa cour. Il l'a découverte le 22 mai, le jour de la remise des clés de sa nouvelle propriété.

              « Qui m'en veut ? Je n'en sais rien, lâche-t-il. Je n'ai reçu aucune lettre d'un quelconque corbeau. Je ne suis là que depuis quelques semaines. Je n'ai de problème avec personne. »

              Au moment de l'explosion, la voiture se trouvait dans la cour de la propriété de plus de 9 000 m2 dont Mohamed Bensaad vient de faire l'acquisition, au carrefour de la départementale 112 et du Mémillon. Le sexagénaire tenait particulièrement à cette Renault Velsatis de 2009.

              « C'était la même que celle du président Chirac, insiste-t-il. La même couleur, tout. C'était une voiture solide. » Ce vendredi après-midi, Mohamed retrouve encore des débris, comme ce bout de phare ou le losange du constructeur français. « La lunette arrière a atterri dans le jardin du voisin », ajoute-t-il.

              Souriant malgré la situation, ce « fils d'un ancien combattant » est un homme haut en couleur. Sa boîte aux lettres porte l'inscription « Marquis de la Guêpière », du nom de ce lieu-dit de Beautheil-Saints. Mohamed estime avoir échappé à un attentat, et compte bien le faire savoir. « Je suis allé jusqu'au ministère de l'Intérieur, puis devant chez Macron, raconte-t-il. J'irai à l'ONU s'il le faut ! »

              Il multiplie les vidéos pour médiatiser son histoire.

              Au bar de Beautheil-Saints comme dans les rues du bourg de la commune, personne n'a entendu parler de cette explosion. « Il s'est présenté en mairie car on lui a fait sauter sa voiture, indique le maire, Bernard Jacotin. Je n'en sais pas beaucoup plus. »

              Pour médiatiser son histoire, Mohamed a multiplié les vidéos sur les réseaux sociaux en plusieurs langues. Il a aussi lancé son propre « appel du 18 juin ».

              Sur un écriteau accroché à un pylône devant sa propriété, il a inscrit ce jeudi le message suivant : « A tous les citoyens qui subissent la peur et l'injustice, les loups sont dans la bergerie. Il est temps que la peur change de camp et que les agneaux se transforment en lions. »

              Avant de retourner à ses travaux, il finit par lâcher : « Si j'étais mort dans cette explosion, je suis sûr qu'on aurait dit que c'était un accident. » "
              Dernière modification par panshir, 20 juin 2020, 13h09.

              Commentaire


              • #8
                Un acte terroriste par une nébuleuse xénophobe française n'est pas à écarter.
                Vous en connaissez beaucoup actuellement des attentats xénophobes français, surtout à l'explosif ?
                Rien à voir, avec ceux commis en grand nombre par vos coreligionnaires. En précisant bien qu'il s'agit d'une minorité d'extrémistes et que l'on ne doit pas faire d'amalgame avec l'ensemble de cette communauté.
                Dernière modification par alibigoud, 20 juin 2020, 17h01.

                Commentaire


                • #9
                  " Vous en connaissez beaucoup actuellement des attentats xénophobes français, surtout à l'explosif ?
                  Rien à voir, avec ceux commis en grand nombre par vos coreligionnaires.
                  "

                  Alors le sioniste: "différents" ou "différends"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ragout
                    Alors le sioniste: "différents" ou "différends"?
                    Comme vous connaissez la réponse, ce n'est pas la peine que je vous la donne.
                    Ce qui est curieux, c'est que vos messages sont truffés de fautes d'orthographe et de Français et que vous donnez des leçons aux autres.
                    Enfin, lorsque je dis "vos messages", il s'agit en réalité de quelques rares lignes qui entrelardent les "copier-coller" que vous publiez.
                    Vous avez raison, mettre des copier-coller est quand même l'assurance de ne pas faire de fautes d'orthographe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu que les enquêteurs vont explorer la piste d'un règlement de compte, parmi d'autres pistes, ils sont eux aussi des racistes primaires.
                      Vu que les enquêteurs vont explorer la piste bla bla bla... c'est un racisme point barre.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X