Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président tchétchène Kadyrov blâme la police française pour les violences à Dijon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président tchétchène Kadyrov blâme la police française pour les violences à Dijon

    Le président tchétchène Kadyrov blâme la police française pour les violences à Dijon


    Slate.fr20 juin 2020



    Le favori de Poutine a tenu à apporter un soutien sans faille aux Tchétchènes qui ont participé aux violences de Dijon cette semaine.


    «C'est mon opinion personnelle: je pense que les actes des Tchétchènes ont été corrects», a déclaré ce vendredi 19 juin Ramzan Kadyrov, le président de la république de Tchétchénie, sur son compte Telegram.

    Cette déclaration fait suite aux violents affrontements qui ont animé le quartier des Grésilles, à Dijon, dans la nuit du 12 au 13 juin: une expédition punitive avait été menée par des membres de la communauté Tchétchène, après l'agression, deux jours plus tôt, d'un adolescent par des dealers d'origine maghrébine.

    Plusieurs vidéos avaient par la suite tourné sur les réseaux sociaux, montrant des regroupements d'hommes armés et cagoulés et des scènes d'échauffourées. En réaction aux violences commises, une vaste opération de police a été lancée à Dijon et Chenôve, sa banlieue sud-ouest, donnant lieu à plusieurs perquisitions et interpellations.

    La loi par les armes
    Ramzan Kadyrov a pour sa part tenu à exprimer son soutien à ses compatriotes tchétchènes, affirmant qu'ils avaient effectué le travail que la police et la justice française n'étaient pas parvenues à accomplir en matière de lutte contre le trafic de drogues, et de protection de ses citoyens. Selon lui, «les autorités locales n'ont pas été en mesure de s'occuper de trafiquants de drogue hors de contrôle, et la jeune génération a pris le contrôle de la situation».

    Il réfute par ailleurs l'idée d'affrontements interethniques qui a pu être avancée dans la foulée des événements, et met en avant le principe de lutte contre le trafic de drogues.

    Le régime autoritaire de Kadyrov s'est lui-même illustré dans la répression violente contre les trafiquants de drogue, et de façon générale, contre toute forme d'opposition au gouvernement. Le président tchétchène, adoubé par Vladimir Poutine, avait d'ailleurs assimilé par le passé les défenseurs et défenseuses des droits humains à des terroristes. En 2017, le Conseil de l'Europe avait dénoncé le recours du régime aux enlèvements, aux détentions secrètes, aux exécutions extrajudiciaires et à la torture.

  • #2
    C'est mon opinion personnelle: je pense que les actes des Tchétchènes ont été corrects
    Il devrait avoir honte de lui ces tchétchèneson fuit la misère la corruption dans ce pays ..on se demande s'il accepte voir déférents communautés regulent leurs comptes sur son territoire
    Dernière modification par Epicenter, 20 juin 2020, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      Tiens ! Voilà l'Hitler du Caucase qui donne des leçons.

      Commentaire


      • #4
        Kadyrov est autant cinglé que le narcotrafiquant et addictif à la coke M6, le roi Thaïlandais Rama X, Trump ou Bolsonaro, etc.

        C'est une honte de mentionner ce dictateur.

        Commentaire


        • #5
          kadirov , sissi , sarko , berlu , ben selman , fassad , .... des fois j'ai l'impression que y'a un truc qu'ils partagent tous , je me trompe ? 🤔

          Commentaire


          • #6
            Les autorités françaises ont intérêts a envoyé un signal fort et un message clair et musclė par force de loi à tous les protagonistes de cette affaire ,sinon,ca va se répéter .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Les autorités françaises ont intérêts a envoyé un signal fort et un message clair et musclė
              Pas d'illusion ! Il y aura comme d'habitude de belles paroles mais les actes ne suivront pas.
              Depuis des décennies, l'Etat a démissionné dans son rôle qui consiste à faire régner l'ordre et punir sévèrement les fauteurs de trouble.

              Commentaire


              • #8
                Tiens ! Voilà l'Hitler du Caucase qui donne des leçons.
                Tiens ! Marianne est semblable goutte pour goutte a son père le fasciste.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Les autorités françaises ont intérêts a envoyé un signal fort et un message clair et musclė par force de loi à tous les protagonistes de cette affaire ,sinon,ca va se répéter .
                  Je trouve même suspect ce genre de laisser aller , a croire qu'ils veulent droitiser à tout prix la population ....

                  Déjà les personnes qui portent une cagoule, doivent être snipé, en visant irant dans la jambe ou les bras , les personnes qui portent une arme à feu , même chose mais en visant la tête ....... restera les autres , a traiter aux petits oignons, et pas avec ces masseuses thai qu'on envoyait contre les gilets jaunes.....


                  Aie aie aie.....ils feraient ça au bled ,ça traînerai pas .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Kadyrov le sanguinaire et dictateur aguerri qui donne des leçons de libertés et de démocratie à la France. Lui qui a éradiqué dans la répression et dans le sang des milliers d'islamistes tchétchènes avec l'aide logistique et un armement militaire de son ami de toujours Poutine. Le pantin Gadyrov détient tous les pouvoirs dans la province Tchétchène sous contrôle du Kremlin et il est à la tête d'un vaste réseau de corruption et de dilapidation des ressources pétrolifères que renferment du pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve même suspect ce genre de laisser aller , a croire qu'ils veulent droitiser à tout prix la population ....
                      en fait c'est la doctrine française de gestion des phénomènes liés à la violence des bandes ,ils n’interviennent pas directement pour ne pas envenimer la situation puis reviennent arrêter discrètement les têtes identifiées ,un peu l'inverse de la méthode américaine qui consiste à tirer dans le tas puis demander ce qui se passe ,ok c'est compréhensible dans un Etat social démocrate européen comme la france,mais là c'est différent, maintenant que ça s'est calmé,il faudrait traiter cette affaire comme relevant du terrorisme et envoyer le GIGN ramasser la racaille de cette cité et les tchétchénes ..le tout filmé en soignant évidemment la mise en scène façon guantanamo..le message doit passer aux autres qui seraient tentés de refaire pareil.
                      je dis bien le GIGN et non la flicaille ordinaire qui traîne par les cheveux les infirmières ou tirent sur les gilets jaunes comme sur des pigeons ..
                      enfin,moi ça se passerait pareil à Alger,c'est de cette manière que je verrais les choses.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X