Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'Iran a abattu le drone américain MQ-4C Global Hawk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'Iran a abattu le drone américain MQ-4C Global Hawk

    Les nouvelles informations, diffusées à l’occasion de l’anniversaire de l’interception par le Khordad-3, le système de défense antiaérienne de fabrication iranienne, du drone américain MQ-4C Global Hawk, font part que le drone avait été dans un premier temps détecté à une distance de 490 km par les radars iraniens, avant de tomber à 75 km des eaux territoriales du pays par un tir de missile de la DCA iranienne. Les autorités militaires russes ont qualifié de « légendaire » le missile iranien qui a frappé le drone américain.

    Simultanément au drone américain décollé de la base aérienne d’al-Dhafra aux Émirats arabes unis, un avion de patrouille américain Poseidon P-8 volait dans la région à une distance de 18 kilomètres de ce drone, rapporte l'agence de presse Fars News.

    Après son décollage, le drone américain s’est dirigé vers le détroit d'Hormuz, violant l’espace aérien iranien, et continue sa route vers Chabahar. À son retour il a été détecté par le radar à 490 km de distance.
    Le radar ayant détecté le drone US a été fabriqué par les scientifiques du ministère iranien de la Défense. Il est capable de détecter en 3D plus de 200 cibles cela dans un rayon de 500 kilomètres.

    Après que le drone américain a violé l’espace aérien iranien, deux systèmes de défense se sont verrouillés sur lui et l’ont intercepté au-dessus d’une zone située entre Jask et la montagne de Mobarak.

    C'est à une distance de 169 km que le radar iranien a repéré le drone, celui-ci volait à une vitesse de 700 km/h et se trouvait à 12 000 m d'altitude.

    Le système « Khordad-3 » s’est verrouillé sur ce drone qui se trouvait dans un rayon de 120 km. Une fois prêt, le missile a été tiré lorsque la cible se trouvait à 90 km, mais c'est à 75 km de distance que le drone est tombé dans les eaux territoriales iraniennes.

    Le missile iranien a atteint le drone américain alors que ce dernier était en train de prendre de l’altitude. Au moment du tir, le drone américain volait à 14 000 m d'altitude.

    Au moment de l’interception du drone américain MQ-4C Global Hawk, le Poseidon P-8 américain se trouvait lui à environ 17 km de distance.
    Après la destruction de ce drone, bien que les États-Unis, notamment Trump, se soient livrés à des fanfaronnades, pendant 3 jours il n'y a eu aucune réaction. Plus tard, quelques avions de combat F-22 et bombardiers sont arrivés dans la région, mais aucune action militaire de leur part n’a été signalée.

    Ce qui est encore plus important c’est la déclaration des autorités militaires russes qui après la destruction du drone américain se sont exprimés en ces termes : « ce drone a été abattu par un missile légendaire ».

    La vidéo ci-jointe a été publiée par le Corps des gardiens de la Révolution islamique au sujet de l'interception il y a un an du drone Global Haw.


    parstoday

  • #2
    Hélas, cela arrive même pour un avion civil.

    Commentaire

    Chargement...
    X