Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le DJS est décédé, le wali est en isolement Le déconfinement total fait des ravages à Mila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DJS est décédé, le wali est en isolement Le déconfinement total fait des ravages à Mila

    Le DJS est décédé, le wali est en isolement
    Le déconfinement total fait des ravages à Mila


    elwatan.com

    NOURI NESROUCHE
    20 JUIN 2020

    Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mila, Tahar Amriou, est décédé jeudi de la Covid-19, au CHU de Sétif, où il avait été transféré d’urgence, suite à l’aggravation de son état.

    C’est le cinquième décès en une semaine seulement, soit 50% du nombre de décès total depuis le déclenchement de l’épidémie en Algérie, en février. Mila, classée en effet en zone verte, a connu un rebond spectaculaire du nombre de cas atteints de Covid-19 suite à la décision de déconfinement total, prise par le gouvernement le 13 juin dernier.


    Le wali Abdelouahab Moulay a lui aussi été contaminé et placé en isolement comme bon nombre de cadres de la wilaya. Les employés de certains services ont été d’ailleurs priés de rester chez eux en attendant une amélioration de la situation. Un sentiment de panique s’est réinstallé à Mila.

    La relation entre la décision de déconfinement et l’aggravation morbide de la situation sanitaire est bien établie dans cette wilaya de l’Est qui a très peu de moyens pour faire face à la pandémie.

    D’ailleurs, la partie aménagée pour accueillir les sujets de coronavirus au sein de l’hôpital des Frères Tobal est saturée, témoigne un médecin exerçant dans cette structure.

    La reprise de l’ensemble des activités professionnelles, du transport public et surtout du commerce favorise l’apparition locale d’une deuxième vague de Covid-19, d’autant que les règles de prévention sont hélas ignorées par la population.

    Nos sources affirment que le port de masques et la distanciation physique ne sont guère respectés aussi bien au chef-lieu de wilaya que dans les grandes communes, comme Chelghoum Laïd et Tadjenanet, connues pour leur dynamique commerciale.

    De son côté, l’Etat est impuissant à faire respecter les consignes. Voilà qui devrait donner à réfléchir au gouvernement Djerad.
Chargement...
X