Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste des anciens noms français de communes d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des anciens noms français de communes d'Algérie

    J'ai trouvé le nom de ma petite ville sur ce lien ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...27Alg%C3%A9rie

  • #2
    Et je te suppose nostalgique
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Et je te suppose nostalgique
      Je ne sais pas
      Je fais une recherche sur tout les statues en l'Algerie et pleins d'entre elles dates de l'époque coloniale au final j'ai trouvé ce lien qui pourrait être utile pour quelqu'un d'autre.

      Commentaire


      • #4
        Perso, ça ne m'intresse pas pas !
        Ces noms de villes français sont certainement plus jolis mais autant aussi appeler nos fils et filles Bastien et Célmentine car ça fait plus joli qu'un Abdellah ou h'lima.

        La nostalgie commence par ces petits détails pour passer à un cap supérieur
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          les colons francais ne se sont pas beaucoup installes en kabylie et dans les aures
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            y'a quelques erreurs,exemple Sidi lakhdar (lavarande) c'est une commune a Ain Defla et non a Mostaganem

            Commentaire


            • #7
              nacer-eddine06
              les colons francais ne se sont pas beaucoup installes en kabylie et dans les aures
              C'est normal

              Les colons ne se sont installés que sur les plaines riches facilement exploitables. Jamais dans les hautes montagnes ou les terres difficilement cultivables !

              Ya qu'à vérifier : Toutes les bonnes terres ont été arraché de leurs propriétaires à l'invasion de l'Algérie par les troupes francaises !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                les colons francais ne se sont pas beaucoup installes en kabylie et dans les aures
                qu'es ce que tu veux qu'ils viennent faire dans ces montages ou il y'a rien à gratter ....
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce lien epicentre

                  Y’a des communes pas cité

                  Et d’autres qui ont gardé leurs noms chez certains personnes
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Liste des anciens noms français de communes d'Algérie
                    pour ma région se sont des criminel de guerre qui ont massacré notre peuple algérienne
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Y’a des communes pas cité
                      C'est un article wikipedia qu'il faut prendre avec précaution certains noms ne sont pas correct autres ne figure pas ...
                      ce lien semble officiel bien détiallé... j’espère que tu trouve ta ville
                      http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/geo.php

                      Et d’autres qui ont gardé leurs noms chez certains personnes
                      L'administration ne peut pas changer les mentalités aussi avec certains noms de quartiers,boulevards,établissements.

                      Commentaire


                      • #12
                        les colons francais ne se sont pas beaucoup installes en kabylie et dans les aures
                        Pour la kabylie il ont surtout envoyes des peres blancs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la kabylie il ont surtout envoyes des peres blancs.
                          avec le bon enseignement
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci epicentre je vais faire la recherche

                            Surtout les anciens ils ce sont habitués a garder l’ancienne appellation et leurs descendants aussi
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              avec le bon enseignement
                              Entre autres, mais surtout pour autres choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X