Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : les cas de contamination explosent au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : les cas de contamination explosent au Maroc

    Coronavirus : les cas de contamination explosent au Maroc

    TSA
    International Par: Sonia Lyes
    19 Juin 2020

    Alors qu’il se prépare à un déconfinement avec un assouplissement des mesures sanitaires à partir de ce samedi, le Maroc vient d’enregistrer une explosion du nombre de cas de coronavirus.

    En l’espace de 24 heures, 539 nouveaux cas positifs ont été enregistré, la plus forte hausse quotidienne des contaminations depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays en mars dernier. Habituellement, les moyennes quotidiennes se situaient autour d’une centaine de cas.

    La majorité des cas, asymptomatiques, ont pour la plupart été enregistrés dans la région de Rabat-Kénitra (ouest), a précisé le ministère de la Santé.

    Selon les médias locaux, les contaminations ont touché des ouvrières et des ouvriers agricoles. Le Desk évoque le chiffre de 642 contaminations au sein d’usines de conditionnement de fraises. « Le bilan pourrait certainement s’alourdir alors que les autorités ont dépêché sur les lieux d’importants moyens sanitaires », ajoute le média marocain.

    Officiellement, le Maroc a enregistré moins de 10 000 contaminations au total et 213 décès.

    Le 9 juin, les autorités ont annoncé un déconfinement très progressif, avec le maintien des restrictions dans les grandes villes et la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

    En même temps, une campagne massive de dépistage pour les salariés du privé a été lancée, après que les autorités ont vivement recommandé aux entreprises de reprendre leurs activités.

  • #2
    Officiellement, le Maroc a enregistré moins de 10 000 contaminations au total et 213 décès.
    beaucoup de bruits pour rien. La grippe saisonière faits des millions de contaminations et des milliers de morts et pourtant ça passe sans tapage !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      les cas de contamination explosent au Maroc
      le nombre de tests/jour a beaucoup augmenté aussi.

      Commentaire


      • #4
        quand on sait que dans 98 pourcent des cas le cov-19 ne tue pas,on se demande si on n en fait pas trop.
        la suede a fait le confinement volontaire et ce pays n a pas ete ravager par le coronavirus.
        seul les personnes agees et malades meurent du cornavirus,selon une etude pres de la moitie de l humanite a et conatmine par le cov-19 .

        Commentaire


        • #5
          mtim

          il n existe pas de tests fiable pour depister le cov-19.sinon il serait en vente.

          Commentaire

          Chargement...
          X