Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Quiconque s’attaque à la Grèce, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Quiconque s’attaque à la Grèce, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était »

    Le chef de l’armée grecque avertit la Turquie : « Quiconque s’attaque à la Grèce, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était »





    Le chef d’état major de l’armée grecque a averti la Turquie lors d’une conférence de presse au ministère grec de la défense vendredi, et a déclaré que la Grèce ne tolérera aucune violation de sa souveraineté.

    Le général Konstantinos Floros, chef de l’état-major général de la défense nationale hellénique, est intervenu après avoir écouté le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu affirmer que la Grèce ne pouvait pas exercer sa pleine souveraineté dans les îles grecques proches de la Turquie. Ceci est en contradiction avec le droit international.

    (…) Floros a cependant lancé un avertissement fort contre la Turquie, en déclarant : « Les forces armées sont une armée de terre, une marine et une force aérienne organisées. Il est très difficile de les affronter et quiconque le fera devra payer un prix très élevé, ce que nos voisins savent ».

    « Une réponse militaire est une possibilité. Personne ne peut l’exclure », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé quel type de réponse pourrait être apportée à toute provocation turque.

    « Si quelque chose comme cela se produit sur un groupe d’îles, cela s’étendra immédiatement à d’autres régions », a-t-il dit, ajoutant que tout accident en mer Égée sera causé par la pression quotidienne créée par la Turquie.

    Le commentaire le plus frappant est cependant lorsqu’il a déclaré que « quiconque attaque le territoire grec, nous le brûlerons d’abord et nous verrons ensuite qui c’était ».

    Greek City Times

  • #2
    À long terme la Grèce ne pourra pas faire face à la Turquie, l'écart entre les deux pays se creuse, le PIB de la Turquie et environ 4 fois celui de la Grèce en plus cet écart s'accentuera dans le futur d'ici 30 à 50 le PIB de la Turquie sera peut-être de 10 fois celui de la Grèce...

    la Grèce est condamnée à régler ses problèmes avec la Turquie, se faire écraser par cette dernière où se faire protéger par les USA et l'Europe...une telle protection ne sera évidemment pas éternel.

    Commentaire


    • #3
      la Grèce est condamnée à régler ses problèmes avec la Turquie,
      Je ne vois pas comment ces problèmes peuvent être réglés dans la mesure où la Turquie revendique des portions de territoire grecs.
      Il sera hors de question de laisser ce pays qui monte en puissance menacer l'intégrité territoriale de son voisin.
      Dernière modification par alibigoud, 21 juin 2020, 16h05.

      Commentaire


      • #4
        La Grèce sera toujours soutenue par l'Europe.
        Ils seront toujours vigilants face à la résurgence ottomane.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          À long terme la Grèce ne pourra pas faire face à la Turquie, l'écart entre les deux pays se creuse, le PIB de la Turquie et environ 4 fois celui de la Grèce en plus cet écart s'accentuera dans le futur d'ici 30 à 50 le PIB de la Turquie sera peut-être de 10 fois celui de la Grèce...

          la Grèce est condamnée à régler ses problèmes avec la Turquie, se faire écraser par cette dernière où se faire protéger par les USA et l'Europe...une telle protection ne sera évidemment pas éternel.
          100 millions, dans pas longtemps, d'un coté et que des vieux de l'autre

          Commentaire


          • #6
            J'ai visité la Grèce et je n'y remettrai jamais les pieds dans ce pays.

            J'ai beau comprendre leur douloureuse histoire pendant l'occupation turque mais il est incompréhensible leur haine maladive de tout ce qui les rappelle de la Turquie et par extension l'islam.

            C'est le seul état d'Europe "démocratique" où l'église orthodoxe à la mainmise sur les politiques où elle ne tolère aucune construction de mosquée.

            Il y'a eu un vrai "nettoyage" qui rappelle l'Histoire de l'effacement de la culture musulmane en Andalousie après la Reconquista.

            Athènes est la seule capitale d'Europe où il n'y a pas de mosquée digne de ce nom.

            Toutes les mosquées, et aucune exception, ont été transformées en musées ou bureaux administratifs. Aucun minaret n'a résisté à la destruction et l'effacement des traces de la culture musulmane.

            C'est choquant !

            Je me rappelle encore du soutien de l'église orthodoxe grecque à l'église orthodoxe serbe pendant le nettoyage religieux en Bosnie. Je me suis dit alors : Tout s'explique !

            Pourtant, j'ai connu pour la première fois les Grecques quand je me rendais régulièrement à Francfort en Allemagne où ils ont immigré en nombre.

            J'avais gardé une bonne image mais tout s'est effondré quand je suis allé sur place.
            Dernière modification par democracy, 21 juin 2020, 17h06.

            Commentaire


            • #7
              La grece est en faillite et surendetté comment peut elle face la Turque.

              Commentaire


              • #8
                L' Histoire est un éternel recommencement.
                L' affrontement entre la Grèce et les Perses/Ottomans/Turcs dure depuis l'Antiquité.

                J'ai visité la Grèce il y a quelques années et j'avais été un peu surpris en écoutant notre guide : j'ai eu l'impression que les Grecs se considèrent comme les héritiers directs de l'Empire Byzantin. Il nous parlait de la chute de Constantinople comme si elle avait eu lieu hier.

                Ceci dit, ils ont toute ma sympathie dans leur combat contre le sultan islamo-fasciste Erdogan.

                Pour l'anecdote : le seul combat aérien où un avion F16, de fabrication américaine, a été abattu par un autre avion a eu lieu en Grèce en 1996. Un F16 turc qui violait l'espace aérien grec a été abattu par un Miage 2000 grec, de fabrication française.
                Dernière modification par scipio, 21 juin 2020, 17h18.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9

                  La Grèce sera toujours soutenue par l'Europe.
                  Ils seront toujours vigilants face à la résurgence ottomane.
                  rien n'est etrnel, et l'histoire nous l'a demontrer plusieurs fois...on ne peut compter que sur soi meme, quand l'europe sera occupe avec ses propres problemes, elle laissera la Grece se debrouiller seul, a ce moment si la Grece n'avait pas deja regle son probleme avec les Turques...ces derniers vont prendre ce qu'il considere leur territoire...je crois que la Grece fera mieux de negocier au lieu de perdre tout ...il perdera une partie seulement

                  Commentaire


                  • #10
                    democracy

                    va comprendre ,la grece c est l un des pays les plus vieux d europe avec une longue histoire et une culture mais ca reste un peuple de fachos.

                    Commentaire


                    • #11
                      epicenter

                      je ne pense pas que la grece est en faillite,son peuple est en train de disparaitre,il y a un effondrement demographique.les gens la bas ne font pas d enfants et 100 pourcent des enfants grceques qui naissent la bas ont un gros heritage.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Scipio

                        J'ai visité la Grèce il y a quelques années et j'avais été un peu surpris en écoutant notre guide : j'ai eu l'impression que les Grecs se considèrent comme les héritiers directs de l'Empire Byzantin. Il nous parlait de la chute de Constantinople comme si elle avait eu lieu hier.
                        Et ils le sont. Les ancêtre dirctes des Grecs modernes étaient bel et bien les derniers Romains et la prise de Constantinople représente dans leur imaginaire la même chose que la chute de Grenade pour les Maghrébins.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne pense pas que la grece est en faillite,son peuple est en train de disparaitre,il y a un effondrement demographique.les gens la bas ne font pas d enfants et 100 pourcent des enfants grceques qui naissent la bas ont un gros heritage.
                          Elle n'est pas déclaré officiellement mais elle est lourdement endetté avec une population vieille en 2012 la majorité des épargnants ont perdu leurs avoir y compris les retraités .. la grece ne peu pas faire un pas sans l'aval des bailleurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            __________________

                            j'ai visité la grèce et je n'y remettrai jamais les pieds dans ce pays.

                            J'ai beau comprendre leur douloureuse histoire pendant l'occupation turque mais il est incompréhensible leur haine maladive de tout ce qui les rappelle de la turquie et par extension l'islam.

                            C'est le seul état d'europe "démocratique" où l'église orthodoxe à la mainmise sur les politiques où elle ne tolère aucune construction de mosquée.

                            Il y'a eu un vrai "nettoyage" qui rappelle l'histoire de l'effacement de la culture musulmane en andalousie après la reconquista.

                            Athènes est la seule capitale d'europe où il n'y a pas de mosquée digne de ce nom.

                            Toutes les mosquées, et aucune exception, ont été transformées en musées ou bureaux administratifs. Aucun minaret n'a résisté à la destruction et l'effacement des traces de la culture musulmane.

                            C'est choquant !

                            Je me rappelle encore du soutien de l'église orthodoxe grecque à l'église orthodoxe serbe pendant le nettoyage religieux en bosnie. Je me suis dit alors : Tout s'explique !

                            Pourtant, j'ai connu pour la première fois les grecques quand je me rendais régulièrement à francfort en allemagne où ils ont immigré en nombre.

                            J'avais gardé une bonne image mais tout s'est effondré quand je suis allé sur place.
                            __________________

                            للمسلمين
                            بسم اله الرحمن الرحيم

                            لست بمعذبهم و انت فيهم

                            Commentaire


                            • #15
                              a ce rythme erdogan va finir comme hitler,un ventre trop gros il s'attaque a tout va

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X