Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement Mondial : Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas photo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement Mondial : Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas photo !

    Classement Mondial : Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas photo !


    Le Maroc, vient de décrocher la 40ème place parmi les meilleurs 73 pays au monde, grâce notamment à sa diversité culturelle, arabe, berbère, musulmane et juive, qui est considérée comme un véritable atout !…
    En dépit de ses faibles notes en matière de développement humain, le Maroc arrive à compenser ses faiblesses avec son ouverture économique et culturelle sur le monde !…


    En même temps et encore une fois, ce 5ème classement démontre que l’Algérie a perdu tout son prestige et toute son influence sur la scène internationale !…


    En effet, ce cinquième rapport annuel sur les meilleurs pays au monde révèle effectivement l’absence totale de l’Algérie, comme ce fut le cas dans les années précédentes !…


    Ce rapport a évalué les 73 premières nations dans une série de catégories, allant de l’influence économique et de la puissance militaire à l’éducation et à la qualité de vie, afin de déterminer quels pays exercent le plus d’influence à l’échelle mondiale !…

    La méthodologie du classement des meilleurs pays utilise des données recueillies dans le cadre d’une enquête exclusive auprès de plus de 20.000 chefs d’entreprise, de personnes ayant fait des études supérieures et appartenant à la classe moyenne !…
    Alors que plusieurs pays arabes et africains ont été classés dans cette étude internationale où le Maroc est arrivé haut la main 40ème, l’Algérie a été totalement éjectée !…

    Ainsi, le Qatar est arrivé à la 30e place parmi les 73 meilleurs pays au monde. L’Arabie Saoudite figure à la 31e place. L’Egypte exploite également bien comme il se doit son influence culturelle grâce à la puissance de son archéologie et son soft-power culturelle pour compenser ses archaïsmes politiques ou ses faiblesses économiques afin de se classer au 36e rang des meilleurs pays dans le monde !…

    La Jordanie est l’autre pays arabe qui a fait beaucoup mieux que l’Algérie puisqu’il se classe au 64e rang des meilleurs pays dans le monde. La Jordanie a fait valoir ses atouts au niveau de la tolérance en matière de liberté religieuse, sa stabilité politique et également la régularité de ses réformes économiques !…

    La Tunisie, est considérée par ce rapport annuel de l’U.S. News comme le 69e meilleurs pays dans le monde. Une position qu’elle doit à sa lutte acharnée contre la corruption, les réformes de sa bureaucratie et ses efforts pour améliorer la qualité de la vie de sa population !…

    Même le Ghana un autre pays africain a été classé parmi les 73 meilleurs pays dans le monde. Il a pu obtenir la 67e place grâce à ses divers atouts économiques notamment la lutte contre la corruption et le coût très intéressant et abordable pour fabriquer des marchandises en accueillant des investissements étrangers !…
    L’Algérie embourbée dans ses problèmes politiques et son instabilité permanente et souffrant d’un véritable « déficit de bonne réputation à l’étranger » n’a pas pu concurrencer ces pays arabes ou africains se laissant ainsi distancer dans une compétition où elle ne semble plus pouvoir faire le poids !…

    Abderrazzak Boussaid/Le7tv.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Est ce que l auteur de l article est algérien? Puisque il s interesse bcq a ce pays?
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que le Maroc a un handicap important au niveau du développement humain, surtout en termes d'inégalités mais pour le reste, dictature pour dictature, il vaut autant mieux vivre au Maroc qu'en Algérie. Surtout lorsqu'on a les moyens.

      Commentaire


      • #4
        La diversité n'est pas un but en soit au contraire moins de diversité moins de problèmes le critère a mesurer c'est la cohabitation entre différents composants et la le maroc est sur une poudrière

        Commentaire


        • #5
          tout ce qui est en .ma est à prendre avec beaucoup de réserves, et inversement en.DZ quand il s'agit du Maroc, le monde est plein de statistiques en tout genre avec des interprétations et des orientations spécifique...

          exemple:
          Le Maroc, vient de décrocher la 40ème place parmi les meilleurs 73 pays au monde, grâce notamment à sa diversité culturelle, arabe, berbère, musulmane et juive, qui est considérée comme un véritable atout

          c'est vrai que les habitants de l'Algérie c'est des esquimaux uniquement....il manque les juifs peut être….

          Commentaire


          • #6
            l’Algérie a été totalement éjectée !…
            Personne n'a éjecté l'Algérie. Elle a tout fait toute seule, et il n'y a qu'un aveugle pour ne pas voir les immenses tares de ce pays complètement insensé, qui dispose d'énormes richesses mais dont les caisses sont vides, un pays avec un désert immense pouvant devenir demain la centrale électrique de l'Europe mais qui rechigne pour de fallacieux motifs de souveraineté, qui possède du pétrole mais est réduit à importer son essence, qui possède 1200 kms de côtes mais dont la population se rue chaque année par millions vers la petite Tunisie voisine ......... and on and on and on, w zid ya bouzid !!!!

            Alors oui, n'en déplaise à certains, le Maroc, où tout est loin d'être parfait, a su avec ses maigres ressources naturelles se tailler une place enviable sur la scène internationale; le dernier épisode étant sa gestion de la pandémie en cours citée en exemple sur tous les médias à orientation objective.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              déficit de bonne réputation à l’étranger

              c'est vrai, qu'un infléchissement de sa politique étrangère peut lui faire gagner beaucoup de places, c'est un véritable point noir de la politique algérienne, j'espère qu'un jour, l'Algérie établira de véritable relation avec Israël par exemple, je le souhaite vivement.

              Commentaire


              • #8
                les médias marocains ont raison de ressentir de la fierté, le maroc est bien meilleur que l'algérie dans de nombreux domaines pas celui de la corruption, de l'inégalité, de la liberté d’expression, de la transparence ... etc non, les deux pays sont de très mauvais élèves, mais, sur le plan économique, relations internationales, lobbyisme et influence, gestion stratégique, il n y'a effectivement pas photo entre les deux pays.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  dans ce cas la, la Tunisie fait beaucoup mieux avec encore moins de moyens, et pourtant on en parle pas du tout.... c'est un sujet compliqué qui va au-delà d'une gestion médiatique et com efficace via des agences spécialisées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi le roi continue à ignorer la région Est du pays, oudjda et ses environs
                    Au point que beaucoup veulent la réouverture des frontières
                    Et il se peut qu'ils se sentent plus Algériens que Marocains

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc, vient de décrocher la 40ème place parmi les meilleurs 73 pays au monde, grâce notamment à sa diversité culturelle, arabe, berbère, musulmane et juive, qui est considérée comme un véritable atout
                      Le Maroc mérite sa place. Je souhaite qu'il grimpera vers le haut du tableau.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        oujda à bénéficier de plans de développement et de mise à niveau, très, très coûteux sauf que oujda et sa région étant une région frontalière sa vocation est de se tourné vers l'autre côté de la frontière.

                        toute les zones frontalières du monde qui sont fermés souffre de la même manière.

                        Il suffit de voir les frontières France, Espagne si elle venait à fermé sa serait un cataclysme économique pour les deux pays.

                        Et pour ceux qui dise que la région de oran tlemsen ne souffre pas de la fermeture de la frontière c'est un mensonge elle souffre tout autant
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Le régime algérien au lieu de développer le pays ne fait que saboter l'intégrité du Maroc. Et ce sont seuls les généraux qui beneficient de l'argent du gaz lors de l'achat des armes pour soi disant contrer le Maroc. C'est cette mentalité qui a fait le sous développement des atabes.


                          Je n'ai jamais rencontrer un algérien civil qui parle du polisario et de cette cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bachi
                            C'est vrai que le Maroc a un handicap important au niveau du développement humain, surtout en termes d'inégalités mais pour le reste, dictature pour dictature, il vaut autant mieux vivre au Maroc qu'en Algérie
                            Il y a une contradition dans ton affirmation. Si le Maroc est derrière l'Algérie dans le développement humain, la vie au Maroc ne peut être meilleure qu'en Algérie pour le citoyen lambda.

                            Au delà de l'IDH, il y a des arguments concrets qui peuvent être cités pour illustrer cette réalité. Exemples:

                            - La misère extrême est si répandue au Maroc que le taux de mariage des filles mineures y demeure élevé: 16% au Maroc contre 3% en Algérie. Il y a d'ailleurs eu des drames impliquant des mariages de mineures au Maroc durant les années passées.
                            - La misère extrême au Maroc fait que des dizaines de milliers de familles marocaines sont forcées de faire exploiter leurs filles mineures en tant que "petites bonnes" pour survivre.
                            - Cette misère extrême force aussi beaucoup de jeunes marocains à verser dans le trafic de drogue, la prostitution...etc pour survivre.

                            D'après un sondage de BBC, plus de 70% des jeunes marocains veulent quitter le Maroc à tout prix y compris via l'immigration clandestine à la recherche d'une vie meilleure à l'étranger, contre 50% des jeunes algériens.

                            Certes, le Maroc est mieux classé que l'Algérie dans certains classements (facilité de faire des affaires...etc) mais le Maroc demeure un pays sous-développé très dépendant des touristes étrangers, des aides étrangères...etc. Le fait que le Maroc soit très proche de la frontière sud de l'Europe est d'ailleurs un énorme avantage politico-financier pour le Maroc qui lui permet d'obtenir des aides européennes massives en contrepartie de son rôle de gendarme anti-immigration clandestine marocaine et africaine. Sans les dizaines de milliards de $ d'aides étrangères reçues par le Maroc durant les décennies passées (monarchies du Golfe, UE, Etats-Unis, Japon...etc), la vie au Maroc serait encore plus difficile qu'elle ne l'est actuellement. C'est en bonne partie grâce aux aides étrangères que le Maroc a pu réduire ses taux d'analphabétisme, de pauvreté...etc. Des détails que les propagandistes serviles des très royalistes médias marocains ne vont biensûr pas préciser car leur rôle est de cirer les pompes de leur maître et charlatan alaouite Mohamed VI.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le cours normal des choses, on devrait même pas se trouver à comparer un pays sous-sol riche un pays pétrolier et gazier à un pays agricole et touristique, faire cette comparaison et un signe évident de l'échec total des caporaux a la gestion d'un pays au sous-sol riche mais à la population pauvre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X