Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pétrolière albertaine en faillite abandonne 401 puits en Colombie-Britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pétrolière albertaine en faillite abandonne 401 puits en Colombie-Britannique

    Radio-Canada
    Publié hier à 23 h 18
    Une entreprise énergétique de Calgary en faillite laisse en Colombie-Britannique des centaines de puits de pétrole et de gaz, doublant le nombre de puits orphelins dans la province.
    En comptant les 401 puits renoncés par la compagnie Ranch Energy, le nombre de puits orphelins grimpe à 770 dans la province, selon la Commission du pétrole et du gaz de la Colombie-Britannique.
    Il y a cinq ans, ce nombre était de 45.
    Le nettoyage de ces sites pourrait coûter 40 millions de dollars et prendre jusqu'à 10 ans, selon la Commission, qui estime néanmoins que certains puissent être restaurés beaucoup plus tôt.
    Des millions de dollars en nettoyage
    Les puits et installations de gaz et de pétrole sont orphelins lorsque les sociétés énergétiques font faillite et ne peuvent pas couvrir les coûts de nettoyage ou de remise en état.
    En mai, le premier ministre, John Horgan, a annoncé un investissement de 120 millions de dollars pour nettoyer des milliers de puits orphelins et abandonnés dans le nord de la province.
    C’est une tache noire sur l’environnement de la Colombie-Britannique, avait alors déclaré M. Horgan.

    Sur des terres agricoles ou privées
    Près de la moitié des 401 puits de la société Ranch Energy se trouvent sur des terres agricoles et des propriétés privées.
    En Colombie-Britannique, la plupart des propriétaires fonciers ne possèdent pas de droits souterrains sur le pétrole ou le gaz naturel qui se trouvent chez eux.
    Deux des puits orphelins laissés par Ranch Energy se trouvent sur la ferme d'Arthur Hadland à Baldonnel, près de Fort St. John. Je suis assez déçu, dit-il. Les sociétés pétrolières et gazières ne devraient pas être autorisées à être en activité si elles ne peuvent pas se permettre de se nettoyer, croit-il.
Chargement...
X