Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soufiane Djilali : “Amira Bouraoui ne mérite pas cela !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soufiane Djilali : “Amira Bouraoui ne mérite pas cela !

    Yasmine Marouf-Araibi 22 juin 2020

    Soufiane Djilali s’est exprimé ce lundi sur la condamnation d’Amira Bouraoui à un an de prison ferme. Pour le président du Jil Jadid sa condamnation laisse prévoir un “durcissement” puisqu’elle va à l’encontre du dialogue et des mesures d’apaisement qu’Abdelmadjid Tebboune a promis de “favoriser”.

    Dans un article intitulé “Amira ne mérite pas cela” diffusé sur sa page Facebook, Soufiane Djilali considère que la condamnée “reste une militante engagée, entière et sans fard. Si elle brise souvent le consensus, elle peut aussi oser la rébellion des mots sans mesure”.

    “Cependant”, poursuit-il, “en aucun cas, elle n’a été nocive ou intrigante contre quiconque et encore moins contre son pays. Au contraire, elle a assumé ses convictions pour une Algérie débarrassée de sa mafia lorsque beaucoup se taisaient et se terraient”.

    Par ailleurs, le chef de parti, estime que la condamnation d’Amira Bouraoui, “au-delà de son drame personnel”, relève d’autres questions “autrement plus lourdes”.

    En effet, pour Soufiane Djilali, l’acharnement du pouvoir contre les “figures du Hirak” ne peut que “renforcer une propagande de harcèlement médiatique des agitateurs professionnels pour empêcher toute stabilisation institutionnelle”.

    “La politique d’une reprise en main sécuritaire sans véritable apaisement envers des militants intègres quand bien même ils seraient turbulents, ne peut qu’entraver la mise en place des réformes profondes dont a besoin le pays”, a-t-il souligné.

    “Alors que le Président de la République s’est engagé à maintes reprises à favoriser le dialogue et à prendre des mesures d’apaisement dans le cadre de ses prérogatives, le cours des affaires semble s’orienter vers un durcissement”, admet-il.



    Il rappelle, dans ce sens, que l’opinion publique ‘attend et espère toujours le geste promis d’une libération des détenus pour des raisons politiques”.

    “Plus que jamais, une politique médiane, de dialogue et de raison doit être priorisée. Le mode de gouvernance devra passer de la méthode du rapport de force à celle du rapport de raison. C’est l’avenir du pays qui est en question”, conclut-il.

    Pour rappel, l’activiste Amira Bouraoui a été condamnée dimanche par le tribunal de Cheraga à une année de prison ferme avec mandat de dépôt.

    Elle est poursuivie pour “incitation à attroupement”, “incitation à briser le confinement sanitaire” ,“publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale” et “offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam” , “offense au président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire”, entre autres chefs d’accusations.



    ...

  • #2
    un an de prison ferme,wow !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      En bon français on appelle cela une contrition.

      Jilali a déjà été épinglé comme porte voix au service de teboune en annonçant l'élargissement prochain de karim tabou.

      On se rattrape comme on peut.

      Commentaire


      • #4
        Drôle d'amitié

        Drôle de raisonnement, que dire ? Le gars est totalement disqualifié ! Mais il a bien évidement droit au commentaire, même si là encore il en profite pour faire une danse des voiles pour son nouveau maître, le nouveau squatteur d'El Mouradia !


        Hypocrite de service


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Soufiane Djilali : “Amira Bouraoui ne mérite pas cela !
          Seul celui qui ne fait rien qui ne risque en rien !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il ne sait plus sur quel pied danser, le Soufiane.

            Après avoir annoncé en grandes pompes une entente qu'il a eu avec Tebboune de libérer les détenus politiques et que ca a fait pschit, il revient ici sur la même thématique.

            Il n'a pas forcément tort de demander au pouvoir d'être raisonnable.
            Il est en effet très curieux que le pouvoir n'ait pas profité de l’accalmie de la rue , que la pandémie lui a offert, pour être plus bienveillant avec les opposants et faire des gestes concrets pour qu'il y ait dialogue et sortir le pays de la crise politique.
            Il est vraiment incompréhensible le Tebboune qui tend la main mais qui lâche ses chiens emprisonner des hirakistes pour des motifs fallacieux.

            On a l'impression que le pouvoir a choisi la méthode du tout répressif. Je pense que ca va lui coûter très cher.

            Commentaire


            • #7
              Dernière chance pour Tebboun pour relâcher les détenus d'opinions : 5 Juillet

              Au delà, son vrai visage sera mis à nu ...

              Commentaire


              • #8
                Pour relâcher les gens le 5 juillet faut arrêter d'en emprisonner en amont, ce qui ne semble pas être le cas.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi
                  Il est vraiment incompréhensible le Tebboune qui tend la main mais qui lâche ses chiens emprisonner des hirakistes pour des motifs fallacieux.
                  Le mafieux Tebboune est un vieux routier pourri du clan Bouteflika et du cartel ANP/FLN. Le mafieux Tebboune a toujours été un complotiste et un fidèle caniche du mafieux Bouteflika. Pour lui, le Hirak est un complot étranger contre l'Algérie. D'ailleurs, durant les 20 ans de pouvoir du mafieux Bouteflika, le mafieux Tebboune n'avait que des éloges à offrir à son maître mafieux Bouteflika et jamais une seule critique.

                  L'attitude fasciste et honteuse du régime du mafieux Tebboune envers Amira Bouiraoui en particulier et les militants du Hirak en général était ainsi parfaitement prévisible. Un mafieux pourri (Tebboune) a succédé à un autre mafieux pourri (Bouteflika).

                  Le mafieux Tebboune emprisonne des Algériens pacifiques car il sait qu'il a le soutien total du cartel ANP/FLN et il sait que ses millions de supporters sont hostiles au Hirak et ils vont approuver l'emprisonnent de tout Algérien qui manifeste contre le régime ou le défie. Beaucoup de nos compatriotes ont été malheureusement manipulés par la propagande officielle du cartel ANP/FLN pour penser que le Hirak est un complot étranger contre l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soufiane Djilali : “Amira Bouraoui ne mérite pas cela !
                    Ce n'est pas lui qui disait sur SkyNews qu'il n’y a pas de répression des libertés en Algérie !!

                    Dernière modification par shadok, 23 juin 2020, 02h03.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pouvoir avec l'arrestation indigne d'une militante de la première heure cherche probablement la polarisation politique qui lui permet de jouer la position de l'arbitre, en pompier pyromane qu'il a toujours fait depuis des décennies, et Jil Jadid serait ainsi le porte parole du pompier qui avait du mal à crédibiliser cette autre posture du pouvoir. La gifle reçue sur les libérations de Tabbou et Belarbi n'a pas permis à la posture de pompier de se crédibiliser. Avec Amira Bouraoui qui va soulever un tollé, la posture de pompier qui a annoncé des retraites si signifiantes pour le 5 juillet, recevra ainsi quelque gallons et amorcera ainsi dès août/septembre la détente dont il a besoin pour faire passer sa farce constitutionnelle et législative quelques mois plus tard...

                      Entre temps, les pyromanes s'en donnent à cœur joie, et sont en apothéose face au feu qu'ils alimentent, croyants pouvoir en jouer et le contrôler... Certains nous ont même produit Zeroual pour nous rappeler "le sauveur de la république" qu'il aurait été et nous préparer à un autre sauveur de la république, vice président visible d'un pouvoir de l'ombre...
                      Dernière modification par ott, 23 juin 2020, 10h17.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        elle n a rien a faire en prison d autres qui ont trahit le peuple et pillée les ressources sont toujours en liberté en premier lieu boutef et ses amis ceux qui l ont mis a la tête de l Algérie même malade il doit rendre des comptes

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle disait que elle n'avait jamais eu l'intention de nuire a quiconque... sur ses publication facebook

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X