Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Un vaccin contre le Covid-19 est prêt », selon un membre du Comité scientifique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Un vaccin contre le Covid-19 est prêt », selon un membre du Comité scientifique

    Le Dr Abdelkrim Touahria, membre du Comité scientifique de lutte contre la Covid-19, révèle que plusieurs laboratoires internationaux ont mis au point un vaccin contre le coronavirus. Il indique aussi que des expériences sur des sujets humains ont débuté ce lundi 22 juin.

    En effet, Abdelkrim Touahria a déclaré, ce lundi sur les ondes de la radio nationale, qu’un vaccin contre le coronavirus était entré en phase d’essais cliniques sur des sujets humains. Selon Abdelkrim Touahria, qui est également président de l’Ordre des médecins algériens, ce vaccin a été conçu par plusieurs laboratoires.

    A en croire ce praticien, les scientifiques ont entamé les essais cliniques du nouveau vaccin sur des sujets humains après que les mêmes essais sur des animaux ont prouvé leur efficacité. “Ils ont été testés aujourd’hui (ndlr, lundi) sur l’homme, après leur succès sur les animaux”, a-t-il déclaré.

    Le Dr Abdelkrim Touahria a assuré que ce vaccin sera disponible gratuitement dans les prochaines semaines. Par ailleurs, le membre du Comité scientifique a refusé de donner les noms des laboratoires qui ont élaboré le vaccin.

    Il a indiqué, par ailleurs, que les pays européens avaient fait une commande dépassant deux milliards de doses. Concernant l’Algérie, il a précisé que le Comité scientifique tiendra une réunion dans la même journée pour convenir de la quantité que doit commander le pays, rassurant que le vaccin sera commercialisé fin novembre au plus tard.

    Le 17 juin dernier, le président chinois, Xi Jinping, avait fait savoir que les pays africains, dont l’Algérie, seraient les premiers à bénéficier du vaccin chinois contre le coronavirus. Le président chinois avait fait cette annonce lors du sommet extraordinaire Chine – Afrique. “La Chine travaillera avec l’ONU et l’OMS pour distribuer le vaccin en Afrique”, avait-il promis.

    Aujourd’hui, les chercheurs chinois ont entamé la seconde phase des tests de ce vaccin. En effet, l’Académie chinoise des sciences médicales a révélé que des scientifiques avaient lancé des tests sur des sujets humains. Il faut dire qu’en tout, c’est une dizaine de vaccins qui font l’objet de tests sur des humains à travers le monde. Cependant, aucun n’a été concluant jusque-là.


    ObsAlgerie

  • #2
    Ce ministre est très approximatif.

    Dans les prochaines semaines, les efforts de recherche pour découvrir un vaccin contre la COVID-19 franchiront une étape cruciale : celle des essais massifs sur les humains.

    Les trois équipes de chercheurs les plus avancées sur la planète entreprendront des tests de phase 3 avec des dizaines de milliers de cobayes humains, au cours du mois de juillet.

    Une équipe promet le vaccin aux travailleurs de première ligne dès le mois de novembre. En début 21 pour le restant du monde....

    Commentaire


    • #3
      Personne ne va croire personne concernant ce vaccin surtout après la volte-face de l'OMS au sujet du traitement à la chloroquine , on a l'impression qu'il n'y a plus de crédibilité chez ceux qui sont censé nous tranquilliser sur notre santé
      Dernière modification par ACAPULCO, 22 juin 2020, 20h23.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        En début 21 pour le restant du monde....
        D'ici là, la deuxième vague du virus aura fait une hécatombe en automne-hiver 2020 ... Lah yaster ...

        Commentaire


        • #5
          Oui, une 2e vague est à craindre dès novembre pour l'hémisphère nord.

          le vaccin Oxford sera là pour le personnel de première ligne avant, espérons le.

          Commentaire


          • #6
            Une deuxième vague..et à quand la 3eme ? je respecte à la lettre les avis de nos spécialistes du forum mais néanmoins internationaux en matière de pandémie.
            Dernière modification par 30pourCent, 22 juin 2020, 22h26.

            Commentaire


            • #7
              Après la propagande de la chloroquine miracle c'est l'annonce du vaccin à la vitesse de l'éclair.

              La recherche d'un vaccin et essais c'est un délai minimum de 18 mois. Les essais cobaye c'est très long, du sérieux.
              Dernière modification par panshir, 22 juin 2020, 22h38.

              Commentaire


              • #8
                Bon en Algérie on attend pas les résultats des essais cliniques: on fonce comme pour la chloroquine.

                Commentaire


                • #9
                  Il a indiqué, par ailleurs, que les pays européens avaient fait une commande dépassant deux milliards de doses....
                  C'est le seul point à retenir pour le moment , le grand Jackpot pour les multinationales...toutes les semaines elles nous annoncent la découverte d'un vaccin..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X