Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pèlerinage de la Mecque 2020 se déroulera presque à huis-clos sans pèlerins étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pèlerinage de la Mecque 2020 se déroulera presque à huis-clos sans pèlerins étrangers

    Le Pèlerinage de la Mecque 2020 se déroulera presque à « huis-clos », et les étrangers en dehors du pays ne pourront y participer


    tunivisions.net
    Par Anouar Chennoufi
    22/06/2020



    Il s’agit là d’une première dans l’histoire du pèlerinage de la Mecque au Royaume d’Arabie saoudite.

    En effet, le Hajj sera fermé aux musulmans étrangers cette année, vers la fin du mois de Juillet, car les autorités saoudiennes auraient pris la décision que le pèlerinage concernera seulement les personnes de toutes nationalités qui se trouvent déjà à l’intérieur du territoire de l’Arabie saoudite.

    De ce fait, les musulmans étrangers qui se trouvent en dehors du pays ne pourront en bénéficier, selon une information publiée par l’agence de presse saoudienne SPA, ce lundi 22 Juin 2020, précisant que le Hajj sera maintenu mais avec un «nombre très limité» de fidèles, en soulignant que « seules les personnes, quelle que soit leur nationalité, se trouvant à l’intérieur du royaume saoudien pourront effectuer le hajj, en respectant les mesures préventives destinées à contenir la propagation du Coronavirus ».

    Ainsi, l’incertitude du déroulement de ce pèlerinage vient d’être tranchée pour cette saison, à l’issue des mesures strictes de confinement décidées par le royaume qui a levé cette semaine le couvre-feu décrété auparavant dans tout le pays.

    Ce dimanche 21 juin, les mosquées de La Mecque ont ainsi rouvert leurs portes aux fidèles.

  • #2
    Je pense qu'il est plus que temps qu'on sensibilisent nos compatriotes (familles, proches, amis, collègues...etc) sur la réalité du pèlerinage qui n'est de nos jours qu'une véritable arnaque religieuse qui profite à la famille royale saoudienne.

    Je trouve à ce titre absolument scandaleux que le régime algérien et les prêcheurs algériens persistent à endoctriner les enfants algériens en leur disant qu'ils doivent obligatoirement se ruiner financièrement et risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique dans une monarchie diabolique située à plus de 5.000 kms de l'Algérie. En persistant dans cet endoctrinement, le régime et les prêcheurs algériens agissent littéralement comme des valets au service du terroriste sanguinaire et rapace MBS.

    Le pèlerin algérien doit risquer sa vie et dépenser l'équivalent de plus de 3 ans de Smic pour un pèlerinage en Arabie Saoudite pour que le terroriste sanguinaire MBS puisse s'offrir un yacht pour 500 millions $, un château en France pour 300 millions $, un tableau pour 450 millions $, des avions et des jets privés...etc.

    Je pense que l'enseignement religieux doit être modernisé en Algérie en mettant l'accent sur la morale personnelle, la démocratie, les sciences...etc. Un rituel archaique comme le pèlerinage devrait être définitivement ignoré et abandonné. Il est littéralement impossible qu'Allah ordonne aux Algériens de se ruiner financièrement et de risquer leur vie pour un rituel archaique dans un pays lointain et ignoble.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que l'enseignement religieux doit être modernisé en Algérie en mettant l'accent sur la morale personnelle, la démocratie, les sciences...etc. Un rituel archaique comme le pèlerinage devrait être définitivement ignoré et abandonné.

      Et la liberté de culte dans tout cela..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sako
        Et la liberté de culte dans tout cela..
        Je n'encourage pas la violation de la liberté du culte dans mon post. Je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait interdire le pèlerinage. Chacun est libre d'effectuer le pèlerinage et de participer à cette arnaque saoudienne.

        Dans mon post, je souligne l'importance de la sensibilisation de nos compatriotes au sujet d'une réalité incontestable: le pèlerinage est un rituel archaique qui remonte aux sociétés archaiques d'un lointain passé et qui est devenu une véritable arnaque religieuse très lucrative qui profite au terroriste MBS et sa famille.

        Par exemple, le Coran préconise d'amputer la main du voleur mais l'Algérie ignore ce verset coranique et ne l'applique pas parceque ce châtiment est incontestablement cruel. Même principe d'interprétation moderne pour le pèlerinage. L'Algérie doit devenir avant-gardiste et innovante en matière d'enseignement religieux et non pas continuer à endoctriner ses enfants à jurer une allégeance religieuse au royaume du terroriste rapace MBS.

        Commentaire


        • #5
          Je n'encourage pas la violation de la liberté du culte dans mon post.
          Bah si, sous prétexte de dénoncer le royaume wahhabite tu t’attaques d’une manière sournoise à l’un des cinq piliers de l’Islam…puisque tu le considère comme « un rituel archaïque qui remonte aux sociétés archaïques » et qui « devrait être définitivement ignoré et abandonné ».


          Critiquer « la gestion du Hadj » par les Saouds rst une chose…. mais c'en est une autre de s’en prendre aux dogmes.

          Commentaire


          • #6
            +1 sako
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nassim
              Je pense que l'enseignement religieux doit être modernisé en Algérie en mettant l'accent sur la morale personnelle, la démocratie, les sciences...etc.
              Pas seulement en Algérie, c'est nécessaire dans le monde entier!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                :smily50:conclusion le Corona n'a pas eu comme effets négatifs.. que la perte en vie humaine..a long terme

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sako
                  Bah si, sous prétexte de dénoncer le royaume wahhabite tu t’attaques d’une manière sournoise à l’un des cinq piliers de l’Islam
                  Tu te trompes et tu ne sembles pas avoir compris mon post. Il n'y a aucune "manière sournoise" dans mon post. J'ai très clairement expliqué que pour moi, le pèlerinage est un rituel archaique qui remonte aux sociétés archaiques d'un lointain passé, et que ce même pèlerinage est devenu une véritable arnaque religieuse très lucrative au profit de la famille royale saoudienne. J'ai aussi dit que pour moi, il est totalement impossible que le pèlerinage soit d'origine divine. Il est totalement impossible qu'Allah ordonne aux Algériens et aux autres humains de risquer leur vie et de se ruiner financièrement pour effectuer un rituel archaique dans un pays lointain et dangereux.

                  L'obligation religieuse du pèlerinage vient du fait qu'on considère comme vérité absolue que le Coran est littéralement la parole d'Allah. Or, tout porte à croire que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais c'est la parole du prophète Mohamed et de ses compagnons qui s'expriment au nom d'Allah. De la même manière que ce sont les prophètes juif et chrétien qui s'expriment au nom d'Allah dans la Torah et la Bible.

                  Le Coran est avant tout la constitution et le code moral introduits par le prophète Mohamed et ses compagnons pour répondre aux attentes et aux défis de la société de leur époque. Les Algériens peuvent s'inspirer des nombreuses valeurs morales positives que propose le Coran mais ils ne sont pas censés appliquer littéralement et aveugment le Coran et le Hadith. Par exemple, les Algériens n'appliquent pas le verset coranique qui ordonne d'amputer la main du voleur.

                  Concrètement, les Algériens musulmans de 2020 devraient innover pour être meilleurs en tant qu'humains, y compris meilleurs que le prophète Mohamed lui-même, et non pas s'efforcer d'appliquer littéralement la Charia et d'imiter littéralement le prophète qui avait vécu à une époque très différente de la nôtre.

                  Mais au lieu d'innover avec un enseignement religieux moderne, les mafieux du cartel ANP/FLN ont radicalisé l'Algérie avec le soutien du royaume daechien saoudien au point où l'Algérie est devenue un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste.

                  Pendant que le terroriste rapace MBS sirote des cocktails avec son ami sioniste crapuleux Jared Kushner à bord de son yacht luxueux qu'il a acheté pour 500 millions de $, les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés intégristes du FIS/MSP jouent aux valets du terroriste MBS et endoctrinent encore les enfants algériens en leur disant qu'effectuer le pèlerinage dans le royaume du terroriste MBS est une obligation divine. Le terroriste rapace MBS doit se marrer à chaque fois qu'il se rappelle l'incroyable servilité de ses valets du régime algérien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les algériens appliquaient certains principes du Coran se serait bien

                    Alors qu'il marchait sur une route, un homme trouva une branche épineuse qu'il écarta*; Allah l'en a récompensé et lui a pardonné tous ses péchés."(Al Boukhari et Mouslim)
                    En algerie cest : alors qu'il marchait sur une route il vida sa poubelle.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X