Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump chemise ouverte, cravate défaite, "la marche de la honte" commentent les internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump chemise ouverte, cravate défaite, "la marche de la honte" commentent les internautes

    Donald Trump chemise ouverte, cravate défaite, "la marche de la honte" commentent les internautes

    Par SudOuest.fr
    Publié le 22/06/2020 à 15h49
    Mis à jour à 19h01



    Dans cette séquence partagée des milliers de fois, le président américain apparaît fatigué, débraillé, presque découragé, à sa descente d’hélicoptère

    Comme groggy, en tout cas touché par une grande lassitude, c’est un Donald Trump bien moins fringant qu’à l’accoutumée qui est descendu de son hélicoptère Marine One à son retour à la Maison Blanche ce samedi.

    Chemise ouverte, cravate défaite, la démarche mal assurée, le président américain tenait dans sa main une casquette rouge, l’un des symboles de sa campagne. Les journalistes présents au pied de l’appareil n’ont pas manqué de saisir l’instant. Sur les réseaux sociaux, les vidéos ont cumulé des millions de vues en quelques heures. Leur titre : "The walk of shame", la marche de la honte.

    Rarement Donald Trump n’a présenté une telle attitude de faiblesse et de solitude, lui qui venait de subir un véritable camouflet lors de son meeting à Tulsa, en Oklahoma.

    Un meeting saboté


    Cet événement était censé redémarrer sa campagne de réélection de 2020, au point mort depuis que la pandémie de coronavirus a fermé la plupart des grands rassemblements. Mais la foule s’est avérée beaucoup plus petite que prévu. Les deux tiers des sièges sont restés vides dans la salle, tandis que le grand écran installé dans la zone où devaient se masser ceux qui ne pourraient pas rentrer a même été démonté pendant le meeting.

    Ce rude coup porté à l’image de Donald Trump s’expliquerait par une opération de déstabilisation initiée par des utilisateurs du réseau social TikTok ainsi que des fans de groupes K-pop (musique pop coréenne) qui ont affirmé avoir réservé en ligne des dizaines de milliers de tickets pour le meeting dans l’unique but… de ne pas s’y rendre.

    Sur Twitter, les critiques ont déclaré que Trump semblait découragé. Certains ont même ajouté de la musique sur la vidéo, histoire d’accentuer cette impression d’immense solitude.
Chargement...
X