Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari Boumédiène et les soviets (U.R.S.S)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari Boumédiène et les soviets (U.R.S.S)

    هل أثرت "الصراحة الفجة" والنتقاد الصريح للسوفيت من الزعيم الجزائري على العلاقات المتبادلة وكيف تقبل السوفيت هذا الأمر؟ كيف نظر السوفيتي إلى استراتيجية التعاون مع الجزائر في المجال الاقتصادي وفي مجال التسليح؟ ماذا كانت الحاجة من وجود السوفيت في كل مدينة وقرية ومنطقة ريفية جزائرية وماذا كانوا يفعلون هناك؟ كيف تقبل الشعب الجزائري الريفي وجود السوفيت بينهم بعد تخلصهم بشق الأنفس من الوجود الفرنسي؟ بما اختلف التعاون مع الجزائر عن التعاون مع باقي البلدان العربية؟ ما هي الجوانب التي كان لا بد من أخذها بعين الاعتبار أثناء التعامل مع الجزائريين ومع الرئيس بومدين بشكل خاص؟ هذه الأسئلة وغيرها يجيبنا عليها السفير الروسي سابقا لدى الجزائر فاليري يغوشكين

  • #2
    J'ai écouté 15 minutes sur les 25 minutes de la vidéo et j'ai compris d'après ce qu'a dit le professeur russe que la coopération de l'URSS avec l'Algérie était désintéressée et constructive. Donc, il n'y a rien à gratter coté anticommunisme ?

    Je vous remercie d'avoir choisi une vidéo qui dit simplement la vérité et éloigné de cet anticommunisme bête
    et dirigé contre le réveil des peuples pour la prise en main de leur développement national autonome libéré de
    l'emprise des multinationales et du capitalisme prédateur et pilleur des richesses nationales de ces peuples.
    En Algérie, nous avons reculé et nous sommes restés sous-développés parce que notre régime fantoche du capitalisme occidental a vendu l'Algérie à l'occident sioniste.
    Dans leurs discours ces venduse mentent tout le temps.
    Dernière modification par Elghifari, 23 juin 2020, 03h37.

    Commentaire


    • #3
      quoiqu en dise ...boumediene a fait en sorte que l algerie ne devienne pas une serpilliere comme le maroc
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X