Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climatiseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatiseur

    Bonjour,

    On nous dit qu'il faut éviter d'allumer la climatisation pour cause covid19 , ça risque de propager le virus avec son souffle , la chaleur commence à s'installer et je vois mal comment pourrait-on la supporter, est-ce que vous avez allumé votre clim ? quel est votre avis
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    jamais utiliser , et en dehors de rare exception , j'en vois pas l'utilité chez nous au nord ..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Acapulco,

      je ne supporte pas la clim mais je pense qu'il n y'a pas de mal à mettre en marche chez vous, en cercle restreint sain, wallahou a3lam

      discus, ça va sadi9i ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour peggy , c'est vrai qu'en Algérie et en été on ne peut pas s'en passer de la clim

        Discus, le nord en Algérie et en été à partir de juillet il fait chaud , comment tu fais
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          peggy

          Hmd , swel felam ? inchaa'Allah tout va bien pour toi et les tiens .. 🙂

          Commentaire


          • #6
            Acapulco

            si l'on compte les jours ou il fait vraiment une chaleur insupportable , tu te rendra compte qu'au max , ils depassent pas les 15 jrs . de la , pour moi les mefaits de la clim , son bien plus nombreux que ses bienfaits . a force d'habitude , j'en connais qui l'allume a partir du mois de juin , et septembre , octobre , elle tourne toujours , tellement ils ne supportent plus quelque degres de plus que la moyenne habituel . sans parler de ce qui est des facades et de ce que ca degage comme nuisance ..

            Commentaire


            • #7
              Acapulco, penser à la facture sonelgaz qui sera plus légère va surement t'aider à bannir la clim

              discus, hmdlh bien aussi merci ^^

              Commentaire


              • #8
                Discus, oui je comprend , tu ne supporte pas la clim mais si tu l'a met juste à 25 degrés et avec un souffle léger , jamais au max , tu te sentirais mieux crois-moi

                peggy, nous à la maison , on met jamais la clim à une température trop basse , toujours à 25 degrés et pas dans toutes les chambres , un ou 2 climatiseurs suffit à apporter de la fraîcheur à toute la maison et la facture sera moins salée
                Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2020, 14h24.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Dans les années 50/60 nous vivions sans clim!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai pas dit que je ne la supportais pas acapulco . j'ai dit qu'elle ne nous etait pas necessaire dans notre cas en dehors de quelque exeption , et que ses mefaits etait plus nombreux que ses bienfaits . c'est plutot les gens comme toi qui ne supporte plus quelque degrés de plus pendant quelque jours de l'annee . une clim dans une voiture pendant un trajet , ou plus au sud du pays , je comprend tres bien . mais pas du tout , tout ces caissons sur toute les facades qui commence a tourner a partir du mois de juin dans la capital par ex . je trouve l'humidité et les moustiques plus genants que cette pseudo canicule dont souffre certains ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les années 50/60 nous vivions sans clim!!!
                      les climatiseurs furent mis en service en 19011

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus , à Alger on a besoin de la clim qu'à partir de juillet et ça va jusqu'à fin septembre souvent

                        chouan , dans les années 1950/1960 il y avait le ventilateur c'est à peu prés pareil
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          La clim peut faire catalyseur du covid à condition que la maison soit complétement infestée! Mais si tu le ramène pas de l'extérieur, il n y a aucun risque à utiliser la clim, notamment le système "Split" puisque seul l'air intérieur est recyclé!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Aca
                            chouan , dans les années 1950/1960 il y avait le ventilateur c'est à peu prés pareil
                            Vous êtes jeunes!!!
                            Des ventilateur oui, mais à condition d'avoir l'électricité! Nous ne l'avions pas.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans les années 50/60 nous vivions sans clim
                              Oui et 20 ans avant on se depaceais a pied ou a cheval, les temps changent

                              ses mefaits etait plus nombreux que ses bienfaits
                              C'est totalement faux, il suffit de bien sen servir comme n'importe quelle machine
                              Oui il est preferable de desinfecter la clim cause covid, il existe des traitements specifiques
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X