PDA

Voir la version complète : La colère

Page : [1] 2

nasser
28/09/2003, 18h51
Qu'est-ce que la colère ?

morjane
28/09/2003, 19h03
Shakespeare disait ceci
"La colère est pareille à un cheval fougueux, si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé"

moi j'aime bien cette phrase du Nouveau Testament
"Que le soleil ne se couche pas sur votre ressentiment"

nasser
28/09/2003, 19h20
http://www.psychologue.levillage.org/C.gif

C'est quoi les remèdes contre la colère ?

lullaby
28/09/2003, 19h21
de bien respirer!! de faire un pti tour dehors!!

nasser
28/09/2003, 19h36
Je vais essayer ton traitement, d'autres suggestions ?

sheyla
28/09/2003, 20h13
il faut juste demander a Dieu la sérénité d,accepter les choses que l'ont ne peut changer et d'avoir la sagesse d'en connaitre la différence.

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (colere) :lol: Antoine de Saint-Exupéry
1900-1944

sinon la music calme tjs une tempete de frustration lol bonne soirée a tthttp://skins.hotbar.com/skins/mailskins/em/042002/042002_1121_255_prv.gif.

nasser
29/09/2003, 03h27
L'humour est peut être est le meilleur remède contre la colère. C'est efficace pour moi.

http://membres.lycos.fr/nasser2003/bruce3.jpg
(c) 2003, movies.yahoo.com

Regardez bien, il a 7 doigts.

Anonymous
01/10/2003, 14h07
il faut juste demander a Dieu la sérénité d,accepter les choses que l'ont ne peut changer et d'avoir la sagesse d'en connaitre la différence.

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (colere) :lol: Antoine de Saint-Exupéry
1900-1944

sinon la music calme tjs une tempete de frustration lol bonne soirée a tthttp://skins.hotbar.com/skins/mailskins/em/042002/042002_1121_255_prv.gif.

salut,

ce Saint-Exupéry n´a pu resister que 44 ans aux obstacles :lol:

bladerunner
01/10/2003, 17h58
Tu as un bagage théorique discutable ! :roll:

Nasser, la colère c'est quand on perd le contrôle...
chacun de nous est un navire qui lorsqu'on perd son contrôle, risque de couler et faire partie des épaves...

sheyla
01/10/2003, 19h01
Salut Vega faut lire plus haut : Re: lol je suis mauvaise conseillere a la colere :)). :D :wink:

lullaby
01/10/2003, 19h48

chacun de nous est un navire qui lorsqu'on perd son contrôle, risque de couler et faire partie des épaves...
ah voui!! jaurai un bagage théorique..... :roll:

Blackmore
01/10/2003, 19h55

ah voui!! jaurai un bagage théorique..... :roll:

......Attention sara !!! mon petit frangin est à la recherche de l'âme soeur et il est tres inventif dans ses ....investigations ! :wink:

Tu vas bientôt avoir affaire à ses talents de poète ! :)

lullaby
01/10/2003, 20h20
hello blacky!! et bonjour à ta femme!!
alors comme ça bladerunner est ton frérot!! :roll:

Blackmore
01/10/2003, 20h42
Hi sara !
Blade est mon frangin virtuel ! :wink:

bladerunner
01/10/2003, 21h24
Hi sara !
Blade est mon frangin virtuel ! :wink:
salam frangin

ça fait longtemps que je ne les publie plus mes poèmes, mais je vais en poster un rien que pour toi ;)

P.S : réponds à mes pvs :shock:

Diden94
03/10/2003, 23h07
Bonsoir à tous

La colère est une émotion simple qui traduit l'insatisfaction.
Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration.
La colère porte un double message:
elle signale à la fois l'insatisfaction et ce que nous considérons comme "l'obstacle" à notre bien-être.
La colère est toujours vécue à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose.

Amitié :oops: Diden94

riquetoi
02/09/2004, 16h56
salut

si tu as de la colere si que tu es faible
je pense que le vrai homme c'est celui qui se controle dans les moments dificiles.

Dani

MGuerri
05/09/2004, 21h44
salut la colere est souvent une facon de diretout haut de ce que l on pense tout bas elle defoule quant on te chari trop (j ai pas dit cherie :52: ) ca aide a deconpresser je connais ca
et en imagement dit (..... c est un coup de ciroco qui te decoiffe c est tout simple apres tu es zzeeennnnn!!!!!!! t as fait le vide dans la maison et ton homme revient avec un bouquet de fleurs pour se faire pardonner mais attention regarde avant que se soit pas des roses ......

coup de vengance masculine!!!!!!!elles ont des epines

n es ce pas les mecs!!!!! la vengance est un plat qui se mange froid ::

:60: marie made ha !!!!!! les hommes ils sont......tous pareils......

Karim75
05/09/2004, 22h59
Bonsoir,

Quand tu es en colère tu commence propre et nickel, une fois l'orage passé, t'es tout trempé ! :mrgreen:

Y a plus qu'a changer ses fripes et la tu es à nouveau nickel ... :confused:

Sans rancune les amis !

Karim

MGuerri
06/09/2004, 00h36
non pire karim.....ca a ete les assiettes qui volent....et je prend le temps de les trier avant de leslancer.....ca te plais comme menu ...et j en passe......

marie :15: :52:

dd1
06/09/2004, 02h38
Pour se calmer de sa colere il faut sortir prendre l'air. Sinon tu cris un bon coup et tu verra ca te fera du bien meme ken y repensant apres tu en rira, tu te dira j'ai fait ca MOI LOL ahaha..

MGuerri
06/09/2004, 08h33
ho ! en colere faut pas m affronter...quand j en arrivais aux assiettes c etait plusque l extreme je vois .......rouge! et cela pour de bonne raison
ca on c est ou je suis en colere tu m entends mais bon ou ca tombe a plus grave j explose pas je rumine ca afait un etouffement en moi pendant........et la c est la destruction en moi tout en silence et j en tombe malade ca c est pour mes locataires destructeurset quand j en ai largement assez........je suis un thyffon tornade

la colere c est terribe mais autan je suis bonne autant je suis conl intermediaire c est maladie

a bientot marie made

MGuerri
08/09/2004, 09h15
:22: :22: non !cher dani bonjours
.
la colere
non n est pas de la faiblesse elle permet d evacuer le trop plein des connerie des auresque l on te fait que tu subis elle est conseillere est destructrice ok !mais quelque fois une amie qui t aidea remetre les pendules a l heure chose qui est utile parfois (....on est pas toujours une poire celle qui encaisse )tu depresurise!!!!!!c est quelque fois le pied.....t as pas besoin de femme de menage tu fais le vide des indesirebles( pour marcher il te faut des chaussures pour manger un couver la colere fait partie des ses sens la et il en faut sinon tu deviens comme une mer sanssel!!! a qui sait comprendre....
moi avant d exploser !!!!!!......il m en faut du temps mais quand ca part ...attention les velos j aime pas qu on me prenne pour une conne

bien a roi mon ami

marie made :wink: :18: :gunsfiri:
apres
:angel:.....non...????qu en penses tu ?

Thirga.ounevdhou
16/09/2004, 09h50
Bonjour,
Du calme , du calme, :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je plaisante, Il faut savoir se contrôler pour ne pas regretter a la fin. UNE personne (un voisin a ma tante) a fini en prison a cause de ça (la colère), il n'a pas su contrôler ses nerfs et il a tuer quelqu'un en le frappant (c'était une dispute de rien du tout devant leurs maison.

Donc, Frustre, provoque, ou... Il faut se retire, tout seul essayer de ne pas y penser tout de suite... Apres un moment, la colère passe on se rend compte que s'est trop bette (je m'excuse pour le mot) c'est tellement bette de se mettre en colère quelque soit la chose ou la situation..
Thirga,

MGuerri
16/09/2004, 11h49
tu sais ma cherie ....quand j arrive a l extreme c estpas tres souvent maintenant rarement elever la voix ....hmmmm!!!!! tres tres oui.....avant c etait a cause de mon patron il etait tres gentil sa mere aussi mais lui des regards sans cesse d homme impossible de me mettre en jupes chortes le linge intime etendus idem alors ne supportant cela je petais les plombs et solution .......j etais et suis toujours en pantalons j aime pas montrer mes jambesdehors de chez moi mais mreme dans mes coleres je controle enormement la situation seul chose qui grincerait.........c est une autodestruction en moi .....je prefere ne pas en parler mais maintenant s est calmeplus de regards vicieux

tu dois commencer a me connaitre a force je suis une mechante mais mort...!!!!!! pas....

gros gros bisous ma cherie et bonne appetit

marie made :4:

MGuerri
18/09/2004, 13h04
bonjours a tous ...salut karim made c est un essai pour un texte merci de votre comprehention

marie made

Shara
03/10/2004, 15h10
t'es en colère? (enfin j'espère que tu l'es plus vu la date du message).
Tu prends un oreiller, tu le poses contre le mur et tu donnes de grands coups dedans (le punching ball des pauvres...) aves NTM en fond sonore même si t'aimes pas habituellement

a plus

Louisa
03/10/2004, 15h13
Tu prends un oreiller, tu le poses contre le mur et tu donnes de grands coups dedans (le punching ball des pauvres...) aves NTM en fond sonore même si t'aimes pas habituellement
T'es une violente toi :mrgreen:

Louisa. :wink:

Shara
03/10/2004, 15h15
Non pas vraiment mais c'est toujours mieux que d'aller taper dans quelqu'un (pas le risque de se retrouver à l'hosto, ou au commissariat). Et puis se dépenser physiquement, ça aide à évacuer. Faudra que t'esaies unde ces jours, tu verras! (surtout oublies pas ntm!!!)

MGuerri
03/10/2004, 15h18
salut les filles

la colere est nonne et mauvaise conseillere bonne car elle sert de trampling pour mieux evacuer ce dont on a marre d une personne et mauvaise car y parfois des degats c est une arme a deux tranchants

mais c est un bon outil de travail a mettre de cote^pour quand il le faut

marie

Cookies