salam
heureusement qu'on passe sur ce genre de propos trés grave pour ma part
car un chrétien ne sera jamais plus musulman qu'un vrai musulman, car a la base il et chrétien non? donc je n'ais rien a lu répondre là dessus
oui ta raison evitons d'entrer dans ces trucs ,la question aujourdhui c'est de savoir comment vivre en communaute non ;)
Tout doux les amis…Mon but n’était nullement de vous choquer, et le bon musulman est celui qui sait écouter pour mieux comprendre.
Prenons le cas de deux hommes dont l’un est de confession musulmane et l’autre non musulman (chrétien ou autre…), le premier est mauvais, menteur, perfide. Le second est bon, généreux, passe son temps à faire du bien autour de lui.
L’exemple est simpliste me diriez-vous, vous avez raison ! C’est juste pour vous dire qu’être musulman est une très grande chance, une divine grâce, mais est-ce suffisant ? Le paradis n’est jamais acquis…Aussi et dans la même logique, être d’une autre confession que l’Islam n’est nullement une damnation. Ce sont nos actes au quotidien qui vont « parler » pour nous et cela en dehors de notre pratique religieuse…Que je sache, les valeurs morales sont communes à toutes les religions monothéistes et à toute l’humanité. C’est cela l’idée que j’ai voulu transmettre. Désolé si je vous ai choqué.
imrou'e el kaiss
31/03/2005, 23h40
salut a tous
ya queqlu'un ici pour discuetr et c le moment de faire dodo :!!!!
hich2005
01/04/2005, 11h25
dd1 salut
Et merci d'avoir penser a ce que j'ai ecrit, oui c'est vrai que le destin c'est quelque chose qui n'est pas claire mais il cache aussi une grande phylosophie, je sais pas si qu'on pourrai enfuire de ces cordes qui nous tires et qui nous oubliges de faire les choses comme il veux lui, je parle comme ça car je veux vraiment etre independant à lui. je veux que moi qui commande ma vie, et comme ça je suis tellement un homme libre. ;)
SALUT
il est vrai que notre religion nous est trop chère ,mais il ne faut surtout pas perdre de vue qu'( eddine mouamala) comme l'a si bien dit notre prophète que dieu lui accorde grace et salut.
ce n'est uniquement pas le fait de pratiquer les cinq piliers de l'islam et encore plus.. se vêtir en kamice , porter la barbe et aller faire sa prière en groupe à la mosquée ,suffit de se proclamer musulman...non et non et non.
la bonne foi est celle qui pare à toute éventuelle envie ou volonté de nuir à autrui pour en tirer avantage ou profit ,comme le font bien nos concitoyens commerçant de légumes et/ou de fruits qui ornent leur étalage de bel échantillon alléchant ainsi les regards et quand ils nous servent il nous refilent la mauvaise qualité alors qu'ils étaient juste quelque minutes auparavant en train de feuilleter le livre saint du coran.
les éxemples de telle répugnance sont légions, ce qui a vraiment avili l'image de l'islame vis a vis des peuples monothéistes et ce qui a conduit -hélas-à l'évangélisation de certains régions de notre chére patrie.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org