Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elissar... écoute ça

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elissar... écoute ça

    On m' a fait découvrir hier cette jeune interprète, et en tombant sur cette superbe reprise, j'ai pensé à toi Elissar...

    J'ai mm eu envie de la chanter avec elle

    Très bonne écoute

    Dernière modification par Hirondelle dz, 23 juin 2020, 22h51.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

  • #2
    MAGNIFIQUE , j ai aussi chanté avec elle !

    je trouve que les chansons de Brahim Tayeb ne sont pas assez mises en avant, il est mieux que beaucoup d'autres chanteurs kabyles connus


    merci beaucoup Hiro, écouter cette belle voix en meme temps que les images....

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai mais il est connu quand même!

      Elle a fait une autre belle reprise d'une autre chanson de Brahim Tayeb: lemhiba

      J'adore aussi la photo choise ici

      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        oui connu mais pas assez , choufi pour une Arabe qui ne comprend pas grand chose en Kabyle, le jour ou j ai écouté par hazard la chanson Ussaneni à la radio, c'est comme si qu il m a ensorcelée par la beauté de la chanson et de la voix , je conduisais, j allais au travail, et j essayais de mémoriser les mots sans les comprendre , je me suis garée pour les écrire et dés que je suis rentrée j ai cherché qui la chante

        c'était la premiere fois que je l entende , il y a 1 ou 2 ans ..

        je trouve qu'il n est pas seulement un chanteur mais un grand poète il chante avec le coeur , sans comprendre la langue il te la fait ressentir, c est pas donné à tous

        ah je vais l'écouter , thanks !

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé ça le concernant:
          Brahim TAYEB est né le 16 mars 1966 à Larbaa Nath Irathen (ex- Fort National, en Grande Kabylie), il débute sa scolarité à l’Ecole des aveugles d’El Achour. S’il poursuit, après son baccalauréat, des études d’interprétariat à l’Université d’Alger, la musique est, en fait, sa véritable passion.



          Excellent guitariste et luthiste (Oud) , il joue à ce dernier avec son esprit d’« arpégiste », mêlant accords et taqassim, modes tempérés et quart de ton. Auteur, compositeur et interprète, il compte déjà à son actif une discographie riche de sept albums. Dès le premier, Ussan nni (ces jours-là), enregistré à la fin des années 1980, ce fan du grand Mohamed Abdel Wahab a su séduire un large auditoire, très largement féminin, par des strophes délicates et remplies de sens et des compositions originales, à la tonalité à la fois sobre et colorée. Et c’est depuis « ussan nni » qu’il se produit dans les salles de spectacle algériennes (Mouggar, Ibn Khaldoun, Ibn Zeydoun, Harcha), les Maisons de Cultures (Alger, Tizi Ouzou, Béjaia, Oran…). Il participe également à des festivités et journées culturelles à l’étranger, notamment la France.


          Brahim Tayeb est incontestablement un Artiste comme on en trouve de moins en moins. Et à l’heure où la musique synthétique envahit tout l’espace auditif, lui, continue, acoustiquement, et avec talent, à l’enchanter…

          Source : http://www.music-berbere.com/artiste...#ixzz6QEEH6gvI
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire

          Chargement...
          X