Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis : des policiers interdits d’un quartier de Seattle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis : des policiers interdits d’un quartier de Seattle

    Il écrit “zone sans police”. Il y a comme un parfum révolutionnaire dans ce petit bout d’Amérique d’habitude si rangé à la loi et l’ordre. Ici, il y a des barricades, des discours enflammés, de l’art de rue en plein carrefour… Bienvenue dans la zone autonome de Capitol Hill, à Seattle (État de Washington, États-Unis), sur la côte pacifique. Un lieu contestataire qui s’est formé autour d’un symbole : le commissariat du quartier, évacué il y a quatre jours après des manifestations. L’hôtel de ville a aussi été investi pour des assemblées générales. Les participants, qui n’ont pas vraiment de leaders, assurent vouloir être pacifiques.

    Donald Trump ulcéré
    Les autonomes de Seattle ont leurs propres infirmiers lors des manifestations. Quelques gardes armés ont été rapportés. Le port d’arme est légal, mais la police a rappelé qu’ils n’avaient aucune autorité officielle. Un autre service d’ordre surveille le commissariat pour éviter les débordements. Une situation qui a ulcéré Donald Trump, qualifiant les habitants de terroristes. Mais le gouverneur comme la maire de Seattle, tous deux démocrates, ont rejeté l’appel du président, d’autant que la zone autonome ne fait que quelques pâtés de maisons.

    francetv

  • #2
    Black Lives Matter: des tirs éclatent dans la "zone autonome" créée par les manifestants à Seattle, une personne décédée

    Un homme a été tué et un autre grièvement blessé samedi par des tirs dans la "zone autonome" créée par des manifestants dans un quartier de Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.
    Cette "zone autonome" a été instaurée dans le cadre de la vague nationale de manifestations contre la violence policière et le racisme qui a suivi la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.

    Depuis deux semaines, des manifestants et des activistes occupent le quartier de Capitol Hill à Seattle. Ils ont créé ce qu'ils appellent une zone sans police et disent mener une expérience sociale qui se passe généralement dans une ambiance festive.

    La police a été alertée samedi que des tirs avaient fait des victimes et a voulu se rendre dans la zone, mais a été empêchée d'accéder aux victimes.

    Les agents "ont été accueillis par une foule violente qui les a empêchés d'avoir un accès sécurisé aux victimes", a indiqué la police de Seattle dans un communiqué.

    Plus tard, la police s'est entendu dire que les deux victimes avaient été transportées à l'hôpital où l'une d'elles, un homme âgé de 19 ans, était décédée.

    L'autre homme "reste à l'hôpital avec des blessures qui menacent son pronostic vital", a déclaré la police.

    Le communiqué indique que le ou les tireurs sont toujours en liberté et que la police ne dispose pas de description du ou des suspects.

    Les caméras individuelles portées par les policiers qui sont intervenus montrent comment les manifestants se sont interposés et les ont affrontés pour leur interdire l'accès à la zone.

    L'existence de la "zone autonome" de Seattle a suscité une vaste controverse politique. Le président Donald Trump a déclaré qu'elle était aux mains d'anarchistes et de militants gauchistes et a menacé d'y faire rétablir l'ordre par la force.

    La maire de Seattle Jenny Durkan et le gouverneur Jay Inslee ont défendu l'existence de la "zone autonome" et ont rejeté les déclarations de Donald Trump.

    Commentaire


    • #3
      Les élus démocrates prennent une lourde responsabilité en laissant s'installer et perdurer une enclave anarchiste qui échappe totalement à l'autorité de l'état.

      Commentaire


      • #4
        c'est le second amendement ............. circulez y a rien à voir



        Les élus démocrates prennent une lourde responsabilité en laissant s'installer et perdurer une enclave anarchiste qui échappe totalement à l'autorité de l'état.

        soit rassuré alibigoud , c'est pas des musulmans , ni des algériens ..
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Les USA sont entrain de subir a petite echelle, ce qu'ils ont pris l'habitude de faire subir dune manière généralisée, aux pays du tiers-monde.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire

          Chargement...
          X