Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou : le défilé militaire consacré aux 75 ans de le Victoire se tient sur la place Rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou : le défilé militaire consacré aux 75 ans de le Victoire se tient sur la place Rouge

    Le 16 avril, le président russe Vladimir Poutine ordonnait de reporter les préparatifs du défilé militaire du 9 mai en raison de la pandémie de coronavirus. Fin mai, le chef de l'Etat a déclaré que le défilé et les autres célébrations officielles à l'occasion du 75e anniversaire de la Victoire lors de la Seconde Guerre mondiale auraient lieu ce 24 juin à Moscou ainsi que dans d'autres villes russes.

    La date n'a pas été choisie au hasard : c'est ce même jour, en 1945, que se tenait le légendaire défilé des vainqueurs, lors duquel des combattants de l'Armée rouge revenus de la guerre ont défilé sur la place Rouge.

    Ainsi ce 24 juin, en écho à cet événement, plus de 13 000 militaires prendront part au défilé militaire au cœur de la capitale russe, tandis que 234 équipements militaires contemporains et historiques y seront également présentés. Notamment, les derniers véhicules de soutien de chars Terminator, les obusiers automoteurs Koalitsia-SV et Msta-SM, les chars T-90M et Armata, les systèmes de missiles antiaériens Bouk-M3, Tor-M2, S-400, ainsi que 75 avions et hélicoptères. Des représentants de 13 délégations étrangères participeront également au défilé.

    Au total, plus de 64 000 militaires, 2 400 véhicules de combat, automobiles et aéronefs, ainsi que 20 navires de surface, sous-marins et navires de soutien seront impliqués dans les défilés militaires à travers le pays.

    Le défilé débutera à 10 heures et durera environ une heure et demie. Lors des célébrations, certains détails du défilé historique du 24 juin 1945 seront utilisés. Par exemple, au début de la célébration, la Marche du 25e anniversaire de l’Armée rouge sera interprétée et dans la soirée, un feu d’artifice similaire à celui de 1945 sera tiré.

    Accompagné par des chefs d'Etats étrangers venus à Moscou pour participer à l'événement, le président Vladimir Poutine, qui est également commandant suprême des forces armées russes, accueillera le défilé militaire. Après avoir déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu dans le jardin Alexandre, les célébrations se poursuivront au Grand Palais du Kremlin. Le jour même, le président russe remettra également un certain nombre de prix d'Etat pour des réalisations dans les domaines de la technologie, de l'art, de la littérature etc.

    La célébration de l'anniversaire de la Victoire se terminera à 23 heures (heure de Moscou) avec un feu d'artifice grandiose.

    Le 75e anniversaire de la victoire à l'issue de la Seconde Guerre mondiale se déroule cette année dans un contexte exceptionnel de restrictions sanitaires liées au coronavirus. En raison de la maladie et du contexte sanitaire, de nombreux chefs d'Etat n'ont pas pu se rendre à Moscou. Toutefois, les dirigeants de la Biélorussie, de l'Ouzbékistan, de la Bosnie-Herzégovine, du Kazakhstan, du Kirghizstan, de la Moldavie, du Tadjikistan, de la Serbie, de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie ont confirmé leur présence.



  • #2
    L'occident capitaliste et sioniste tente de minimiser le rôle fondamental de l'armée rouge et de l'URSS dans la défaite du nazisme. En même temps escamoter l'apport du socialisme soviétique dans la victoire, qui sans l'URSS, et ses 25 millions de morts, le monde aurait été
    envahi et conquis par le nazisme. C'est dire que le capitalisme de l'occident américano-angĺo-sioniste n'aurait pas survécu à ce jour. Car ce capitalisme est nourri par le mensonge et le vol des richesses naturelles des pays qui se soumettent à lui et ils sont très nombreux,
    sauf quelques uns bien connus (Chine, Russie, Iran, Cuba, Vénézuela...)

    Commentaire


    • #3
      Elghifari

      Pourquoi tu aimes les régime chinois et russe ...
      L'URSS était le premier pays qui a reconnu l'état d'Israel il a même devancé les Etat-Unis .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Epicenter
        L'URSS était le premier pays qui a reconnu l'état d'Israel il a même devancé les Etat-Unis
        Et même mieux que cela !
        Les occidentaux avaient mis un embargo sur toute livraison d'armes à destination du nouvel état d'Israël.
        Les pays de l'Est, sur ordre de l'URSS, ont livré des armes et surtout des avions guerre qui ont permis à ce pays de faire face à l'attaque des pays arabes coalisés en 1948.
        Sans ces livraisons cet état naissant n'aurait pas pu survivre à cette offensive.
        Les avions de chasse livrés par la Tchécoslovaquie ont eu une action décisive et ont permis de bloquer une offensive de blindés égyptiens en direction de Tel-Aviv.
        Merci qui ?
        Merci tonton Staline !

        Commentaire


        • #5
          l'urss d3 l'epoque avaient deux ennemie le capitaliste et le religi

          les juifs n'ont qu'un seul peuple qui les acceptent
          les musulmans c'est tout

          Commentaire


          • #6
            le défilé militaire consacré aux 75 ans de le Victoire se tient sur la place Rouge
            D'habitude ils le font où ce défilé ?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi tu aimes les régime chinois et russe ...
              Par idéologie....une fois que le cerveau est atteint c'est pour toujours !

              L'URSS était le premier pays qui a reconnu l'état d'Israel il a même devancé les Etat-Unis .
              Staline a aussi encouragé le départ massif des juifs de Russie et d'Ukraine vers la Palestine...

              Commentaire


              • #8
                L'URSS était le premier pays qui a reconnu l'état d'Israel il a même devancé les Etat-Unis
                Comment peut-on être le premier à reconnaitre quelque chose qu'on a pas créé ? N'est-ce pas les Occidentaux qui ont créé israèl ?
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X