Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“C’est pas moi, c’est Bouteflika” : El Hadj Ghoul et le marché de l’Aéroport accordé à l’ETRHB…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “C’est pas moi, c’est Bouteflika” : El Hadj Ghoul et le marché de l’Aéroport accordé à l’ETRHB…

    Le procès du patron du groupe ETRHB Ali Haddad se poursuit ce mercredi 24 juin au tribunal de Sidi Mhemed d’Alger. Aujourd’hui, rapporte la presse, c’était au tour de l’ancien ministre des travaux publics, Amar Ghoul de répondre aux questions du juge.
    Il était interrogé sur l’octroi d’un marché pour la réalisation de l’entrée de l’aéroport en 2013 pour le groupe appartenant à l’homme d’affaires Ali Haddad.

    Selon Ghoul, il était impossible de réaliser le projet dans le cadre des marchés normaux, et il fallait se diriger vers le gré à gré dans les 6 mois. L’ancien ministre indique que la demande a été envoyée au ministre des Finances, puis à la commission nationale des marchés publics. Sur ce point, Amar Ghoul s’est interrogé : Où est ma responsabilité dans tout ça ? Avant de rétorquer : « je n’ai fait qu’appliquer les directives du gouvernement ».
    L’ancien ministre a nié toutes les accusations portées à son encontre en indiquant que c’était le président Bouteflika qui avait demandé, le 04 mars 2012, d’encourager le secteur privé, en accordant des marchés de gré à gré. Il ajoute que, dans le cadre de la directive de Bouteflika, tous les secteurs bénéficiaient de marchés au gré à gré simple.

  • #2
    Foutaises !

    Mise en scène pour zaâma dire, montrer et remontrer au peuple que c'est fini avec la MAFIA en Algérie. oeilfermé

    C'est bon : On a coincé toute la mafia qui a dilapidé les 1500 milliards de dollars.

    Alors cher peuple :Vous pouvez aller dormir Tranquillos.
    Le pays est maintenant en bonnes mains. ...

    .... de la vraie MAFIA à plusieurs têtes biensur !






    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Selon Ghoul, il était impossible de réaliser le projet dans le cadre des marchés normaux, et il fallait se diriger vers le gré à gré dans les 6 mois. L’ancien ministre indique que la demande a été envoyée au ministre des Finances, puis à la commission nationale des marchés publics. Sur ce point, Amar Ghoul s’est interrogé : Où est ma responsabilité dans tout ça ? Avant de rétorquer : « je n’ai fait qu’appliquer les directives du gouvernement ».
      Ce triste sire est un fieffée menteur. Le passée outre et le recours au marché gré a gré est du ressort du maître d'ouvrages qui saisit, selon le cas, la Division des marchés publics ou/et la primature. De la réponse de ces deux institutions dépend la suite a donner/ou pas au marché gré a gré.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        il faut juger tous les patrons voyous qui se sont gavé avec l argent du peuple je suis effaré l Algérie est devenue le repaire de la corruption qui n est pas corrompus en Algérie je comprend maintenant l état des hôpitaux des routes responsables de la clochardisation de l Algérie il faut créé un tribunal spécial anti mafia pour juger tous ses criminels qui pillent littéralement l Algérie je fait ce rêve mais je ni crois pas beaucoup

        Commentaire


        • #5
          il faut juger tous les patrons voyous qui se sont gavé avec l argent du peuple je suis effaré l Algérie est devenue le repaire de la corruption qui n est pas corrompus en Algérie je comprend maintenant l état des hôpitaux des routes responsables de la clochardisation de l Algérie il faut créé un tribunal spécial anti mafia pour juger tous ses criminels qui pillent littéralement l Algérie je fait ce rêve mais je ni crois pas beaucoup
          Pas possible,
          Le problème est plus profond que ca.
          La corruption coulent dans les veines de l’Algérien.

          Commentaire


          • #6
            ...il faut créé un tribunal spécial anti mafia pour juger tous ses criminels qui pillent littéralement l Algérie...
            il faut créé un tribunal spécial pour juger tous les algeriens compris les immigrés qui changent leurs devises au marché parallèle

            Commentaire


            • #7
              il faut créé un tribunal spécial pour juger tous les algeriens compris les immigrés qui changent leurs devises au marché parallèle
              ''Ils'' sont en mode ''tous pourris'', ''surtout le peuple'' histoire de diluer un peu les scandales et vulgariser la médiocrité.

              Commentaire


              • #8
                et voilà après les binationaux maintenant les immigrés ce ne sont pas eux qui volent l argent du pétrole les immigrés ne doivent rien à l Algérie ne vous trompez pas d ennemis les traîtres c est les officiers supérieurs les oligarques les politiciens véreux les patrons voyous en premier lieu boutef et sa famille qui ont opéré un détournement massif de la rente pétrolière ex président Ben Ali c était un enfant de cœur
                Dernière modification par voldemor, 25 juin 2020, 19h30.

                Commentaire


                • #9
                  les marchés publics sont passés selon les procédures des marchés publics qui sont publiés dans le journal officiel, l'un des articles stipule que toute dépense de fonctionnement ou d'investissement, prévu ou non, se fait obligatoirement selon les dispositions et procédures des marchés publics dès l'atteinte ou le dépassement d'un certain montant (le seuil dépend de la nature des marchés, fournitures, travaux, études ou prestation de service).

                  le gré à gré est une mesure exceptionnelle, il ne peut être envisagé que si certaines conditions sont réunies dont l'impossibilité de satisfaire le besoin par un opérateur économique public, une urgence dûment motivée ou une menace imminente.

                  le gré à gré est un raccourci qui permet de faire face à des urgence ou des situations exceptionnelles, la procédure normale étant de passer par un Appel d'Offres qui garanti (un semblant de) transparence et égalité de traitement mais qui pour le coup, nécessite d'emprunter un circuit de traitement long (publications, réception des plis, ouverture des offres par la commission d'ouverture, évaluation des offres par la commission d'évaluation, validation par la commission des marchés et la structure juridique ... etc)

                  en outre, il n a jamais été question de privilégier les opérateurs économiques privés comme le prétend 3ammar l'autoroute, si ma mémoire est bonne, il a été question de favoriser les opérateurs économiques nationaux sur les étrangers, en suite, entre un opérateur privé et public la priorité (officiellement) était accordée au second.

                  la particularité algérienne c'est que nous disposons d'une myriade de textes, de lois, de procédures, de règlements et qui comportent des failles délibérément entretenue de sorte que des malintentionnés puissent faire leur "petit" business dans un respect total de la loi.

                  la lutte contre la corruption est une utopie, l'algérie n'est clairement pas outillée pour un tel combat, elle n'en a même pas la volonté, le peuple a été rendu "inconsciemment" complice de ca, l'état d'esprit de l'algérien lambda est se résume dans cette phrase "win rahou ha99i" (où est ma part!!) et tout ceci est l'oeuvre d'un régime sournois qui pour avoir le champ libre de s'adonner au pillage à grande échelle, n'a pas trouvé meilleur moyen que de faire participer le peuple au hold up...
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    RISK
                    la particularité algérienne c'est que nous disposons d'une myriade de textes, de lois, de procédures, de règlements et qui comportent des failles délibérément entretenue de sorte que des malintentionnés puissent faire leur "petit" business dans un respect total de la loi.
                    Respect de la loi dis-tu ???
                    Tu es bien trop gentil, toi !

                    C'est bien pire que ca, RISK ! .... c'est bien pire !

                    La particularité algérienne est que pratiquement tous les gros marchés sont truqués,
                    et presque aucune loi sur les codes des marchés n'est respectée !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X