Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Tebboune signe un décret dispensant du Service national les citoyens de 30 ans et plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Tebboune signe un décret dispensant du Service national les citoyens de 30 ans et plus

    ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé jeudi un décret portant dispense des obligations du Service national au profit des citoyens ayant atteint l'âge de 30 ans et plus au 31 décembre 2020, non encore incorporés, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

    "Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé ce matin un décret présidentiel portant dispense des obligations du Service national au profit des citoyens ayant atteint l'âge de 30 ans et plus au 31 décembre 2020, non encore incorporés", lit-on dans le communiqué "Sont également dispensés de ces obligations les citoyens ayant atteint l'âge de 30 ans et plus au 31 décembre 2020 et qui n'ont pas encore régularisé leur situation vis-à-vis du Service national", a conclu le communiqué.

    APS

  • #2
    Par défaut Le Président Tebboune signe un décret dispensant du Service national les citoyens de 30 ans et plus

    Bonjour,
    Je suis né le 21/10/1990, suis-je concerné SVP ?
    MERCI

    Commentaire


    • #3
      30 ans et plus au 31 décembre 2020
      Rock, tu auras 30 ans le 21 octobre 2020, donc tu es concerné.

      Commentaire


      • #4
        ATTENTION !!!


        Je suis né le 21/10/1990, suis-je concerné SVP
        Tu ne seras concerné qu'à partir du 21/10/2020 ! ! !

        D'ici là tu es toujours susceptible d’être incorporable car tu n'atteindras tes 30 ans qu'au jour de ton joyeux et agréable futur anniversaire de 2020 .

        Commentaire


        • #5
          S'il dispense cette classe , ou ces classes , c'est qu'ils ont peut-être leur progéniture qui en font partie
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            " au profit des citoyens ayant atteint l'âge de 30 ans et plus au 31 décembre 2020, non encore incorporés "

            Commentaire


            • #7
              Tu ne seras concerné qu'à partir du 21/10/2020 ! !
              Exact wahrani, il faudrait que Rock ne soit pas incorporé d'ici son prochain anniversaire de naissance.

              Commentaire


              • #8
                Quelle est la différence avec le décrit de Bouteflika ?

                Commentaire


                • #9
                  Rappelles nous ce décret stp, ...pour voir la différence .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y avait un décret ou une grace pour les jeunes de +30 qui n'ont pas été appelé ..
                    ceux qui ont déja reçu l'ordre d'appel étaient exclut de l'operation considérés comme déserteurs

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, mais une grâce n'est pas un décret, elle est particulière à un fait et est temporelle et consécutive à un événement propre.

                      Exemple, si des prisonniers sont gracié à l'occasion d'un événement comme par exemple le 5 juillet, cela ne voudras pas dire que ceci concernera tous les prisonniers les 5 juillets des années suivantes .

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il semblerait que c'était une grace
                        On lance des appel pour ces jeunes via la radio et télé .. pour aller se rapprocher et régler leur situation .

                        Commentaire


                        • #13
                          wahrani

                          J'ai trouvé une information sur l'ancienne opération

                          Une autre opération de régularisation a bénéficié aux citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2014. Dans le cadre de cette opération qui a pris fin le 31 décembre 2019, 263.579 jeunes ont été dispensés, dont 3.768 résidents à l’étranger.
                          Par ailleurs, 931.300 retardataires des classes antérieures à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période.
                          Sputnik

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y avait un décret ou une grace pour les jeunes de +30 qui n'ont pas été appelé .
                            Je me suis taper 2 ans de service militaire dans le Sud. Quand je l'ai terminé je n'ai plus mis les pieds en Algérie sauf des visites annuelles.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              trois petites observations:

                              -1- moi personnellement je m'attendais à une telle mesure ! le précédent président de ceux qui en étaient satisfait n'a jamais hésité à prendre ce genre de mesure pour s'attirer la sympathie des jeunes à la veille d'un grand rendez vous politique comme essentiellement des élections présidentielles! c'est une mesure populiste avant tout du moins pour une grande part .

                              -2- Tebboune ne pouvait donc pas rater l'occasion de prendre une mesure de ce genre en direction de la jeunesse dont il sait(mis à part la portion de la jeunesse embrigadée dans le train du clientélisme intéressé)la position vis à vis de la question de la légitimité et des revendications relatives au changements criées par les jeune hirakistes; ensuite c'est un peu la carotte pour faire oublier un tant soit peu le bâton qui s'abat sur les jeunes activistes-militants du Hirak.

                              -3- Ce que je vais dire ne va probablement pas réjouir tout le monde: je crois savoir qu'il y a un IMMENSE principe républicain qui est couché dans la constitution : le sacro-saint principe de l'égalité de tous devant la loi . Le code du service national exprime aussi ce principe en disant "le service national est obligatoire pour tous.

                              Alors ?
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X