Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne suffit pas de me dire...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne suffit pas de me dire...

    7 21 Il ne suffit pas de me dire...
    ...'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22 Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' 23 Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'

  • #2
    Quelle pollution, à laquelle se livre ce wahrani !!!

    Et quel rapport avec l'Islam a t-il ce sujet polluant, proposé par wahrani ?

    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Saladin7757
      Et quel rapport avec l'Islam a t-il ce sujet polluant, proposé par wahrani ?

      L'islam est reconnu par tous les musulmans étant la religion qui englobe et intègre la TOTALITÉ des livres révélés ! Oui ou non ?

      Coran / Sourate 2 la vache : Verset 4 et 5

      4 وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
      5 أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَىٰ هُدًۭى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ


      4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
      5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

      Commentaire


      • #4
        Tres cher WAHRANI , vu que c est un forum , ou chacun de nous pense faire un partage quand cela lui siet ! Ok

        Voila , dans un titre toi même tu dis qu << une creature ne peut pas servir DEUX entités = deux chefs .... <<

        Alors ou bien

        on est avec CE QUE LE SAINT CORAN nous MONTRE ET DEMONTRE c est a dire QUE DIEU EST UNIQUE N AS PAS D EPOUSES NAS PAS D ENFANTS ET NE RESSEMBLE A AUCUNE DESCRISPTION DE CE QU ON PEUT IMAGINER EN QUALITé DE CREATURES HUMAINES;

        ou bien on est avec l IDEE QUE CERTAINS HOMMES SONT LES FILES DE DIEU COMME LE PENSENT LES CHRETIENS ET LES JUIFS ;



        jE VEUX DIRE PAR LA QU IL N Y qu un seul choix et pas deux .
        ( toi meme tu l a déclaré un coeur ne peut pas partager ce choix a MOINS QU IL SOIT HYPOCRYTE = mounafik )

        Commentaire


        • #5
          Quelle pollution, à laquelle se livre ce wahrani !!!

          Et quel rapport avec l'Islam a t-il ce sujet polluant, proposé par wahrani ?
          S'il y a des discussions qui te dépassent , passe-y ton chemin !

          Commentaire


          • #6
            L'islam est reconnu par tous les musulmans étant la religion qui englobe et intègre la TOTALITÉ des livres révélés ! Oui ou non ?

            Non ces lives ne sont plus valides ... on croit juste comme etant un fait historique.
            Toutes les grandes linges de ses lives sont dans le Coran ..
            En plus ces livres ont été manipulé maint on ne peut savoir les vrais textes .. malgré ca on peut pas le mépriser ou le profaner.

            Commentaire


            • #7
              @Epicenter

              Est ce que les Versets 4 et 5 de la Sourate 2 ont étés abolit ?

              Commentaire


              • #8
                dans la comprehenssion des textes coraniques JE FAISAIS DE TRES GRANDES ERREURS JUSQU AU MOMENT OU J ECOUTAIT LES PLUS ANCIENS ET PLUS MURES A APRES DES LECTURES REPETEES ET HISTORIQUE ET APPLICATION DE L ISLAM que je commençais a comprendre mot a mot et phrases mais BEAUCOUP DE COMPREHENSSIONS M ECHAPPENT .

                Il faudrait voire avec plusieurs IMAMS ET FAKIHS ET TU SERA ECLAIRé UN JOUR ........ PAR TOI ^même .....


                Peut etre tu deviendra IMAM .....

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que les Versets 4 et 5 de la Sourate 2 ont étés abolit ?
                  Ces versets demande de croire a ces lives qu'ils été révélés par Dieu a des peuples bien précises .. seul ceux là qui ont l'obligation de les appliquer.

                  l'universalité c'est uniquement pour le Coran

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut etre tu deviendra IMAM .....
                    Je n'en ai ni la prétention, ni le désir, ni l'envie, ni la conviction !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces versets demande de croire a ces lives qu'ils été révélés par Dieu a des peuples bien précises ..
                      Donc tu as de la chance d’être né musulman .

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis moi Epicenter, ce que tu penses de ce verset :

                        "Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
                        قُولُوٓا۟ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ "

                        (verset 136 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc tu as de la chance d’être né musulman .
                          Avec avènement de l'Islam les gens des autres livres sont obligé de suivre l'Islam puisque même leurs religions ne sont plus valides ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a donc des gens qui n'ont pas eu la chance d’être nés musulmans ! Les pauvres, ...heureusement que je suis né musulman ! El hamdou liAllahi elladhi ja3alani mina el mouslimine .

                            Commentaire


                            • #15
                              wahrani

                              cIl y a donc des gens qui n'ont pas eu la chance d’être nés musulmans
                              Tu compliques inutilement les choses.
                              je t'ai dit que l'Islam est universel et pour tout le monde alors que les autres religions ne le sont pas ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X