Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vent de sable du Sahara fait suffoquer les Caraïbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vent de sable du Sahara fait suffoquer les Caraïbes

    Un immense nuage de sable fin et de poussière du désert du Sahara a assombrit l'horizon de plusieurs îles de l'arc caribéen et menace désormais les Etats-Unis.

    Par Le Figaro
    Publié hier à 22:54
    Le nuage de poussière assombrit l'horizon de la capitale des Barbades, Bridgetown.
    Le nuage de poussière assombrit l'horizon de la capitale des Barbades, Bridgetown. Alexander James VIA REUTERS
    Un immense nuage de sable fin et de poussière du désert du Sahara, charrié par les vents, fait actuellement suffoquer les Caraïbes et a même commencé à affecter mercredi la Floride, ont averti les autorités américaines. La qualité de l'air s'est ainsi dégradée à Miami, les responsables sanitaires de la métropole conseillant aux habitants souffrant de problèmes respiratoires de rester chez eux.


    Le nuage de particules risque de polluer l'air en Floride jusqu'à la semaine prochaine, ont prévenu les autorités de la péninsule. Ces derniers jours diverses îles de l'arc caribéen, comme la Jamaïque, Porto Rico, la Guadeloupe ou la Martinique, ont vu leur ciel d'obscurcir en raison de ce nuage. Le nuage de poussière devrait couvrir Cuba jusqu'à vendredi, entraînant un pic de chaleur et risquant de provoquer des affections respiratoires, alors que ce pays a déclaré sous contrôle la pandémie de coronavirus. Selon l'Institut de météorologie, une température record, pour cette époque de l'année, de 37,4 degrés a été enregistrée dans la province orientale de Guantanamo, où se trouve la fameuse base navale américaine du même nom.

  • #2
    C'est aujourd'hui!: Le nuage de poussière du Sahara arrive au Mexique

    Mexiqueinformations

    Le nuage de poussière peut couvrir une zone équivalente à celle des États-Unis: Cenapred

    C'est aujourd'hui! Le nuage de poussière du Sahara arrive au Mexique Pixabay
    A partir de ce mardi 23 juin, un nuage de poussière du Sahara arrivera au Mexique sans représenter un danger pour la population, a rapporté lundi le Centre national de prévention des catastrophes (Cenapred).

    Dans un communiqué, Cenapred a indiqué que le nuage de poussière se trouve maintenant au-dessus de l'océan Atlantique, en direction de la mer des Caraïbes, de l'Amérique centrale et peut-être du Mexique .

    Il a noté que la poussière a un effet direct sur la quantité de nébulosité et de précipitations "et il est prévu qu'à partir du mardi 23 juin, cette poussière pénétrera dans le pays à des concentrations qui n'affectent pas la population".

    Il y a quelques jours, Cenapred a expliqué dans une autre déclaration que le phénomène susmentionné «est une masse d'air très sèche et chargée de poussière qui se forme sur le désert du Sahara , principalement en été, et se déplace vers l'océan Atlantique tous les trois cinq jours".

    En outre, "il peut couvrir une superficie équivalente à celle des États-Unis et s'étendre verticalement entre 1 500 et 6 000 mètres de hauteur" et a été tracé jusqu'à la mer des Caraïbes, l'Amérique centrale et le golfe du Mexique .



    Cenapred a expliqué que le nuage entrera directement par l'est et le sud-est du pays, la péninsule du Yucatan , "la Sierra Madre Oriental étant une barrière naturelle pour ne pas traverser le centre du territoire".

    En outre, il a souligné que l'une des principales caractéristiques ou indications de la poussière africaine est que le jour devient grisâtre, les couchers de soleil sont rougeâtres et il y a peu de nébulosité.

    "Lors de la rencontre d'un cyclone tropical, la poussière du Sahara supprime le courant ascendant du cyclone et les vents horizontaux qui le portent changent considérablement la direction du vent dans l'environnement", explique la note.

    Il a également été souligné que les études "suggèrent qu'il peut réduire la formation de nuages , par conséquent, il y aurait moins de risques de développement de cyclones tropicaux dans l'Atlantique".

    Dans la déclaration, il a été rappelé que chaque année , les cyclones tropicaux et la poussière du Sahara atteignent le pays.

    Les premiers, endommagent parfois le territoire mexicain, "mais sur leur chemin ils fournissent de l'eau aux activités agricoles, rechargent les aquifères et les barrages augmentent leur niveau de stockage qu'ils utilisent le reste de l'année".

    Alors que les petites quantités de poussière du Sahara qui pénètrent au Mexique "ne représentent pas un danger pour la population".


    Tropical Weather Service
    @TropicalWS
    Seguimos con un ambiente seco y muy caliente por la gran cantidad de polvo sahariano concentrado en la atmósfera, desde ya estaremos en el grosor de la masa de polvo hasta las próximas 18 horas, esta nube disminuirá de miércoles a jueves pero persistirá algunas partículas.

    Ver imagen en TwitterVer imagen en TwitterVer imagen en Twitter
    10
    13:03 - 23 jun. 2020
    Información y privacidad de Twitter Ads
    Ver los otros Tweets de Tropical Weather Service
    Avec des informations de l'EFE

    Commentaire


    • #3
      Les richesses du Sahara qui sont exportées illégalement par le vent .
      Que vont faire les séparatistes et le devers ?

      Commentaire

      Chargement...
      X