Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brexit-royaume-uni: 0% de taxes douanières sur les agrumes marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brexit-royaume-uni: 0% de taxes douanières sur les agrumes marocains

    Les clémentines et oranges en provenance des pays européens seront taxées respectivement à 16 et 3,2% à partir de 2021. Celles venant du Maroc continueront de bénéficier d’un taux de 0%. Des agriculteurs espagnols s’inquiètent de la perte de compétitivité de leurs fruits sur le marché britannique.

    Conséquence directe du Brexit, le Royaume-Uni vient de décider l’application, à partir du 1er janvier 2021, de taxes de 16% et 3,2% respectivement sur les clémentines et les oranges en provenance des pays européens. A l’inverse, il maintient inchangées ses taxes à 0% sur les deux agrumes en provenance du Maroc.


    Dans un article publié par l'agence de presse privée Europa-Press, des agriculteurs espagnols, principaux exportateurs européens de ces deux agrumes sur le marché anglais, qualifient «d’inquiétante, la décision prise par le Royaume-Uni». L’agence espagnole cite également l’une des plus grandes organisations agricoles de production d’agrumes du pays, ASAJA Murcia, qui parle quant à elle de «grand non-sens» et fait part d'une «véritable indignation».



    Les responsables de l'ASAJA considèrent que «ces taxes vont réduire de manière très importante la compétitivité des agrumes espagnols face à ceux provenant du Maroc, d'Égypte ou encore d’Afrique du Sud».

  • #2
    Franchement le Maroc devrait donné ses fruits et légumes gratuitement ou les mettre a la poubelle
    J'achète des melons marocain dans le sud de la France l'arnaque aucun goût tout est comme ça venant du Maroc

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais avoir plus de nif pour refuser d'acheter marocain vu comment tu dénigres ce pays. C'est grave, tu passes ton temps à casser tout ce qui vient du Maroc et tu achètes des fruits et légumes en France qui viennent de ce pays. Si tu peux te le permettre, achète dorénavant des produits français ou espagnols.

      Perso, ceux que je trouve en France sont généralement très sucrés. Bien entendu, un produit qui voyage aussi longtemps, n'aura pas la même saveur qu'un fruit vendu sur place qui aura été récolté peu de temps avant sa mise en vente. Il sera par conséquent plus chargé en sucre car il aura mûri plus longtemps en terre.

      Commentaire


      • #4
        gala,le problème ne vient pas du melon mais de ta langue irradiée par le voyage intersidéral et qui transmet a ton cerveau une image d'un melon tchernobylien.

        Commentaire


        • #5
          le problème de cet individu est qu'il cherche désepèrement des produits made in algeria mais il n'en trouve pas, d'où son aigreur..., bizarrement des millions d'européens eux ne ressentent pas la même chose que lui, il devrait peut être se poser des questions...

          Commentaire


          • #6
            Du calme les amis ne nous laissons pas aller vers la perfidité et attaques personnelle si les fruits et légumes marocain n'ont aucun goût et doivent aller a la poubelle

            Commentaire


            • #7
              Franchement le Maroc devrait donné ses fruits et légumes gratuitement ou les mettre a la poubelle
              J'achète des melons marocain dans le sud de la France l'arnaque aucun goût tout est comme ça venant du Maroc

              tu te considères comme une poubelle alors puisque tu achètes des produis qui devraient être destinés à une poubelle

              Commentaire


              • #8
                L'autre jour à Carrefour je voyais un gars type maghrébin qui disait à sa femme dans un accent algérien mélangeant l'arabe et le français dire à sa femme : "Ripose li piche c'est ta3 Al marok". J'ai rigolé en me disant ça fait plaisir de voir que ça les ulcère à ce point !

                Commentaire


                • #9
                  bon après, il y aura surement les fameux passage de la meilleure fraise au monde est à skikda, les bonnes pastèques sont celles de bejaiaa, et les bon melons sont ceux d'oran....

                  et la meilleure, on nous dira que c'est du bio, mais sans certificat

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galaxy Voir le message
                    Du calme les amis ne nous laissons pas aller vers la perfidité et attaques personnelle si les fruits et légumes marocain n'ont aucun goût et doivent aller a la poubelle


                    COVID-19 : La perte du goût et de l'odorat, 2 symptômes caractéristiques


                    va te faire contrôler, ça pourrait etre le covid


                    sinon si c'est negatif ça devrait etre juste la marocophobie, tu y survivra

                    Commentaire


                    • #11
                      oumbar

                      tu m'as tuer de rire
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        comment tu veux qu'avec de tels individus tu ne deviens pas makhzeniste

                        pour eux Maroc = convulsions
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait qu'avec le Brexit le Royaume-Uni s'affranchit d'une certaine retenue et commence à répondre au tac au tac à l'Espagne comme au bon vieux temps (rocher de Gibraltar).

                          C'est une hypothèse.

                          Ps: les fruits et légumes marocains sont excellents.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon après, il y aura surement les fameux passage de la meilleure fraise au monde est à skikda, les bonnes pastèques sont celles de bejaiaa, et les bon melons sont ceux d'oran....

                            et la meilleure, on nous dira que c'est du bio, mais sans certificat
                            En Algérie c'est Gara Djebilet en permanence tout est meilleur partout qu'ailleurs dans le monde mais tu ne le vois jamais !

                            Donc moi je comprends que voir des fruits marocains partout ça frustre énormément et le pire ce ne sont que des fruits, c'est rien de spécial !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X