Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la France se comporte en patron au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la France se comporte en patron au Sahel

    La ministre des armées française dit même que son avertissement aux pays du Sahel sur la protection de l'image de la France serait parfaitement compris.

    Quant au rôle de l'Algérie dans la région, il est appelé à se renforcer davantage d'après elle. Je l'ai dit ici même à l'annonce de la modification de la constitution à la faveur de l'envoi des troupes à l'étranger que le but est de servir les intérêts français dans la région. L'envoi donc de nos troupes au Sahel se précise de plus en plus.



    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    On aperçoit sur la carte française, que le Sahara Occidental est séparée du Maroc par une frontière qui le distingue du Maroc.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      La ministre des armées française dit même que son avertissement aux pays du Sahel sur la protection de l'image de la France serait parfaitement compris.
      Tu exagères ces choses dans t'as tete ne se disent pas en publique ... et la france a raison préciser sur ce point du fait que les armées africaines sont connues par les exactions commises vs opposants ou populations.


      On aperçoit sur la carte française, que le Sahara Occidental est séparée du Maroc par une frontière qui le distingue du Maroc.
      Le maroc se cache derrière l'Algerie ..un nain géopolitique

      Commentaire


      • #4
        Le maroc se cache derrière l'Algerie ..un nain géopolitique
        N'importe quoi !


        Et en plus tu es hors sujet, comme l'autre.

        Commentaire


        • #5
          Je m'excuse pour le pour le doublon
          Dernière modification par manneke, 26 juin 2020, 14h31.

          Commentaire


          • #6
            On aperçoit sur la carte française, que le Sahara Occidental est séparée du Maroc par une frontière qui le distingue du Maroc.
            On s'aperçoit que c'est une ligne discontinue qui fait office de séparation entre le'Maroc et son sahara(Google) et on s'aperçoit que toutes les autres séparations sont en ligne continue.

            Dont le miniscule'troncons entre notre Sahara et l'Algérie.

            C'est dans l'ordre des choses

            Et si la carte française ne l'a point fait ici et bien c'est la même chose.
            La France reconnaît implicitement l'administration du sahara par le Maroc

            Ce qui fait dire intuitivement que le sahara dépend du Maroc.

            N'en parlons point de la RASD

            [QUOTE][Quant au rôle de l'Algérie dans la région, il est appelé à se renforcer davantage d'après elle. Je l'ai dit ici même à l'annonce de la modification de la constitution à la faveur de l'envoi des troupes à l'étranger que le but est de servir les intérêts français dans la région. L'envoi donc de nos troupes au Sahel se précise de plus en plus./QUOTE]

            Les amendements apportés à la constitutions sont plus de l'habillage cosmétique interne pour faire croire...... a une nouvelle Algérie

            Et celui particulièrement de ce qui est en relation avec le pseudo principe de la non intervention,
            C'est plus pour se mette en valeur d'être au diapason avec bien des pays
            .
            Je pense point que ce soit pour être un piont ou un acteur majeur dans le, conflit sahelien.

            Et je doute très fort que ce soit pour être au service de la France.
            N'oublions pas que Alger s'est accomodé de la présence des groupes armés pendant un bon long bout de temps.
            Dernière modification par manneke, 26 juin 2020, 15h00.

            Commentaire


            • #7
              Le saucisson marocain est têtue!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                on détourne l'attention sur le Maroc

                c'est malin.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  on détourne l'attention sur le Maroc

                  c'est malin.
                  C'est celui qui est tombé dans le panneau qui n'est pas malin.

                  L'autre était HS et c'était la seule réponse qu'il fallait lui faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’espionnage ne date pas d'aujourd'hui!


                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais la bonne question est de savoir ce que fait la France dans la région à la base ? Pourquoi vient-elle foutre le bor del en Afrique pour se plaindre après d'une présence massive des africains chez elle ?
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        sekrouf

                        la France fabrique la justification de sa présence

                        je rappel ici que quand Bamako a sollicité l'aide de Paris les termes utilisés ne convenait pas a la France et le Quai d'Orsay a lui même rédigé la demande en corrigeant celle écrite par le gouvernement malien et elle à été imposé a Bamako au grand regret des diplomate malien, résultat une présence permanente de la France au Mali et le gouvernement maliens ne peux absolument rien faire.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Hand

                          En fait, la France considère encore l'Afrique comme sa chasse gardée elle utilise tous les moyens pour justifier sa présence quitte à fabriquer des conflits. Ce qui m'inquiète encore est que mon pays se joint à cette entreprise néo-colonialiste.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            nos Etats n'existe que sur le papier, dans la réalité le grand boss (usa) à partagé le monde pour ses lieutenants (France Espagne Angleterre etc..)
                            et nous autres nous sommes tombés dans l'escarcelle français nous ne pouvons rien faire, ainsi va le monde.

                            au moindre écart on le paie cash
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #15
                              Le nom du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves le Drian, est cité parmi ceux qui feraient partie des lobbies hostiles aux bonnes relations qu’entretiennent la France et l’Algérie, selon une source diplomatique.

                              Qualifié de « colonialiste », Le Drian est plutôt proche des lobbies juifs et marocains, ajoute la même source, soulignant que Le Drian est derrière l’instabilité au Nord du Mali quand il avait lancé l’opération serval en 2013, alors qu’il était ministre de la Défense.

                              Cette opération qui ne devait pas durer dans le temps, a été une intervention militaire française au Mali sous couvert du « soutien militaire aux troupes maliennes contre les groupes terroristes ».

                              Une opération « tolérée » par l’Algérie au temps de Bouteflika, mais qui était une ingérence directe dans les affaires internes du Mali, dont le Nord est le prolongement du Sud algérien d’où l’impact négatif de cette intervention militaire sur l’Algérie.

                              Depuis l’élection du Président Tebboune, les choses ont changé et Le Drian ne bénéficie plus des mêmes égards. Lors de sa dernière visite éclair en Algérie, en mars dernier, Le Drian devait évoquer la relance du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) entre l’Algérie et la France qui ne s’est pas tenu depuis 2018.

                              Cette visite a été un échec puisqu’aucune date n’a été fixée pour la tenue du CIHN qui se réunit annuellement et par alternance en Algérie et en France. Pis encore, la conférence de presse que devait animer le Drian avec son homologue Sabri Boukadoum a été carrément annulée.

                              L’Algérie avait signifié à Le Drian qu’il n’était pas le bienvenu et l’a une nouvelle fois signifié à la France en évoquant les fameux « lobbies ».
                              DIA Algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X