Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en demeure du RCD : Nordine Aït Hamouda monte au créneau et dénonce

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en demeure du RCD : Nordine Aït Hamouda monte au créneau et dénonce

    L’ancien cadre dirigeant du RCD Nordine Aït Hamouda a réagi à la mise en demeure adressée par le ministère de l’Intérieur à son ancien parti. Le député indépendant a mis en garde, dans une déclaration rendue publique mercredi 24 juin, le ministre sur d’éventuelles représailles contre le RCD et avertit les responsables qu’ils doivent lui marcher sur le corps avant d’atteindre ce parti.

    Le député indépendant, qui a quitté le RCD en 2016, est revenu sur la mise en demeure du ministère de l’Intérieur. Il rappelle que « le ministère de l’Intérieur, via son secrétaire général, a cru bon de menacer le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie de représailles s’il ne venait pas à se conformer à des dispositions réglementaires qui encadreraient l’activité des partis politiques ».

    Nordine Aït Hamouda indique qu’« au-delà du burlesque qui caractérise la posture du ministère de l’Intérieur, c’est la gravité du ton qui m’interpelle en tant que membre fondateur de ce parti, ô combien cher pour tous les Algériens épris de liberté et de d’authenticité républicaine ». Il affirme : « Sans détour aucun, je mets en garde ces nouveaux pasdaran de la politique en Algérie et leur rappelle que je serai, comme beaucoup de mes compagnons démocrates, cette digue qui protégera le parti RCD de toute velléité de sabordage dont se rendraient coupables les institutions ».

    Le député rappelle le rôle des institutions qui, selon lui, « au lieu de faciliter les activités des partis politiques, se mettent aux ordres pour casser toute dynamique qui amènerait un règlement politique à la crise que vit notre pays ».
    Le député solidaire avec son ex-parti

    Le fils du colonel Amirouche adresse un message à « toutes les parties qui rêveraient d’éteindre la flamme du RCD ». Il rappelle que « d’autres avant ont essayé en vain ». Il dit qu’elles « doivent nous marcher sur le corps avant d’atteindre ce parti qui, dans les moments les plus cruciaux de son histoire récente, a sauvé l’Algérie du péril islamiste et de la dérive totalitaire dans le régime en place ».

    Le député conclut par délivrer un message à ses ex-camarades : « J’exprime, ici, ma solidarité avec la grande famille du RCD et les assure de mon irréversible disponibilité à ne ménager aucun effort pour protéger ce parti de patriotes, de républicains et de progressistes ».


    ObsAlgerie

  • #2
    Nordine doit savoir que Toufik n'est plus là. Il doit faire attention à ses propos !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      le pouvoir joue avec le feu que cherche t il l Algérie est sur une poudrière pour tebboune tout est permis

      Commentaire


      • #4
        Si le Parti a des accointances avérées avec les séparatistes du MAK la loi doit s'appliquer, il faut le dissoudre purement et simplement.

        Et ce Aït Hamouda ( grande gueule ) qui passe son temps à traiter tout le monde de harkis , d'ailleurs il a perdu son procès en diffamation contre son ami Saïd Sadi...devant un tribunal Parisien !!

        Commentaire


        • #5
          Si le Parti a des accointances avérées avec les séparatistes du MAK la loi doit s'appliquer, il faut le dissoudre purement et simplement.
          Tu sais, quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage. Tout le monde sait que Belabes est un nationaliste fini et le père de Nordine est mort pour que l'Algérie entière soit libre.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Ce parti est anticonstitutionnel, il n'aurait jamais du avoir son agrement tous comme le FIS.

            Commentaire


            • #7
              Ce parti est anticonstitutionnel, il n'aurait jamais du avoir son agrement tous comme le FIS.
              WOW !
              c'est fort de caféine !

              Commentaire


              • #8
                Tu sais, quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage.
                Cela ne le mettrait pas au-dessus des loi..

                le père de Nordine est mort pour que l'Algérie entière soit libre.
                Ferhat M'henni est Fils de chahid aussi, ca ne l'a pas empêché de prendre voie qu'on connait..

                Commentaire


                • #9
                  WOW !
                  c'est fort de caféine

                  Il faut lire la constitution de 89 et ce qu'elle disait des partis regionalistes, identitaires et religieux.

                  Quoi que je sais que dans ce foutu pays la constitution et les lois, tout le monde s'assoit dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'accusation est très grave:
                    Les elus locaux du RCD empêchent le bon fonctionnement des institutions de l'Etat, en l'occurrence les mairies où il sont élus..

                    Ces élus confondent siège de l'APC avec siège parti ...


                    Dernière modification par sako, 25 juin 2020, 20h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ferhat M'henni est Fils de chahid aussi, ca ne l'a pas empêché de prendre voie qu'on connait..
                      Et cela ne fait pas aussi de Nordine Ait-Hamouda un traître.

                      Si le RCD était indépendiste, M'henni n'aurait pas eu besoin de créer un parti dans ce sens.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        sako
                        Si le Parti a des accointances avérées avec les séparatistes du MAK la loi doit s'appliquer, il faut le dissoudre purement et simplement.
                        L'intox du régime étant pour toi, une sentence,
                        voilà que tu es devenu pro-régime Mafieux !

                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'accusation est très grave
                          C'est votre accusation et elle n'engage que vous.
                          Sinon, vous n'avez pas trop intérêt à jouer avec le feu sinon vous allez allumer tout un brasier
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et cela ne fait pas aussi de Nordine Ait-Hamouda un traître.

                            Certes , mais il passe son temps ( meme à L'APN) à distribuer les cartes de bons et mauvais citoyens... meme ses amis kabyles ne trouvent grâce à ses yeux...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, l'historique d'Ait Hamouda et Said Saadi est bien trop louche, et ont fait tous les 2, parti du système.
                              C'est pour ca que ces deux personnages ont été écartés par les membres du RCD de Hocine BELABBAS.

                              Le premier tente de se racheter et reprendre la main sur la direction de ce parti.
                              Le second essaye de l'enfoncer !

                              J'espère que BELABBAS et ses partisans ne vont pas succomber aux pressions du régime Mafieux.
                              Dernière modification par Pomaria, 25 juin 2020, 20h53.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X