Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Le repentir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Le repentir

    عَنْ أنس بن مالك الأنصاري رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ : <لله أشد فرحا بتوبة عبده حين يتوب إليه مِنْ أحدكم كان عَلَى راحلته بأرض فلاة فانفلتت مِنْه وعليها طعامه وشرابه، فأيس منها فأتى شجرة فاضطجع في ظلها قد أيس مِنْ راحلته، فبينما هو كذلك إذ هو بها قائمة عنده، فأخذ بخطامها ثم قال مِنْ شدة الفرح: اللَّهم أنت عبدي وأنا ربك، أخطأ مِنْ شدة الفرح > رَوَاهُ مُسلِمٌ


    ..:::..


    'Anas ibn Malik, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit:

    "Le messager d'Allah a dit :


    "Allah Se réjouit certainement de son serviteur, quand il revient à Lui plus que ne se réjouit l'un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s'allonge à l'ombre d'un arbre n'ayant aucun espoir de retrouver sa monture.

    Cependant qu'il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et dit en se trompant sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !!"".

    (Rapporté par Mouslim)


    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Baraka Allahou fik!

    Allah aime le repentir : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

    Ô Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      @saryta

      Allahumma Amin !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Je découvre ce Hadith, c'est à chaque fois un enseignement clair et la métaphore ne fait que rajouter au message de sagesse. Puissions nous au moins nous efforcer à concrétiser, inchallah.

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          Allahumma Amin !
          C'est vrai, j'ai oublié de dire "amine, ya rab el 3alamine"!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            @saryta

            Tu as dis l'essentiel, le reste est pour tout le monde
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Sourah tahreem (l'interdiction)

              V8.
              Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

              Commentaire


              • #8
                Ce qu'il y'a de merveilleux dans l'islam...c'est que la porte du repentir (sincère) reste ouverte..a n"importe quel moment de sa vie...A ce sujet, Anas Ben Malek (qu'Allah l'agrée) rapporte que Mohammed rapportait ces paroles d'Allah (SWT): "Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon".(Tirmidhi).

                Commentaire

                Chargement...
                X