Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«South Park» : les épisodes avec le prophète Mahomet indisponibles sur HBO Max

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «South Park» : les épisodes avec le prophète Mahomet indisponibles sur HBO Max

    Voilà qui va alimenter la chronique. Et c'est encore une fois le nouveau service de streaming HBO Max qui fait parler de lui. Après la polémique « Autant en emporte le Vent », voici la controverse SouthPark. Le service du géant du pay-per-view propose à ses abonnés d'accéder aux 23 saisons de la série culte « South Park ». Mais en réalité, les puristes constateront que cinq des épisodes diffusés à l'époque sur la chaîne câblée Comedy Central ont disparu. Ces épisodes, qui contiennent des représentations du prophète Mahomet, ont tout simplement été « censurés ».

    Ces épisodes controversés violeraient une croyance islamique selon laquelle les représentations de Mahomet ou de tout autre prophète de l'Islam sont interdites, car elles encouragent le culte des idoles. Les interdictions portent sur les images, les dessins, les statues et les caricatures.

    Selon Deadline qui a révélé l'absence de ces cinq épisodes, épisodes manquants ne faisaient pas partie du package de 23 saisons que Viacom, géant de l'Entertainment américain, avant de revendre la licence à HBO. Viacom avait pris la décision de les exclure en accord avec le producteur de la série, South Park Studios.

    Les épisodes non disponibles sur HBO Max comprennent l'épisode « Super Meilleurs Amis » de la saison 5 et les saisons 200 et 201 de la saison 14. Mais ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque ces émissions avaient été précédemment retirées d'un accord de diffusion en continu sur la plateforme Hulu et ont également été supprimées du site officiel de South Park !

    Les épisodes de la saison 10 « Cartoon Wars Part I » et « Cartoon Wars Part 2 » n'ont pas non plus été mis à la disposition d'HBO Max, bien que ces épisodes puissent toujours être diffusés en streaming sur le site web de South Park.
    Episodes déjà supprimés après des menaces

    Les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker, avaient été menacés en 2010 pour les représentations antérieures de Mahomet. Cela a incité Comedy Central à supprimer les références vocales et visuelles dans les épisodes, et finalement à retirer les épisodes entiers de la diffusion en continu.

    L'année dernière, HBO Max a acheté la licence « South Park » pour un marché estimé à plus de 500 millions de dollars. La série a également été renouvelée pour trois autres saisons par Comedy Central, avec de nouveaux épisodes disponibles sur HBO Max 24 heures après leur diffusion initiale sur Comedy Central.


    LeParisien
Chargement...
X