Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saida titrit taddart سعيدة تثريت /تدارت

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saida titrit taddart سعيدة تثريت /تدارت

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Saida titrit almi almi

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Merci Katariat pour le partage, fabuleux et envoûtant, surtout pour ceux qui savourent la musique amazigh, Saida est l'une de voix féminines amazighs les plus appréciées, très en vogue au Maroc, parmi la nouvelle vague des chanteuses du moyen atlas.
      Dernière modification par riad020, 26 juin 2020, 16h11.

      Commentaire


      • #4
        Almi yata yalmi almi da tasid a tagut usmun afellanu ------- Almi yata yalmi almi day issidex dati

        Litteralement :

        Jusqu’à quand « yata » jusqu’à quand, jusqu’à quand tu continueras à venir, ô brume (brouillard) de mon bien aimé, vers moi. ------- à quand « yata » à quand, à quand la clarté (ça s'éclairera) devant moi .

        Commentaire


        • #5
          je t'en pris Riad
          oui c'est vrais c'est un vrais régale musical je comprend parfaitement ce quel chant c'est proche de notre kabyle
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            C juste beau et le sourire ne gâche rien non plus..
            Pui ce violon caractéristique... Aya jarr.

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai la langue tamazight du moyen atlas est la plus proche du Kabyle,
              langue dont je délecte ses œuvres artistique.

              Commentaire


              • #8
                Saida a passé des moments pénibles, malade, elle a beaucoup souffert, elle a insinué qu'elle a été victime d’envoûtement et de sorcellerie.
                Après avoir surpassé cette épreuve, elle a laissé court à son talent inné pour donner naissance à l'un de ses grands succès, Sahtino: ma santé, ou elle relate dans un style mélancolique envoûtant, sorti des fins fond de l'Atlas, sa maladie et sa souffrance.









                O ma santé, fissurée comme un vieux mur, qui s'est écroulé vite
                J'ai visité les médecins, les fkihs, et j'ai pas trouvé de remède pour toi..

                O ma santé... tu as changé et tu n’es plus comme auparavant
                tu t'es affaiblie comme si j'ai ingurgité le venin qui s'est propagé dans mon sang.
                Et sa douleur je la ressent comme le mal d'avoir enlevé une molaire..
                O ma santé ...un œil t'a atteint comme du baroud.
                Dernière modification par riad020, 26 juin 2020, 16h56.

                Commentaire

                Chargement...
                X