Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabes , musulmans et Racisme entre les deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabes , musulmans et Racisme entre les deux

    Beaucoup de musulmans , surtout dans certaines regions anciennes colonies ,ou décolonisés ou ou ou

    Je vais citer quand même quelques cas pour ne pas jouer sur les mots et phrases et entrer dans le nifak .

    Quand on parle avec eux , ils disent :

    - l ibnou sana , et autres savants ,musulmans , n etaient pas Arabes .
    - Et ils ajoutent que l Arabe du Saint Coran , n est pas celui des Arabes (?!)
    ( tous les jours on apprend ce que DIEU TOUT PUISSANT ET MISERICORDIEUX NOUS A DIT DANS LE SAINT CORAN =------ لا تمنون علي بدينكم
    ---------- ماكنت تعلمون الاسلام من قبل --------
    - انا انزلناه قرءانا عربي لعلكم ---------
    - ومن لا يحب الله و ملاءكته و رسله و ماانزل من كتبه ---------

    - محمد رسول الله ------
    - الرسول الامي ---------( = الرسو العربي

    ===========================
    Les musulmans ( ? ??!!!! ) qui apprennent a NOUS FAIRE LA DISTINCTION ENTRE ARABE ECRIT DANS LE SAINT CORAN et L ARABE PARLé DANS LE MONDE SONT DIFFERENTS DANS LE BUT DE REALISER UN RACISME ETHNIQUE ET CROIENT QUE EUX MEMES SONT SUPERIEURS EN INTELLIGENCE SAVOIR FORCE AUX AUTRES ARABES QUI PARLENT ARABES DANS LE MONDE ARABES
    == sont entrain de se comporter COMME JABBARINES + TAGHINES + YAMAIOUNOUNA 3ALAYANA BIDINIHOMS ,?

    alors qu ils ne savaient ni lire ni ecrire de cela il ya 1000 années de cela.
    Au moment ou Jules Cesars disait (QUE LES ROMAISN DOIVENT APPRENDRE LE ROMAIN ET L ARABE POUR DOMINER LE MONDE )

    je reviens a comprendre QUE MOHAMED RASSOUL ALLAH ETAIT ARABE FILS D ARABES

    SI je pense etre musulman ET JE PREND UNE PARTIE DU SAINT CORAN ET NEGLIGE UNE PARTIE VOLONTAIREMENT EST CE QUE JE SUIS MUSULMAN?

    Dieu tout puissant et misericordieux est clair et net لاينال من عهدي الظالمين
    CAD CELUI PENSE AIMER MOHAMED RASSOUL ALLAH SANS AIMER CE QU IL EST ...... ARABE ................... et DIRE QUE L ARABE DU SAIT CORAN N EST PAS L ARABE des ETHNIES ARABES ...... اانه طاغوت و ظالم و متجبر و متكبر

  • #2
    Sourate 73 Verset 20 :

    En vérité, Ton Seigneur sait que toi (Mahomet) tu te lèves (pour la prière) soit les deux tiers de la nuit, soit la moitié, soit un tiers, et qu’il en est de même d’une partie de ceux qui sont avec toi. Car Allâh mesure la nuit et le jour. Il sait que vous n’en faites pas le compte (exact) et Il use de pardon avec vous.

    Lisez donc ce qui est facile dans le Coran. Il (Allâh) sait qu’il y a parmi vous des malades, que d’autres parcourent la terre à la recherche de la grâce d’Allâh, que d’autres combattent dans le sentier d’Allâh,

    Lisez ce qui en est facile et levez-vous pour la prière, donnez l’aumône et faites un large prêt à Allâh. Et les bonnes œuvres que vous ferez vous-mêmes, vous les retrouverez auprès d’Allâh. Cela vaut mieux ; c’est une plus grande récompense. Implorez le pardon d’Allâh. En vérité, Allâh pardonne ; Il est miséricordieux.


    Cette sourate te donne la réponse à ta question, " Lisez donc ce qui est facile dans le Coran. " suggère a comprendre que l'on est pas obligé de prendre tout ce qui est dans le Coran !

    Et que : " Et les bonnes œuvres que vous ferez vous-mêmes, vous les retrouverez auprès d’Allâh. Cela vaut mieux " Les bonnes œuvres sont meilleures que la récitation du Coran .

    نَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَىٰ مِن ثُلُثَىِ ٱلَّيْلِ وَنِصْفَهُۥ وَثُلُثَهُۥ وَطَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلَّذِينَ مَعَكَ ۚ وَٱللَّهُ يُقَدِّرُ ٱلَّيْلَ وَٱلنَّهَارَ ۚ عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۖ فَٱقْرَءُوا۟ مَا تَيَسَّرَ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ ۚ عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَىٰ ۙ وَءَاخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِى ٱلْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ ٱللَّهِ ۙ وَءَاخَرُونَ يُقَٰتِلُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ۖ فَٱقْرَءُوا۟ مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ ۚ وَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُوا۟ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَقْرِضُوا۟ ٱللَّهَ قَرْضًا حَسَنًۭا ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا۟ لِأَنفُسِكُم مِّنْ خَيْرٍۢ تَجِدُوهُ عِندَ ٱللَّهِ هُوَ خَيْرًۭا وَأَعْظَمَ أَجْرًۭا ۚ وَٱسْتَغْفِرُوا۟ ٱللَّهَ ۖ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۢ
    Dernière modification par wahrani, 26 juin 2020, 12h01.

    Commentaire


    • #3
      H.S . mais pas grave ! l esentiel on essai de travailler dans le sens de la raison ................

      Commentaire


      • #4
        Al Ghazali et beaucoup d'autres cheikhs ont compris qu'il y a une infinité de niveaux ( de degrés ) de compréhension du Coran et des Hadiths. Le premier degré est la compréhension textuelle par le sens premier des mots, ensuite il y a un deuxième degrés de compréhension qui est l'intuition et l'inspiration et dans ce deuxième degrés se trouve un troisième degrés plus profond et ainsi de suite ...de plus en plus profond . La plupart des gens sinon la grande majorité , sont limité à la compréhension textuelle mot à mot et n'ont pas accès aux compréhensions intuitives et d'inspirations Divine.

        Commentaire


        • #5
          La plupart des gens sinon la grande majorité , sont limité à la compréhension textuelle mot à mot et n'ont pas accès aux compréhensions intuitives et d'inspirations Divine.
          y a un proverbe français qui dit << le dernier a toujours raison <<

          WAH sait TOUT !

          Commentaire


          • #6
            La plupart des gens sinon la grande majorité , sont limité à la compréhension textuelle mot à mot et n'ont pas accès aux compréhensions intuitives et d'inspirations Divine.



            Ceci est aussi de El Ghazali ! Quand je retrouverais le texte je le posterais ici dans ce topic inchallah .

            Said, tu es appelé à la rescousse , please !
            Dernière modification par wahrani, 27 juin 2020, 13h45.

            Commentaire


            • #7
              Arabes , musulmans et Racisme entre les deux
              les Arabes au premier siècle de la conquête islamique ,du temps ou ils avaient le pouvoir et dirigeaient les affaires de l'empire étaient racistes envers les autres musulmans non arabes et avaient une approche ethnique de la gestion des affaires politiques et religieuses..,politique qui causa l’apparition de mouvements sectaires et dissidents ayant conduit à la dislocation de l'empire ommeyade moins d'un siècle après sa fondation .
              l ibnou sana , et autres savants ,musulmans , n etaient pas Arabes .
              Oui Ibn Sina n'était pas arabe ,cet Esprit génial était persan et natif de boukhara.
              Et ils ajoutent que l Arabe du Saint Coran , n est pas celui des Arabes (?!)
              si l'on se référé au Coran, dieu envoie des messagers dans la langue de leurs peuples pour leur rendre les choses intelligibles ,on peut en déduire que l'arabe du coran est l'arabe parlé à la Mecque en ce temps là,peut être l'arabe du Hidjaz .., d'un autre côté si l'on en croit Ibn khaldoun, les gens de Qoraich étaient les plus éloquents parmi les arabes de la péninsule..
              dieu seul sait.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                pour ne pas entrer dans des << brindilles << et laisser la prairie ,

                le but de la discussion est que -

                - certains <musulmans< accéptent que MOHAMMED EST PROPHETE ,
                et VOIENT QUE LE SAINT CORAN est ecrit en ARABE ,
                et DANS LE SAINT CORAN DIEU PUISSANT ET MISERICORDIEUX PRECISE QUE LIVRE EST ARABE ,
                1
                et quand il ya une discussion entre peuples ON ENTEND DE LEUR BOUCHE que l ARABE DU SAINT CORAN n EST PAS CELUI DES ARABES
                2

                N accéptent pas l ARABE et l ORIGINE ARABE
                c est une FAçON DE DIRE NOUS PRENONS L ISLAM MAIS NOUS N AIMONS PAS PRENDRE << L ORIGINE DE MOHAMED PROPHETE<<


                EN ARABE CORANIQUE CECI EQUIVAUT A

                << tajjabor + KIBRIYAA + tanakod + HASSAD + .........

                Tous mentionnés déja dans le saint coran qui avait prévenu et prévu ...


                +++++++++++++++++++++++++++++++

                CES REMARQUES SONT FREQUENTES CHEZ CERTAINS AMAZIGHS
                Dernière modification par m1111, 27 juin 2020, 14h31.

                Commentaire


                • #9
                  Topic tmahbil .

                  c est une FAçON DE DIRE NOUS PRENONS L ISLAM MAIS NOUS N AIMONS PAS PRENDRE << L ORIGINE DE MOHAMED PROPHETE<<
                  peut être que quand ils voient comment M111 écrit ,pense ,et réfléchis ,ils se disent que finalement,l'herbe est beaucoup plus verte de la ou je suis ...mdrrr
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment tu fais, Xénon ?
                    Moi, je ne pige pas un traitre mot du gribouillage de ce m'hibla.

                    Commentaire


                    • #11
                      xé néon c est gentil

                      j ai rien inventé cela a été ,dans le passé , l histoire se répète autrement ? LES HABITS DES RELIGIEUX ET DEVOTS SUIVENT LA MODE
                      !

                      Bachi FAIT UN EFFORT ,on t a pas dit dans ta famille que tu es faineant ?

                      arrete de frimer et de te comporter comme un Barisien du douar lgssab !
                      Dernière modification par m1111, 27 juin 2020, 15h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment tu fais, Xénon ?
                        Moi, je ne pige pas un traitre mot du gribouillage de ce m'hibla.
                        il faut lire en louchant des yeux et en retournant l'écran sens dessous dessus ,de cette manière ,les mots se remettent en place et on arrive à avoir des phrases logiques ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j arrive a vous comprendre aisément ! Sans effort !

                          Tres possible que vous exercez dans un metier de communication , ou quelque chose qui est dans cet ensemble !


                          Pour la qualité je trouve que quelques forumeurs sont trés éduqués , simples , logiques , bienvaillants ,polis , WLAD NESS WA KHYMAT KBAR !

                          D autres j aimerai bien les approcher , un peu , par curiosité parceuqu ils sont ORIGINAUX et jamais leurs idées ni leurs pensées ni leur analyses ne seront BANALES .


                          D autres grincheux , prétentieux , JOUEURS , BLACK ou WITHE ou JOCKERS ......... JAMAIS CONTENTS , TOUJOURS ONT LE DERNIER MOT
                          ressemblent a la masse citoyenne Mais tres interressants PARCEQUE JE ME TROUVE quand ils me bousculent ET JE CORRIGE !

                          Merci le amis sincérement YOU ARE WONDERFULL !

                          Commentaire


                          • #14
                            s il vous plait XE = journaliste ? Bachi = journalisme ?


                            BACHI un conseil demande un TEST Mild cognitive impairment (MCI) https://www.mayoclinic.org/diseases-...s/syc-20354578

                            est ce que au moins ce jugement est vrai ? !
                            Dernière modification par m1111, 27 juin 2020, 16h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non M111,je ne suis pas du tout journaliste ,je travaille dans le secteur du BTP. ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X