Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunal de Blida : Hamel et Berrachdi condamnés à quatre ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tribunal de Blida : Hamel et Berrachdi condamnés à quatre ans de prison ferme

    L’ancien directeur général de la sûreté nationale, Abdelghani Hamel, et l’ancien chef de la sûreté d’Alger, Noureddine Berrachdi, ont été condamnés, ce vendredi 26 juin 2020, par le tribunal de première instance de Blida, à 4 ans de prison ferme et à une amende de 100 000 dinars, rapportent plusieurs médias.

    Hier jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Blida a requis une peine de 12 ans de prison à l’encontre de l’ancien directeur général de la sécurité nationale, Abdelghani Hamel, et de 10 ans de prison à l’encontre du deuxième prévenu, l’ancien chef de la sécurité d’Alger, Noureddine Berrachdi, et une amende d’un million de dinars pour chacun des prévenus.

    Par Ouramdane Mehenni - 26 juin 2020 / 12 :02
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Tribunal d’Oran : le frère de Abdelghani Hamel lourdement condamné

    Le colonel à la retraite et frère de l’ancien DGSN Yamani Hamel a été condamné, hier mercredi, par le tribunal d’Oran à 4 ans de prison ferme avec décision de confisquer tous ses biens fonciers, rapporte le quotidien El Moudjahid.
    L’ancien directeur des hospitalisations de l’hôpital militaire d’Oran a été condamné pour plusieurs chefs d’accusation, dont corruption, blanchiment d’argent, utilisation de fonction à des fins personnels et enrichissement illicite.

    Lors du procès tenu en visioconférence, Yamani Hamel, frère de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, a nié les chefs d’inculpation retenus contre lui, affirmant que cette affaire n’était qu’« un scénario monté de toutes pièces », ajoute la même source.



    d’Algerie-360
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X