Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dakhla, une région de rêve pour les Marocains

    25 juin 2020 - 16h00




    Dakhla est la ville préférée des Marocains. C’est ce que vient de révéler un sondage réalisé par la Confédération nationale du Tourisme (CNT) sur les régions touristiques du Royaume.




    «  Tanger-Tétouan-Al Hoceïma  », «  Marrakech-Safi  », « DakhlaOued Eddahab  », et « Souss-Massa », sont les régions qui font le plus rêver les Marocains. Dans ce classement, c’est la région de «  Dakhla-Oued Eddahab  » qui arrive en tête. Mais avant, les sondés ont eu droit à la question selon suivante : « Quelle région vous fait le plus rêver ? ». C’est sur cette base que les sondés ont choisi leurs régions préférées parmi les 12 régions du Royaume.

    Le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani, affirme que c’est un résultat sans surprise. Selon lui, durant les longs mois de confinement, les Marocains sondés ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large.

    Ce sondage, qui a enregistré plusieurs milliers de votes, est le quatrième organisé par Tourisma Post et la CNT. Au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne. Chacune des quatre régions aura droit à une fiche, pour faire la promotion de sa destination.

  • #2
    Plus grandes sont les illusions, plus grandes sont les désillusions et les déceptions. Les quelques pieds noirs français toujours en vie, peuvent en témoigner.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Le vrai rêve des Marocain c'est Amesterdam et Brussel oeilfermé
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Le vrai rêve des Marocain c'est Amesterdam et Brusse
        W'Allah tu m'as fait rire.

        +1000

        Commentaire


        • #5
          Le vrai rêve des Marocain c'est Amesterdam et Brussel
          T'as raison,
          dakhla c'est le rêve des algériens

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              T'as raison,
              dakhla c'est le rêve des algériens
              W'Allah tu m'as fait rire.

              +10000000000000000

              Commentaire


              • #8
                Asmaa, une source thermale en plein désert

                Loin de la source thermale de Moulay Yaacoub et Sidi Harazem, loin des circuits touristiques traditionnels, se trouve une source thermale en plein désert, nommée sobrement Asmaa. Ce lieu est devenu une étape incontournable pour les touristes de passage à Dakhla. Immersion.


                Asmaa, une source thermale en plein désert. / Ph. DR
                Lors d’un voyage avec l’Office national marocain de tourisme (ONMT) pour découvrir la région de Dakhla, ******** a pu découvrir un lieu très spécial. A 35 kilomètres de la ville, en plein désert marocain, se trouve une source thermale avec une eau chaude à l’odeur particulière : la source thermale Asmaa.

                Il faut s’aventurer sur une piste de sable après le km 25. Les paysages désertiques s’étendent à perte de vue. La première impression de ce parcours, est d’être perdu au milieu de nulle part. Tout d’un coup, une petite habitation apparaît, avec un attroupement de touristes. Une scène cocasse s’offre à nous avec des badauds qui filment et prennent des photos avec de larges sourires alors qu’ils sont en plein désert. Mirage ?

                Quelques minutes plus tard, le mystère est levé, un jet d’eau puissant surgit, émerveillant les touristes qui vont à tour de rôle s’offrir «un bain» de la source thermale d’Asmaa. L’odeur, très forte, emplit nos narines, celle du soufre qui est très présent dans cette eau. Les fans de Moulay Yaacoub ne pourront qu’apprécier.

                Les touristes prennent beaucoup de plaisir à plonger sous l'eau de la source thermale.

                Une eau à la température qui avoisine les 30 degrés

                Selon Daifallah Endour, délégué régional du tourisme de Dakhla – Oued Eddahab, contacté par ********, l’appelation Asmaa est récente. «C’est juste une appellation qu’on a trouvée pour les gens qui transportent les touristes vers la source. Il n’y a pas vraiment d’appellation propre pour que ça soit historique», indique le responsable.

                «L’étape est incontournable dans les excursions touristiques. L'une des particularités de cette source est la qualité de la température de l’eau qui avoisine les 30 degrés ainsi que le débit, puissant.»

                Daifallah Endour évoque des projets à venir, notamment la construction d’une véritable station thermale. «Il existe un projet dans ce sens, pour élaborer un concept de développement d’une source thermale dans le cadre du programme de développement tourisme rural est nature», explique le délégué régional du tourisme de Dakhla – Oued Eddahab.


                De soufre et d’eau

                L’eau sulfurée (avec une composante prédominée par le soufre), a un parfum caratéristique tels des œufs putréfiés. L’eau sulfurée peut être ingérée, ou appliquée. Elle est «indiquée principalement pour des processus rhumatisants, dermatologiques comme eczémas, kératose, psoriasis ou prurits et respiratoires chroniques, comme la laryngite, rhinite, bronchite, et l’asthme», explique un site spécialisé dans la balnéothérapie et la thalassothérapie.

                L’agence du bassin hydraulique de Sakia El Hamra – Oued Eddahab est propriétaire du forage hydraulique à l’origine de la source thermale. Hassan Draoui, ingénieur et chef de service des travaux et de l’assistance technique, déclare à ******** que la «nature de la nappe est artésienne, ce qui veut dire que quand on ouvre le forage, l’eau sort avec une grande pression».

                «C’est la même eau qui alimente les habitants de Dakhla.»

                L’ingénieur explique pour que les habitants se débarassent de l’odeur particulière de l’eau, ils ont une méthode traditionnelle : «Ils mettent tout simplement l’eau dans du cuivre de 24 à 48 heures». Le processus industriel est quant à lui bien différent. «Il y a une station de déminéralisation», mais le soufre est enlevé «dans des bassins d’aération».

                Après avoir profité de l’eau cristalline de la lagune caressée par les vents puissants de Dakhla, la dune Blanche émouvante de fragilité, et l’île du Dragon et son écosystème remarquable, le crochet par cette source thermale vous offrira une parenthèse agréable en plein milieu du désert.

                Commentaire


                • #9
                  dakhla c'est le rêve des algériens
                  Non, le rêve des Algériens c'est Paris et Montréal oeilfermé


                  Mansali06

                  Hakimcasa, c'est un peu, comment dire
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    @sekrouf

                    Ne personnalise pas le débat. Si tu n'as rien dire, tu la boucles.

                    Trouve-toi quelqu'un de ton niveau pour faire ta p'tite guéguerre idiote.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne personnalise pas le débat. Si tu n'as rien dire, tu la boucles.
                      Fais attention aux mots que tu choisis

                      Sinon, je me mets toujours au niveau de l'interlocuteur et ça ne vole pas très haut chez vous !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'ai dit de te chercher quelqu'un d'autre du même niveau que toi pour te chamailler et pour faire ta p'tite guéguerre idiote. C'est clair, non ?

                        Allez, passe ton chemin. Je n'ai pas de temps à perdre avec des individus comme toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dakhla est la ville préférée des Marocains
                          quasiment certain que la majorité des marocains n'ont jamais mis un pied à dakhla ,ni même laayoune ,ni même aller plus bas qu'agadir ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es un vrai rigolo toi
                            Je lui dit de bien choisir ses mots et il me réponds que je chercherais à me chamailler avec lui :22:
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est également le cas des sionistes israéliens qui encensent Tel-Aviv ex-ville palestinienne de Jaffa.

                              - Les Orangers de Jaffa

                              A la fois cri d'amour et cri de haine, c'est toute la tragédie palestinienne que cette fresque puissante exprime, à travers l'histoire d'un commando de fedayin, le commando de Jaffa, dans les années soixante-dix. Amour d'un peuple déraciné pour sa patrie perdue, cette Terre promise qu'il réinvente en rêve ; haine dans ses rapports avec le monde hostile qui l'entoure.

                              Porteurs de grandes espérances, écorchés vifs, tendres et passionnés, mais aussi irascibles parce que frustrés du plus élémentaire des droits, ces combattants croyaient alors plus à la justice des hommes qu'à celle de Dieu. Jean Bertolino retrace leurs luttes, leurs vicissitudes, leurs idéaux, leurs chimères. Il montre comment, malgré eux, ils sont pris dans un tourbillon qu'ils ne peuvent contrôler et avancent inexorablement vers l'absurde et le chaos. Un récit percutant au souffle épique, qui permet de mieux comprendre le conflit le plus préoccupant du monde-.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X