Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai découvert pendant le confinement que mon voisin était mon cousin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai découvert pendant le confinement que mon voisin était mon cousin



    Fraîchement installés aux Etats-Unis après avoir quitté Londres, Kjetil et Zoe craignaient de ne pas s'intégrer. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert que des membres de leur famille habitaient à deux pas de chez eux !

    Lorsque Kjetil, sa femme, Zoe, et leur fils, Monty, 10 ans, quittent Londres pour rejoindre Los Angeles, ils réalisent leur rêve américain. Désireux de poser leurs valises durablement en Californie, ils mettent une année entière avant de dénicher la maison de leurs rêves, située à La Crescenta, dans la banlieue paisible de la tentaculaire Los Angeles. Quelques mois à peine après leur emménagement, le confinement est décrété en Californie, bouleversant le quotidien de tous.

    "C'est enfin l'opportunité de rencontrer notre voisinage", pensent-ils. Dès le mois d'avril, le quartier organise dans la rue un apéro de confinement dans le respect des règles de distanciation. Nouveaux venus, Kjetil et Zoe suscitent la curiosité. Avec son prénom aux consonances scandinaves, Kjetil, 45 ans, explique à ses voisins qu'il est né en Norvège. Quel heureux hasard : son voisin Erik, 38 ans, qui vit avec sa femme, Jen, et leur fille, Emma, quatre maisons plus loin, a lui aussi des ancêtres dans ce pays. La Norvège devient vite le sujet de discussion de prédilection des deux couples, amusés de retrouver dans leur propre rue un concitoyen de leurs pays aux 5 millions d'habitants.

    L'île Njoten est un tout petit caillou au milieu de la mer de Norvège

    La Norvège devient vite le sujet de discussion de prédilection des deux couples, amusés de retrouver dans leur propre rue un concitoyen de leurs pays aux 5 millions d'habitants. Jen, l'épouse d'Erik, raconte alors sa tentative avortée de réaliser l'arbre généalogique de son mari. Mais incapable de localiser l'île Newton où habitaient ses ancêtres, elle a dû y renoncer.

    "Quand j'ai entendu Jen prononcer le mot Newton, je me suis dit qu'elle voulait peut-être parler de Njoten, l'île où a grandi mon mari et dont nous portons le patronyme", explique Zoe. L'île Njoten est un tout petit caillou au milieu de la mer de Norvège, située au nord-ouest de Bergen. Minuscule, elle ne mesure que 7 km de long et n'abrite que trente personnes. Kjetil et sa famille connaissent tout le monde.

    Kjetil demande à sa mère, restée en Norvège, de faire des recherches sur la famille d'Erik

    "Cela ne pouvait pas être qu'une coïncidence " se dit alors le couple. Intrigué, Kjetil envoie dans la soirée un mail à sa mère restée en Norvège en lui demandant de faire des recherches sur la famille d'Erik.

    Le lendemain matin, tombe la nouvelle qui va changer sa vie. Non seulement la famille d'Erik est bien originaire de la même île que lui mais, en plus, les deux hommes partagent le même arrière-arrière-grand-père !

    Sidérés, Zoe et Kjetil partagent sur-le-champ l'étonnante nouvelle avec la famille d'Erik : "Tu es bien originaire de l'île de Njoten et nous sommes de la même famille !" "Découvrir que mon voisin se révèle être mon cousin a illuminé cette période troublée que nous traversons", confie Kjetil, impatient de pouvoir serrer son cousin dans ses bras et de fêter cette parenté comme il se doit, à la norvégienne.


    Par Sarah Curie
    Le 26 juin 2020 à 14h00
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Katiret

    chacun a decouvert quelque chos durant le confinement; il y a même des gens qui ont découvert qu'ils avaient une famille, une épouse

    moi j'ai découvert qu'il y avait beaup de bricolage à faire .....
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #3
      c'est vrais durent le confinement j'ai découvert les métier Street a l’intérieur maison
      - coiffeur .
      - peintre.
      - maçon .
      - plombier
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X