Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une «affaire de droit commun», selon le Parquet général: Mohcine Belabbas convoqué par la Gendarmerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une «affaire de droit commun», selon le Parquet général: Mohcine Belabbas convoqué par la Gendarmerie

    Une «affaire de droit commun», selon le Parquet général: Mohcine Belabbas convoqué par la Gendarmerie



    lequotidien-oran.com
    par M. M.
    Samedi 27 juin 2020

    Le président du RCD a déclaré, jeudi, qu'il avait reçu, le jour même, une «convocation» de la Gendarmerie nationale. «J'ai reçu une convocation de la Gendarmerie nationale et je leur ai dit que je m'y rendrai demain», a annoncé Mohcine Belabbas, lors de l'émission «OffShore» de Radio M. Quelques heures plus tard, M. Belabbas annonce sur sa page Facebook, que «deux gendarmes» se sont présentés chez lui pour lui signifier de «ne pas se présenter demain» (vendredi 26 juin) et «d'attendre dimanche».

    Hier (vendredi) vers 11h, le président du RCD annonce, toujours sur sa page Facebook : «Je viens de revenir du siège de la Gendarmerie nationale. On m'a demandé de revenir la semaine prochaine». Sur la même affaire, jeudi en début de soirée, le parquet général a rendu public un communiqué, publié par le site de la Radio nationale, dans lequel il fait état des «raisons de cette convocation». Selon la même source, «les convocations» adressées à Mohcine Belabbas, par la Gendarmerie nationale rentrent dans le cadre d'une «enquête sur une affaire de droit commun». Dans son communiqué, le parquet général affirme répondre à de «fausses informations qui ont été diffusées concernant les convocations adressées à M. Mohcine Belabbas». Ajoutant que ces «convocations» concernent le «décès d'un étranger qui travaillait dans un chantier pour la construction d'une résidence privée, appartenant au susmentionné (Mohcine Belabbas), qui n'a pas été signalé par l'intéressé, et dont les enquêtes ont révélé que le travailleur décédé n'avait pas d'autorisation légale pour travailler en Algérie». La même source précise que «les enquêtes ont également montré que la construction, en elle-même, a été érigée, sans le respect de la réglementation des actes d'Urbanisme».
Chargement...
X