Annonce

Réduire
Aucune annonce.

États-Unis: Ce serveur Starbucks a reçu un joli "pourboire" pour avoir refusé de servir une cliente non masquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • États-Unis: Ce serveur Starbucks a reçu un joli "pourboire" pour avoir refusé de servir une cliente non masquée

    États-Unis: Ce serveur Starbucks a reçu un joli "pourboire" pour avoir refusé de servir une cliente non masquée


    huffingtonpost.fr
    26/06/2020

    De nombreuses personnes ont défendu le serveur et participé à une cagnotte en ligne pour le soutenir.
    Par Khalil Kajehi

    CORONAVIRUS - Les faits remontent au lundi 22 juin à San Diego. Alors que les États-Unis font face à l’épidémie du coronavirus, les bars et restaurants ont été autorisés à rouvrir mais le port du masque est recommandé par les autorités. Amber Lynn Gilles se rend dans un Starbucks pour prendre son café en fin d’après-midi sans porter son masque. Un employé de la firme refuse alors de la servir, si elle ne met pas son masque.

    Furieuse, la cliente décide de prendre le serveur en photo et de le dénoncer sur Facebook. “Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne porte pas de masque. La prochaine fois, j’attendrai les flics et j’apporterai une dispense médicale”, écrit-elle sur le réseau social.



    En quelques heures, sa publication s’est retournée contre elle. De nombreux internautes ont défendu le serveur, Lenin Gutierrez. Certains ont attribué le nom de “Karen” à la cliente, un nom utilisé pour décrire une femme blanche faisant des remarques inappropriées.

    “Je ne blâme pas le gamin derrière le comptoir. Il doit suivre les règles qui lui sont données par son employeur”, peut-on lire dans les commentaires. “Il n’y a aucune raison de faire honte publiquement à un gamin qui essaie de travailler comme n’importe quel autre jour”, a écrit un autre internaute.

    Le poste d’Amber Lynn Gilles a été partagé plus de 49.000 fois jusqu’à ce qu’un homme, nommé Matt Cowan, tombe sur la publication et propose de récolter une cagnotte sur le site GoFundMe, présentée comme un “pourboire” pour le jeune homme.

    “J’ai fixé la cagnotte à 1000 dollars, pensant que nous aurions de la chance si nous atteignions 250 dollars. Quand nous avons atteint 100 dollars , j’ai été dépassé par ça”, a déclaré Matt Cowan à KGTV, cité par le Washington Post. Vendredi après-midi, la collecte de dons avait dépassé les 32.000 dollars.



    Dans une vidéo publiée sur Facebook, Lenin a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu tout en expliquant ce qui s’est réellement passé. “Je lui ai demandé si elle avait un masque, elle m’a répondu qu’elle n’en avait pas besoin. Je lui ai montré les recommandations destinées à la clientèle montrant l’obligation de porter le masque. Elle a perdu ses nerfs et a commencé à se sentir mal à l’aise. Elle est partie, puis elle est revenue et m’a demandé mon nom. Je lui ai dit que je m’appelais Lenin, elle m’a pris en photo et m’a dit qu’elle contacterait le siège social de Starbucks”, a-t-il raconté.

    Visiblement, Amber Lynn Gilles n’a pas apprécié la cagnotte destinée à Lenin. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle affirme avoir reçu des menaces de mort. “Je ne l’ai jamais menacé, je l’ai juste appelé à dénoncer ses actes. Je ne l’ai jamais menacé et j’ai reçu des menaces de mort, des milliers, c’est très effrayant”, a-t-elle dit.

    Selon la NBC San Diego, Amber aurait même demandé une partie de ces fonds collectés et envisagerait de poursuivre le créateur de la cagnotte pour diffamation.

    Starbucks réagit


    Alors que l’histoire de Lenin a pris de l’ampleur dans le comté de San Diego, un représentant de la marque a tenu à s’exprimer sur l’acte de Lenin. “Nous demandons respectueusement aux clients de suivre les protocoles de sécurité et la distanciation sociale recommandés par les responsables de la santé publique, y compris le port d’un masque facial lors de la visite de nos magasins”, a-t-il déclaré à KGTV.

    Avec cet argent collecté, Lenin pourra réaliser son rêve, celui de devenir danseur.

  • #2
    C'est une vraie Karen...incapable même de bien orthographier le prénom du jeune serveur.

    Commentaire

    Chargement...
    X