Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terres agricoles: L’ancienne athlète Hassina Boulmerka mise en demeure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terres agricoles: L’ancienne athlète Hassina Boulmerka mise en demeure

    L’ancienne athlète Hassiba Boulmerka a été mise en demeure de respecter ses engagements par rapport à la concession agricole dont elle a bénéficié sur le territoire de la Wilaya de Ouargla.

    Une inspection des services agricoles de la wilaya de Ouargla a permis de constater que l’ancienne athlète d’élite n’a pas respecté ses engagements contractuelles relatives à l’investissement.

    L’Etat est en passe de récupérer la concession de Boulmerka, ainsi que d’autres investisseur auxquels des mises en demeure ont été adressées auparavant.

    Ebourse dz

  • #2
    Boulmerka se taille 1000 ha à Ouargla

    Ainsi, Hassiba Boulmerka a bien eu accès à 1000 ha de terres vouées à l’agriculture, mais c’est «au même titre que 1820 jeunes chômeurs et 905 investisseurs officiellement installés sur leurs parcelles», précise le DSA qui note que la wilaya de Ouargla veut s’affranchir de sa 26e position au classement national de la production agricole en lançant 762 830 ha de terres irriguées et que «personnellement, je pense que chaque mètre carré gagné sur le désert est un plus pour le pays». Une mafia du foncier dénoncée par des notables ? «C’est de la pure surenchère», déclare tout de go, M. Tebib qui estime qu’il s’agit d’une instrumentalisation de données réelles et publiques : «La citation aussi précise de soi-disant 60 cas de pillage de foncier au nom de l’investissement industriel n’a été possible que parce que nous travaillons dans la transparence. Aucune loi de la République n’exclut les cadres et élus du peuple de l’investissement industriel, ils sont concessionnaires au même titre que les autres bénéficiaires.»

    El watan


    19 DÉCEMBRE 2014

    Commentaire


    • #3
      Boulmerka se taille 1000 ha à Ouargla
      Si Boulmerka a eu juste 1000 ha

      alors Monsieur SAADANI DANI DANi

      et les autres fonctionnaires qui se sont octroyé les richesses du pays,

      ils ont eu combien de dizaines de milliers d'hectares, eux ?
      ??
      Dernière modification par Pomaria, 27 juin 2020, 17h00.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Voila pourquoi Boutesrika doit etre jugé...ne serait-ce que symboliquement..

        1000 hectares pour quelqu'un qui ne sait même pas comment pousse une tomate..

        Commentaire


        • #5
          Hassiba Boulmerka a bien eu accès à 1000 ha
          néo colon

          Commentaire


          • #6
            1000 hectares ! La felleha qui ne connaît rien a l'Agriculture.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Depuis toujours, quand j'entends son nom, j'ai envie de manger quelque chose

              Commentaire


              • #8
                Democracy
                Depuis toujours, quand j'entends son nom, j'ai envie de manger quelque chose
                Un tagine "ta3 l7am ber9o9" par exemple !
                Dernière modification par Pomaria, 27 juin 2020, 20h45.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Elle recoit ses hectares et regarde derrière elle, comme dans lors d'une de ses courses !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    son maitre a elle car ces gens la ne sont que des bras
                    ils attendaient les titre de propriète
                    avec lequel il prennent des credits
                    eux s'envole au premier avions la banque saisie le bien..hypothequaire.
                    on attrape boumelka elle va a elharrache..
                    on cherche quelque chose sur elle on ne trouve..

                    comme on dit le juge ni rit ni pleur

                    heureusement que Dieu avait plafonnè l'age a 73 ans sinon
                    on est toujours avec la clique

                    pharaon empereur et hitler et napoleon font les gangs des rues a paris ou vienne..

                    Commentaire


                    • #11
                      Au lieu de donner une parcelle de terrain agricole à une femme , pourquoi ne lui a-t-on pas donner dans ce cas un magasin par exemple qui est plus ou moins simple à gérer
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Un salon de coiffure pour dames à Alger est plus indiqué que 1000 ha à Ouargla !
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le foncier est une bombe à retardement en Algérie, l’ONTA , structure dédiée lors de sa création à la gestion du foncier agricole est une coquille vide qui ne fait qu’encaisser les redevances annuelles quand les concessionnaires veulent bien s’en acquitter .
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au lieu de donner une parcelle de terrain agricole à une femme , pourquoi ne lui a-t-on pas donner dans ce cas un magasin par exemple qui est plus ou moins simple à gérer

                            Tahya Aca!!!
                            La femme n'est capable que de gérer un simple magasin.
                            Khelliw leflaha lel fellahine ya fayhine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya weddi je connais personnellement des gens qui ont tenté de restituer des terrains en concession au nord du pays pour diverses raisons ( âge avancé par exemple) eh ben figurez vous qu’on leur a refusé le désistement ! Tout ça pour dire qu’il n y a pas la moindre volonté politique de toucher à ce dossier car cela implique beaucoup d’anciens maquisards , des ayants droit et tout genre de clientèle prête à mener une guerre civile s’il le faut pour maintenir le statut actuel.
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X