Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lieberman promet la perte d'Israël, Yadlin en détaille les étapes. À quoi font-ils allusion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lieberman promet la perte d'Israël, Yadlin en détaille les étapes. À quoi font-ils allusion?

    Pour avoir servi presque à tous les postes clés au sein de l'entité sioniste, Avigdor Lieberman sait de quoi il parle au moins sur ce point : l'intéressé qui vient de faire publier un article dans les colonnes de Maariv, lance une mise en garde à Israël et qui en dit long sur une bien profonde crainte: "Netanyahu mène l'appareil sécuritaire israélien à sa perte! ... Le Hezbollah est sur le point de fabriquer des missiles de précision au Liban. Il pourrait en exporter au Yémen, en Syrie, voire à Gaza. Pire, on est en face d'un Iran qui lance un satellite-espion et qui produit de l'uranium beaucoup plus enrichi que ce, convenu dans l'accord nucléaire iranien. Alors que fait-on? Rien".

    La réalité est qu'Israël est dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit. Depuis vendredi, le régime israélien avait installé son Dôme de fer sur le front Sud en prévision d'un avertissement lancé par la Résistance palestinienne contre l'armée sioniste qui continue à réprimer dans le sang la Cisjordanie. Mais la "passoire" qu'est cette "première couche" de la DCA multicouche sioniste a échoué à la première tentative, un énième échec. Des deux "roquettes" tirées, vendredi soir, depuis la bande de Gaza contre Sdérot, le dispositif n'a rien intercepté, ce qui a poussé l'armée sioniste à mentir encore et à affirmer que "le dispositif n'avait pas été activé". Évidemment les colonies de peuplement n'y ont pas cru étant allées grossir les rangs des manifs anti-annexion dans les rues des villes de la Palestine occupée.

    Pour toute réponse à ces inquiétudes, les avions de chasse et l'artillerie israéliens se sont mis à frapper dans la nuit de vendredi à samedi différents points de la bande de Gaza, des frappes-spectacles, histoire de ne pas perdre la face. Selon Gaza Alan, l’artillerie du régime israélien a pilonné des terrains agricoles situés près du cimetière oriental à l'est de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que d'autres à l'est de Deir al-Balah dans le centre de l’enclave palestinienne.

    Pendant les minutes qui ont suivi ces bombardements, les avions de combat israéliens ont visé à deux reprises un site de la Résistance palestinienne, situé entre Khan Younès et Deir al-Balah à l'ouest.

    Bref, beaucoup bruit pour rien. Si de plus en plus de voix en Israël mettent en garde contre le projet d'annexion de la Cisjordanie, c'est que l'entité s'aperçoit de plus en plus de son incapacité à faire face à une guerre multi-front. La déclaration de l'ancien commandant du Corps de renseignement militaire de l'armée israélienne, le général Amos Yadlin, publiée il y a quelques jours par la chaîne 12 de la télévision israélienne sur son site Internet est bien instructive : " Les espoirs d’Israël de voir l'Iran quitter la Syrie resteront un vœu pieux. La plus grande preuve en est les opérations aériennes israéliennes (contre des cibles en Syrie) le 23 juin au soir". Yadlin aurait bien pu citer aussi ces frappes intermittentes depuis Gaza contre Israël et qui ont fait de ce dernier un otage de la Résistance palestinienne. Pour le reste, les propos de Yadlin prouvent que le sommet de la pyramide des services d'espionnage israéliens, soit le renseignement militaire est plus que sûr : en cas de conflit, la réponse des forces de l'axe de la Résistance ne se limitera pas à une seule opération de représailles, mais comprendra plutôt un ensemble complet d'options de réponses. Et la capacité israélienne à empêcher cette riposte conjuguée est reniée par les dirigeants de l'entité sioniste.

    Aussi, les tirs de missiles palestiniens, les opérations commandos palestiniens au cœur d’Israël ne devraient guère être pris comme des actes isolés et sans rapports aucun :" Les forces de "l'Alliance de la Résistance" sont celles qui détiennent l'initiative face au régime israélien et qui sont capables de mener des opérations offensives à grande échelle en Palestine occupée, et l'ex-chef du renseignement militaire sioniste, Yadlin en sait quelque chose. Ces combattants disposeraient non seulement des réseaux aux colonies du Sud mais aussi à Tel-Aviv voire à l'aéroport de Tel-Aviv, note un analyste qui ajoute :

    "Yadlin sait mieux que personne. Il est grand temps d'arrêter des acrobaties et vendre des délires aux colons de l'entité. C'est l'équation de l'équilibre des pouvoirs sur le terrain qui a changé. A l'heure qu'il est, la direction de l'axe de la Résistance examine et ce, et depuis plus de six mois, des programmes destinés à préparer le relogement des réfugiés palestiniens de Syrie ou de Liban dans les villes et villages en Palestine occupée, une fois ces derniers libérés".

    27 juin 2020

    Source : Axe de la résistance

  • #2
    "Israël" s'essoufle. Il va d'échec en échec. L'axe de résistance arabo-iranien se fortifie chaque jour en armements sophistiqués construits par l'Iran et le Hezbollah. Cela explique le renforcement du blocus et des sanctions américaines contre l'Iran, la Syrie et le Liban.
    "Israël" et les usa sont aux abois car ils n'ont pu arrêter le développement de l'entraide entre
    ces trois pays dont le Hezbollah et la montée en puissance de leurs armements.
    La résistance armée palestinienne est en coordination étroite avec le Hezbollah et l'Iran
    pour être dotée de nouvelles armes pour affronter les troupes sionistes et armer les civils
    palestiniens.

    Commentaire

    Chargement...
    X