Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: rumeur d'un coup-d'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: rumeur d'un coup-d'Etat

    C'est fortement vraisemblable, mais quand? Le plus vite sera le mieux pour les citoyens marocains contraints de baiser la main du narcotrafiquant et addictif à la coke M6.

    - Quand un «centre» des Emirats promeut la rumeur d’un coup d’Etat au Maroc

    Les Emirats arabes unis sont passés à un niveau supérieur dans leurs attaques contre le Maroc. Ils agitent même le spectre d’un coup d’Etat au royaume.


    Les Emirats arabes unis ont lancé sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne contre le Maroc. «Le Maroc est-il victime d'un coup d'Etat ?», s’interroge ce jeudi et à deux reprises le «Centre des Emirats pour les études et l’information» sur sa page Facebook.

    On apprend que sous couverture de «centre», se cache en effet une plateforme de propagande, basée à l'Est de la Libye, au service de la politique d’Abou Dhabi dans toute la région maghrébine. L'officine n’est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai contre le royaume. Fin mai, elle a choisi aussi la forme interrogative pour aborder un sujet qui concerne le Maroc : «Le Maroc connait-il un hirak national contre le pouvoir des 'khwanjia' ?» (les islamistes). Et de s’empresser de préciser qu'ils «soutiennent les libres dans le monde». «La stabilité du royaume commence par la destitution du parti de la Justice et du développement», ajoute le centre pro-emirati.

    Un mois auparavant, les Emirats avaient ordonné à leur armée de «mouches électroniques» de s’attaquer à la gestion de la pandémie du coronavirus par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani. Une cible facile pour éviter de s’en prendre directement au Palais royal.


    Ya...bi (extraits).
Chargement...
X