Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois preuves rationnelles démontrant l' Imamat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois preuves rationnelles démontrant l' Imamat

    https://www.youtube.com/watch?v=M6MlbP4K5mM&t=625s
    Dernière modification par Paleem, 28 juin 2020, 02h30.

  • #2
    Les chiites répondent toujours comme à leur habitude non pas en niant les croyances qu’on leur attribue, mais en accusant les sunnites d’adopter les mêmes et détournent les sujets. Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète ainsi que sa famille et ses compagnons.
    Dernière modification par said2010, 29 juin 2020, 08h09.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Ok on est d’accord que l’imamat est une constante dans l’islam ( l’imam est le prohete mouhamed salla allah alih wa sallam dans tout les temps ) , après sa mort « physique » l’imamat est encore a lui seul salla allah alih wa sallam mais ; pas celle de « point de vue chiite » et sur la quelle ont basé toute leurs idéologie doctrinale car la théorie de « aliisma » selon l’hypothèse chiite n’a pas de base.

      Ceux qui limitent la faveur divine , ils restreignent une vasteté , et ça ne peut etre jamais l acte d’un musulman qui se dit « l’islam est universelle » !
      Allah ta3ala est le « l’ample », le « vaste » , l’imense , donne ce quil veut a ceux quil veut ..

      Les sunnis et les chiites sont les sectes qui font la majorité écrasante de la nation musulmane , en exception des modérés ;on se trouve avec deux masses difficile a les faire unir…

      Encore en attendant que les pieux sensés sortent de chaque secte pour entamer un pas vers l’union des musulmans , et collaborer a la guérison de la nation de ce « verus de fanaticism envers les sectes » .

      Wa allah wa rassoulou a3lam .

      Commentaire


      • #4
        Ok on est d’accord que l’imamat est une constante dans l’islam
        Cher adalnothing,
        Les chiites nous sortent a chaque fois une liste de douze personnalités infaillibles dont Ali porte l’emblème. Pourtant dans toutes les époques califales Ali lui-même assistait toujours et avec force les autres califes dans leur califat pour réaliser l’implantation des lois islamiques dans la société. Cette vérité ne laisse normalement a personne aucun choix a moins de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi de cette même manière de tous ses fils et ce a éternité..

        En réalité, sans le savoir ni le vouloir, les chiites accusent avec force Ali d'avoir soutenu Abou Bekr, Omar et Othman et son malheureux fils El Hassan d'avoir soutenu le nommé Mouawiya considéré comme un traître. Il leur faut donc choisir car tout cela ne peut s'expliquer autrement.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Trois preuves rationnelles démontrant l' Imamat
          Rationalité et religion sont antinomiques.

          Commentaire


          • #6
            ( l’imam est le prohete mouhamed salla allah alih wa sallam dans tout les temps )
            D'après ma compréhension du Coran, l'imam est guide d'un peuple, tel que Ibrahim, Moïse.
            Quand au prophète Mohamed il fut chef d’État (de ceux qui détiennent le commandement), il est arrivé dans une nation déjà constituée. Ibrahim fut guide (imam) d'un peuple sans terre. Moïse fut arrêter par Dieu sans traverser le Jourdain, et c'est Josué qui constituera une nation pour les juifs.

            La différence entre l’imamat et ceux qui détiennent le commandement, ce que l'on appel aujourd'hui l’exécutif réside dans la terre. Posséder la terre c'est posséder une nation ou l'on vit et que l'on défend. Quand à Ibrahim il erré dans le désert en tant que guide de son peuple et Moïse de même. Quand à Jésus c'est une autre histoire.

            Commentaire


            • #7
              La différence entre l’imamat et ceux qui détiennent le commandement, ce que l'on appel aujourd'hui l’exécutif réside dans la terre. Posséder la terre c'est posséder une nation ou l'on vit et que l'on défend.
              Cher btp50,
              Effectivement rien ne relie le pouvoir temporel a la spiritualité. Il se peut toutefois qu'un prophète ou un saint soit en même temps un gérant d'une nation, mais cela ne veut rien dire.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Le calife et le saint n'ont pas le même rôle.
                Le rôle du calife c'est de gouverner, combattre le désordre ou le provoquer (selon le camp ou il se trouve), de verser le sang tel que rapporter dans le verset 2/30 "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang". La charge qui incombe au calife (exécutif) est beaucoup plus lourde que celle d'un saint, si ce dernier prend l'épée il cesse d'être un saint, en règle générale le saint est voué au martyre.

                Le coran ne parle pas d'hommes saints, on y trouve le saint esprit, la terre sainte mais pas d'hommes saints par-ce que sa n'existe pas. Même ce qui furent envoyer, prophètes ou messagers provoquèrent le désordre (en bien) dans leurs sociétés respectives. Tout cela pour dire que l'imam (le guide) n'avait aucun pouvoir sur ses congénères, il n'avait pas de terre. Les imams étaient guide d'un peuple et non les rois d'une cité.

                Commentaire

                Chargement...
                X