Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chercheur algérien obtient son 1500 ème brevet d’invention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chercheur algérien obtient son 1500 ème brevet d’invention

    Un chercheur algérien, le Docteur Belgacem Haba, a obtenu récemment son 1500e brevet d’invention aux Etats-Unis dans le domaine des technologies intelligentes.

    L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie. « Félicitation pour le fils de la wilaya d’El Oued, le célèbre inventeur, Belkacem Haba, qui a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis », a écrit l’ambassade américaine. Apres avoir obtenu un diplôme de licence à l’université Hourari Boumedienne d’Alger (USTHB), le docteur Belkacem Haba s’est envolé au USA pour poursuivre ses études où il a obtenu un Master et un doctorat en science des matières et en engineering à l’université américaine Stanford.

    A noter que le chercheur algérien figure le top 100 du classement des inventeurs les plus productifs au monde, selon la revue R&D en 2012.

    Réflexion - date : 27-06-2020
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Belgacem Haba, un algérien du sud, diplômé de Bab ezzouar, le chercheur-"trouveur" algérien le plus prolifique de tous les temps. Bravo et a d'autres succès.

    Dernière modification par delci, 28 juin 2020, 13h06.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      le célèbre inventeur, Belkacem Haba, qui a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis »
      Quelqu'un peut-il nous citer quelques unes de ses trouvailles ?

      Commentaire


      • #4
        J’aime les gens comme lui,qui ont beaucoup dans la tête et reste modeste

        Bravo pour lui

        L’Algérie a perdu encore un crack,il est au USA pas chez lui

        Lalfis regardes sur Google
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          diplômé de Bab ezzouar,
          oui mais de Stanton California aussi, maitrise et doctorat.

          Commentaire


          • #6
            Brevets de l'inventeur Belgacem Haba ici

            Commentaire


            • #7
              Entrevue intéressante avec Mr Belgacem , en fin 2013 , il avait déjà à son actif 700 brevets , en l'espace de 7 ans , il en rajoute 800 brevets , une moyenne de 115 brevets par an , c'est à dire un brevet chaque 3 jours ... qu'aurait il pu faire s'il était resté à Lemghaier .

              Commentaire


              • #8
                Bravo

                Allah yberek !

                En voilà un vrai... Crack comme dirait Renaissou’ !
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  On peut être crack sans créer rien du tout.
                  Y a des crack partout, certains travaillent dans un contexte riche et stimulant, d'autres dans de mauvais contextes, lourds et sclérosés.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X