Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque élevé de faillite pour Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque élevé de faillite pour Royal Air Maroc

    Le récent rapport de l’Association africaine sur quelques compagnies maghrébines, (AFRAA) présente la situation financière critique des compagnies aériennes de la région. Royal Air Maroc, avec plus d’1,6 milliard de pertes équivalent au ratio manque à gagner sur sièges, court le risque d’une faillite d’ici fin juin si l’État ne lui porte pas le soutien financier nécessaire.

    En tête des compagnies les plus affectées du Maghreb, RAM dépasse de loin l’Algérie qui a enregistré 800 millions de perte et Tunisair, qui totalise 500 millions de pertes, rapporte financialafrik.com.

    Depuis le début de la crise, RAM fait état d’une perte quotidienne de 50 millions de dirhams (5 millions d’euros) depuis le début de la crise. Son plan social est confronté depuis quelques mois à des négociations difficiles avec les pilotes et les autres catégories du personnel.

    Pour l’AFRAA, 95 % de la flotte aérienne du continent est clouée au sol. Si les gouvernements de ces pays ne soutiennent pas leurs compagnies, tel que recommandé par l’instance, elles courent le risque de se retrouver en situation d’insolvabilité d’ici la fin du mois de juin.

    Pour Abderrahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA, les compagnies pourraient reprendre à nouveau leurs activités, si elles recevaient 2,5 à 3 milliards de dollars en termes d’aides financières ou d’allègements de taxes et charges.

  • #2
    Risque élevé de faillite pour Royal Air Maroc

    qu'elle crève cette boite de fils à papa...avec leurs prix et leurs monopole ils n'ont pas pu tenir 3 mois avec des avions au sol....de qui ils se moquent qu juste???

    Commentaire


    • #3
      la RAM n'a pas le monopole

      on à déjà parié sur sa faillite lors de l'open sky

      ma reponse est lol
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Je m'en moque.

        Tant que je peux l'éviter, ça me va.

        Commentaire


        • #5
          qu'elle crève cette boite de fils à papa...avec leurs prix et leurs monopole ils n'ont pas pu tenir 3 mois avec des avions au sol....de qui ils se moquent qu juste???
          Salut Over la RAM n'exerce aucun monopole, l'open sky est actif depuis déjà 14 ans. C'est la seule compagnie de la région Maghreb qui affronte frontalement les puissantes compagnies européennes.

          La Tunisie devait activer son accord d'Open Sky cette année celui-ci sera probablement repoussé de 3 ou 4 ans.

          L'Algérie n'en parlons même pas c'est le pire monopole régional. L'autorité aéroportuaire algérienne avait même demandé aux compagnies étrangères qui desservent l'Algérie d'augmenter les prix pour ne pas concurrencer Air Algérie.

          Concernant les difficultés du transport aérien cette situation est mondiale, toutes les compagnies essayent de gratter le maximum d'argent et de prêts en invoquant des potentielles faillites. Néanmoins et au delà de ça les difficultés sont réelles car de nombreuses compagnies disent vouloir céder une partie de leur flotte pour réduire les coûts car il est inutile de vouloir garder des avions qui ne sont pas utilisés.

          Commentaire


          • #6
            C'est la seule compagnie de la région Maghreb qui affronte frontalement les puissantes compagnies européennes.
            Toujours le même discours et bla bla !

            nous avons le grand couscoussier qui vole
            nous avons le grand tajine qui fait gyroscope trois dimensions
            nous avons la "siniya" soucoupe volante
            nous avond le "berrad" avec la plus grande queue
            nous avons le tapis de l'Atlas volant
            nous avons la babouche qui a inspiré le concorde
            ...et bla bla bla

            vous vous ne lassez jamais !
            Dernière modification par democracy, 30 juin 2020, 23h10.

            Commentaire

            Chargement...
            X