Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Sar : "une femme instruite n’est pas bonne pour le mariage"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Sar : "une femme instruite n’est pas bonne pour le mariage"

    Connu pour ses sorties fracassantes sur les réseaux sociaux, l’ex-rappeur Cheikh Sar fait encore parler de lui avec un sondage misogyne et sexiste.

    Habitué aux discours antiféministes, le rappeur a soulevé une vive polémique avec une publication jugée machiste et rétrograde.

    "Frère musulman, tu cherches une mère pour tes enfants  ? Une femme qui a fait de hautes études et qui veut intégrer le marché du travail n’est pas bonne pour le mariage à 99%. Si tu veux te marier avec ce genre de femmes, tu es en train de t’aventurer et de prendre de gros risques. Le taux de réussite là ne dépasse pas 1% ! Sur ce je te souhaite bonne chance cher frère".

    Malgré ce sondage provocateur, ils étaient seulement 40% à reconnaître le droit de la femme au travail, à fustiger le Cheikh pour son manque de respect envers la femme, et à demander la fermeture de son compte pour mauvaise influence sur les jeunes générations. 6 personnes sur 10, par contre, ne regardaient pas la femme active d’un bon œil, et rejetaient l’idée de laisser les enfants à la crèche.
    BLADI

  • #2
    Vu le niveau d'âneries qu il débite, aucune femme instruite ne voudrait de lui , aucune femme tout court



    rrrrrrhhhh


    sérieux je me demande s il existe vraiment des jeunes qui écoutent encore à notre époque ce genre de discours ?

    Commentaire


    • #3
      Ce cheikh à mon avis on devrait lui interdire de l'ouvrir oeilfermé dans son intérêt pour lui éviter le ridicule !
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        ..............
        Dernière modification par sako, 02 juillet 2020, 12h01.

        Commentaire


        • #5
          Leadership

          qui écoute la propagande de bande FM sénégalaise.?
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Cet ex rappeur, parce qu'il ne chante plus maintenant et s'est converti en prédicateur zélé, m'a toujours interpellé,cet homme a une longue histoire avec le sexisme et la femme ses propos sont toujours marqués par une grande haine envers la femme une envie d'exercer une oppression directe sur toutes celles qui ont préférées suivre leurs études au lieu de se marier.
            un article d'actualité de Jeune Afrique sur ce Cheikh pas commun datant de 2013.


            Maroc : Cheikh Sar, rappeur persifleur
            2[/B]3 janvier 2013 à 09h09 | Par Youssef Aït Akdim Jeune Afrique
            .
            Jusque-là partisan du PJD, l’artiste marocain Cheikh Sar déchante. Il dénonce désormais l’immobilisme du gouvernement Benkirane.

            La vidéo Wa Hiya Benkirane (« Hé Benkirane ! » voir ci-dessous) est apparue sur YouTube le 6 janvier. Largement reprise sur les réseaux sociaux, elle totalise déjà des dizaines de milliers de vues. Sur l’air de la célèbre chanson de pop coréenne Gangnam Style, elle apostrophe le chef du gouvernement marocain : « Hé Benkirane, Benkirane ! Agis ! Trouve une solution, montre-nous ce que tu sais faire ! Épate-nous ! Ça fait longtemps qu’on attend le changement, mais on ne voit rien venir ! »

            Un an après la victoire électorale du Parti de la justice et du développement (PJD), c’est son leader qui est directement visé. « Allez Benkirane ! Le peuple t’a choisi, tu es responsable maintenant ! Débrouille-toi, tu t’es mis dans le pétrin tout seul ! Prépare-toi à l’opposition ! Hé le populiste ! » Cheikh Sar, qui moque aussi la métamorphose des islamistes, passés « de la djellaba à la cravate », ne s’est pas toujours opposé à eux.

            "Muslim forever"

            Au contraire, ce rappeur originaire d’Errachidia était, en novembre 2011, la coqueluche des meetings électoraux du PJD. À l’époque, il chauffait les salles pour les candidats barbus et appelait les jeunes à voter pour le changement. Au printemps 2012, arborant un tee-shirt « Muslim Forever », il lançait dans sa ville une opération de sensibilisation contre la « dissolution des moeurs ». Son arme ? Des flyers porteurs d’un sermon : « Ma soeur ! Je veux ton bien ! Demain, tu vas mourir. Sauve ton âme du Jugement ! Le changement est possible, dès maintenant. Signé : un bienfaiteur. » L’initiative n’avait pas fait grand bruit, mais elle semblait en phase avec les précédentes déclarations de Cheikh Sar. Jusqu’en octobre dernier, le jeune homme affichait un soutien sans fard au gouvernement dans sa chanson Benkirane est responsable ! Tu m’as compris ou pas ?, en référence à un tic de langage de l’intéressé. Abdelilah Benkirane, qu’il critique maintenant, avait reconnu son talent, lui remettant même un prix, en décembre 2011 : « Tu dis que c’est un honneur pour toi d’être en présence du chef du gouvernement. Moi, je te dis que je suis honoré de te connaître. » C’était avant.

            Commentaire


            • #7
              aucune femme instruite ne voudrait de lui , aucune femme tout court
              tu te trompe et tu le sais, il a et aura toujours de succès auprès des femmes et même les hommes du Maghreb, et surtout chez les instruits et instruites
              vivant même dans des pays méga développés et méga instruits,,,,
              même qaradaoui a son age il a toujours la pèche chez les maghrebins maghrebines.

              je cite seulement qaradaoui, mais la listes est trés longues : arifi, tarek ramadan, albaghdadi,al3ar3our,,,,,,,
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                logiquement au maghreb
                une femme instruite doit epouser un homme non instruit
                et un homme instruit doit epouser une femme non instruite

                Commentaire


                • #9
                  à part le fait qu'il ait été rappeur, ce qui ne lui confère aucune légitimité, de quel droit s'autorise-t-il a donner des conseils au gents, surtout dans un domaine aussi personnel que le mariage.

                  Tant pis à ceux qui l'écoute et/ou qui lui font de la pub gratuite.

                  Commentaire


                  • #10
                    logiquement au maghreb
                    une femme instruite doit epouser un homme non instruit
                    et un homme instruit doit epouser une femme non instruite
                    réponse débile comme toujours
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      réponse débile comme toujours

                      remarque d'un faux algerien je dirais pas debile car c'est une fleur mais d'un inteligent handicapé:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Une femme instruite pour ce cheikh est bonne à quoi

                        N’importe quoi ,en dirait on est dans une autre galaxie,quel raisonnement
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve qu'il a totalement raison...je partage son avis ....vive les femmes pas instruite....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Traks c vraiment ton avis

                            Je suis pas contre les femmes non instruite mais dire des âneries sur les femmes instruite c mechants
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              Une étymologie à la fois misogyne et fausse : La "femme", "fe minus", de "moindre foi" :
                              L'étymologie de "femme" au sens de "fe-minus", qui signifie de "foi moindre" est parfois citée mais non avérée car construite de toute pièce.
                              Cette fausse étymologie, est avancée dans le "Marteau des sorcières" publié en 1486, afin de justifier la haine de la femme, créature imparfaite créée depuis une côte du premier homme, et tout juste bonne à procréer, voire à être jetée au bûcher lorsque reconnue sorcière.
                              Le discours continue encore et toujours selon les mêmes forme et les mêmes sens, la haine cachée inconsciente et sournoise envers la femme.
                              Alors que c'est un droit à la femme de choisir la maison où elle devrait entrer par mariage, maison de son époux qui doit la prendre pour épouse, la voilà enchaînée dans des lois orgueilleuses et misogynes pour diviser l'humanité en hommes / femmes et asseoir la suprématie de l'un selon son attribut viril et confiner l'autre au seul rôle de procréation.

                              Misère oh misère du monde , vers quoi l'on se débat de tout temps , éternelles questions rébarbatives et déchéantes , aux femmes j'enverrais deux broches , l'une pour ses fonctions Divine de création que le maître lui a confié et l'autre pour ses richesses enfouies et occultées car oui , et si cela se savait elle vaut plus que toutes les richesses du monde .

                              trêve de balivernes , mesurez vos dons à chacun et trouvez le refrain éternel de la lutte fratricide abaissante et odieuse pour nous conscientiser du mal que l'on se fait mutuellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X