Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pr Rachid Belhadji : » il n’y a jamais eu de vrai confinement en Algérie «

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pr Rachid Belhadji : » il n’y a jamais eu de vrai confinement en Algérie «

    En effet, et lors de son passage aujourd’hui mardi, à l’émission « l’invité de la rédaction » de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, déclare ne pas comprendre qu’en cette période dangereuse de crise sanitaire, il y ait des personnes passant outre les mesures barrières de prévention contre la contagion., il estime par ailleurs, qu’à ce jour, il n’y a jamais eu de « vrai confinement ». A ce propos, Il se désole qu’en dépit des appels répétés à observer des mesures de protection minimums, des personnes en sont venues à organiser des cérémonies de mariage ou circoncision. « Il y en a même, ajoute-t-il, qui ont jugé utile de célébrer la réussite de leurs enfants à l’examen du BEM ».


    Concernant l’évolution inquiétante de la pandémie, le même responsable constate qu’après la levée de certaines mesures de confinement, il était prévisible d’observer une hausse des cas de contamination, par conséquent Belhadj exprime sa peur de voir les structures de soins « débordée » pour ce qui a notamment trait aux capacités d’hospitalisation et de prise en charge des malades, particulièrement ceux nécessitant des soins spécialisés, sans lesquels, prévient-il, ils risquent de décéder, appelant toutefois a une solidarité renforcée des personnels soignants de l’ensemble de l’Algérie, surtout que contrairement à ses débuts, où le virus affectait les grandes villes, à l’exemple d’Alger, Constantine ou Oran, celui-ci s’est maintenant déplacé vers des localités de l’intérieur.
    Algérie 360

  • #2
    Dans des grandes salles rassemblement politiques recrutement, les adhérents du parti du pouvoir n'ont pas montré l'exemple pour les gestes barrières, il parait.

    La propagande chloroquine guérison du pouvoir a apporté trop de confiance.
    Dernière modification par panshir, 30 juin 2020, 16h34.

    Commentaire


    • #3
      Statistiques très peu fiables , horaires de confinement illogiques, capacités de dépistage ridicules, facteurs politiques aggravant, si jamais nous nous en sortons indemnes de cette pandémie, ça serait certainement pas grâce à l’efficacité du gouvernement.
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        Ca fait longtemps qu'on disait qu'il n'y avait jamais eu de confinement en Algérie. Le pouvoir algérien utilise le Covid-19 comme il avait utilisé le terrorisme afin de museler la société et la tenir dans la peur !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X