Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi : CRIMINELS D’HIER, CHAROGNES D’AUJOURD’HUI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadi : CRIMINELS D’HIER, CHAROGNES D’AUJOURD’HUI

    Je m’étais interdit de m’épancher en ce 25 juin sur l’assassinat du Rebelle. Sa mort a été triturée tant de fois, marchandée et souillée que ses amis ont fini par préférer le recueillement intime. Trois procès en diffamation ont été engagés et gagnés contre ses croque-morts politiques.

    On pensait que les manoeuvres post mortem qui pesaient sur sa disparition allaient rester sur le terrain vénal. Car sur le fond, son œuvre était suffisamment puissante et claire pour dissuader les charognes. Notamment les intégristes. Qui eut cru que ces derniers auraient osé une opération de récupération de celui qui fut leur plus emblématique ennemi ? Eh bien, ils l’ont fait. Toute honte bue. Hier et aujourd’hui, ce sont deux individus appartenant à la mouvance qui l’a enlevé et qui ne l’a relâché que sous la pression de centaines de milliers de citoyens qui ratissaient monts et vaux pour le retrouver, la mouvance qui l’a assassiné pour son propre compte ou celui de ceux qui lui ont vidé un chargeur dans l’abdomen qui veulent nous le voler et faire dire à son combat le contraire de ce qui l’a animé. Il se trouve que Matoub a dit haut et fort ce qu’était sa conception de la vie, sa vision de la cité et ses idées sociétales. Matoub a déclaré publiquement : « Je ne suis pas arabe et je ne suis pas obligé d’être musulman ».

    Avant ces criminels, d’autres opportunistes ont tenté de lui inventer une vie de bigoterie pour monnayer leur proximité avec lui. Lounes Matoub était athée et nous devons veiller à ce que ce choix soit respecté. Je l’ai accompagné à l’hôpital Villejuif où était hospitalisé son père pour une grave maladie. Se sachant condamné, ce dernier lui avait demandé devant moi de ne pas organiser de cérémonie religieuse à sa mort. Le Rebelle a respecté ce voeu. Nous étions des centaines à avoir accompagné son père à sa dernière demeure. Il a exigé qu’aucun chant sacré, aucune prière ne soient prononcés pendant le cortège funéraire et lors de l’inhumation. Ce jour-là, Lounes a invité les femmes à rentrer dans le cimetière alors que la tradition le proscrit. On aurait aimé que son courage intellectuel soit salué, que des journalistes, des observateurs qui revendiquent son amitié aient eu le courage de rapporter ce qu’ils ont constaté et que lui assumait au vu et au su de tous.

    Aujourd’hui, les criminels qui menaçaient d’extinction la famille qui avance à laquelle s’honorait d’appartenir le Rebelle n’assument plus leurs crimes mais ils ne renoncent pas à tuer les morts. Il y a pire qu’un criminel : l’assassin lâche qui est un déchet de l’humanité. C’est à cette catégorie qu’appartiennent les deux aboyeurs de Rachad qui viennent de profaner la mémoire de Lounes, atteignant du même coup l’honneur de tous ceux qui ont partagé son rêve d’une Kabylie fidèle à elle même et l’avènement d’une Algérie laïque, libre et démocratique.
    Les ennemis de Lounes, n’ont pas pu l’intimider de son vivant. Ils sont obligés de parasiter son âme pour tenter de se rapprocher de lui afin de brouiller son parcours et son œuvre qui défient leur délire et nourrit la jeunesse.

    Pour ce qui me concerne j’ai adopté une démarche simple. Les délinquants politiques doivent être trainés devant les tribunaux. Et c’est ce qui sera réservé cette fois encore aux accusations de ces deux énergumènes. La forfaiture d‘aujourd’hui doit être punie parcequ’il est de notre devoir de protéger tout ce que Lounes a chanté avec talent, générosité et ferveur ; nous devons aussi protéger une vie d’honneur et de sacrifices dédiée sans ambiguïté à la lutte contre l’intégrisme et le système qui leur a abandonné l’école et le destin de la femme, notamment.

    Dernière remarque : il faut espérer que la souillure de ce 25 juin réveille les alliés kabyles de Rachad ; qu’ils comprennent enfin que cette organisation est la pire des menaces qui pèsent sur la Kabylie en particulier et le pays en général. Pour leur partenaires, l’homme libre doit être soumis. S’il refuse la soumission il doit être tué. S’il est mort digne, sa vie doit être récupérée ou néantisée.
    Said Sadi
    Dernière modification par zwina, 30 juin 2020, 18h21. Motif: erreur d'articles :)
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Si le Rachad était honnête et patriote, plutôt qu'utiliser Matoub Lounes pour régler leurs comptes, ils cesseraient d'être financés par le Qatar et la Turquie tout en étant accueillis par l'Europe qui les laisse faire en comptant les points . ..
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Les délinquants politiques doivent être trainés devant les tribunaux. Et c’est ce qui sera réservé cette fois encore aux accusations de ces deux énergumènes
      meme remarque que sur l'autre poste . pour un petit chewia de credibilité , qu'il fasse autant envers l'un des plus gros delinquant qu' eu a connaitre l'algerie , cad nezzar . surtout que maintenant ils crechent les deux dans le meme terrain de jeu ..

      Commentaire


      • #4
        la mouvance qui l’a assassiné pour son propre compte ou celui de ceux qui lui ont vidé un chargeur dans l’abdomen qui veulent nous le voler et faire dire à son combat le contraire de ce qui l’a animé.
        Allons Saadi, n'est-ce pas les groupes terroristes que t'as créés avec ton maître Toufik qui l'ont tué et tué des dizaines de milliers d'autres algériens ?

        Même la propre soeur de Lounès refuse d'adopter la thèse de Saadi qui lui a fait maintes pressions pour lui faire dire que c'étaient des islamistes qui l'ont tué.




        Les accointances de Saadi avec les services algériens ne sont un secret pour personne et même son proche Ait-hamouda le reconnait :


        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          mesquine le Douctour SAADI toujours a se trompé de peuple oeilfermé;khalida,benyounes .........ils vont bien , bientôt leurs liberation wala mazal
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #6
            Sekrouf

            Allons Saadi, n'est-ce pas les groupes terroristes que t'as créés avec ton maître Toufik qui l'ont tué et tué des dizaines de milliers d'autres algériens ?
            Si tu as des preuves de ce que tu avances, alors montre ta bravoure et direction le tribunal. Le souci c'est qu'il y a une marge entre les rumeurs et les faits qu'il faut démontrer et non pas ânonner comme ceux de Rachad dont les membres sont bien plus proches des groupes terroristes. La question que chacun devrait se poser c'est pourquoi Londres tolère Zitout sur son sol tout comme la France tolère Dhina et d'autres, par pur humanisme ou par respect des droits de l'homme peut être ? ...
            Dernière modification par zwina, 30 juin 2020, 20h17.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Said sadi reste un Algerien avec le grand A qui s'impose de lui même.

              Il a composé avec ceux qui estimaient nécessaires pour empêcher l'hydre islamiste de salir en Algérie.

              Qu'on aime ou qu'on aime pas. Veni vedi vici.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Zwina : Si tu as des preuves de ce que tu avances, alors montre ta bravoure et direction le tribunal. Le souci c'est qu'il y a une marge entre les rumeurs et les faits qu'il faut démontrer et non pas ânonner comme ceux de Rachad dont les membres sont bien plus proches des groupes terroristes.
                C'est quoi ton intérêt à toi de défendre ces criminels qui ont massacré des dizaines de milliers d'algériens ? ta haine de l'islam t'aveugle t-elle à ce point ? N'as-tu pas de conscience pour te rappler qu'un jour on rendra tous des comptes devant le bon Dieu ?
                Même le général Benhadid a fini par lacher le secret que tout le monde connait que ces terroristes travaillaient pour les services.


                A partir 29' :



                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  La question que chacun devrait se poser c'est pourquoi Londres tolère Zitout sur son sol tout comme la France tolère Dhina et d'autres, par pur humanisme ou par respect des droits de l'homme peut être ? ...
                  sans doute pour les memes raisons qui ont fait qu'ils ont toléré la presence des activistes du FLN pendant la guerre d'independance et pas qu'eux ..c'est un angle de vu aussi biaisé que celui qui voit dans le fait de baptiser une rue en france en l'honneur de quelqu'un comme etant signe de traitrise et de complicité de la dite personne .
                  Londre comme tant d'autre capital , tolere tout autant les said samedi , nezzar et d'autres fuyard . et beaucoup d'autres qui ne le sont pas sans forcement etre moins coupable ..
                  on ne peut juger de la culpabilité de quelqu'un suivant l'appartence au club ou pas ..

                  Commentaire


                  • #10
                    La question que chacun devrait se poser c'est pourquoi Londres tolère Zitout sur son sol tout comme la France tolère Dhina et d'autres, par pur humanisme ou par respect des droits de l'homme peut être ? ...
                    Dhina est en Suisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que ce Minus de SAADI arrête de jouer la polarisation du HIRAK à la demande de ses maitres du DRS !

                      Et s'il veut prouver qu'il est pour le HIRAK, qu'il descend manifester Ce DIMANCHE 05 JUILLET avec les algériens à MARSEILLE,

                      Et ne plus se la jouer CONSCENDANT et PATERNALISTE en prennant les algériens d'en HAUT en se croyant la personnalisation de la démocratie !

                      Qu'il descende de la rue à MARSEILLE avec les siens, s'il est un vrai ARGAZ ! !

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sekrouf

                        C'est quoi ton intérêt à toi de défendre ces criminels qui ont massacré des dizaines de milliers d'algériens ? ta haine de l'islam t'aveugle t-elle à ce point ? N'as-tu pas de conscience pour te rappler qu'un jour on rendra tous des comptes devant le bon Dieu ?
                        Je ne défends aucun criminel, bien au contraire je ne tombe pas dans le piège qui consiste à à accuser des innocents pour faire oublier que le Rachad est en lien direct avec ceux qui assassinèrent pendant la décennie noire et que Zitout est un véritable ancien agent des services qui officia en Lybie par exemple. Je n'ai aucune haine de l'Islam, bien au contraire j'ai un grand respect pour ceux qui n'utilisent pas la religion pour endoctriner les simples d'esprit. Le religion mêlée à la politique n'est pas recommandé, c'est même à éviter car partout où cela a été fait, ce sont les populations qui ont subit les conséquences. Donc respect aux religieux qui officient dans leurs mosquées en enseignant le bien et la miséricorde ; mais malédiction aux sheitan financés par la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite avec la bénédiction des occidentaux ...

                        Même le général Benhadid a fini par lacher le secret que tout le monde connait que ces terroristes travaillaient pour les services.
                        Que les services ont infiltré les groupes terroristes n'a rien de surprenant, c'est une pratique utilisée par tous les services du monde pour connaitre leurs objectifs. Mais prétendre que la décennie noire en Algérie seraient leurs responsabilités, c'est avoir peu de jugeotte. Nos terroristes sont les copies de Daech et Al Qaida, leurs financiers et leurs gourous sont les mêmes tout comme le but final, renverser un gouvernement en prétendant le faire au nom de l'Islam alors qu'en réalité ils veulent juste le pouvoir pour se remplir les poches.
                        Dernière modification par zwina, 01 juillet 2020, 08h47.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand certains avaient signalé que le hirak était phagocytée par des gens qui ne sont ni pour la démocratie ni pour l’intégrité de l’Algérie, ils ont eu droit a des noms d'oiseaux.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo à la famille du défunt persistant dans sa recherche de la vérité. Malheureusement, je ne comprend pas le kabyle, à part les mots prononcées en français.
                            L'affaire montre aussi qu'un kabyle qui complote contre un autre kabyle (je m'excuse d'employer le mot car je suis contre la division kabyles-arabes), donc cela indique bien que les conflits ne sont pas culturels, linguistiques ou de de "races", mais l'antagonisme a des racines de classes (exploiteurs exploités). Par exemple : il y a une immense différence d'intérêts et d'idées entre Said Saadi et Hadjres (ex secrétaire général du PAGS) pourtant ces deux hommes partagent la même région d'origine, c'est à dire, tout les deux sont kabyles comme on dit. Pour moi, il n'y a que des algériens avec leurs différences de langues et de cultures.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Zwina

                              Citation :
                              Je ne défends aucun criminel, bien au contraire je ne tombe pas dans le piège qui consiste à à accuser des innocents pour faire oublier que le Rachad est en lien direct avec ceux qui assassinèrent pendant la décennie noire et que Zitout est un véritable ancien agent des services qui officia en Lybie par exemple. Je n'ai aucune haine de l'Islam, bien au contraire j'ai un grand respect pour ceux qui n'utilisent pas la religion pour endoctriner les simples d'esprit. Le religion mêlée à la politique n'est pas recommandé, c'est même à éviter car partout où cela a été fait, ce sont les populations qui ont subit les conséquences. Donc respect aux religieux qui officient dans leurs mosquées en enseignant le bien et la miséricorde ; mais malédiction aux sheitan financés par la Turquie, le Qatar ou l'Arabie Saoudite avec la bénédiction des occidentaux ...

                              Citation:
                              Même le général Benhadid a fini par lacher le secret que tout le monde connait que ces terroristes travaillaient pour les services.

                              Que les services ont infiltré les groupes terroristes n'a rien de surprenant, c'est une pratique utilisé par tous les services du monde pour connaitre leurs objectifs. Mais prétendre que la décennie noire en Algérie seraient leurs responsabilités, c'est avoir peu de jugeotte. Nos terroristes sont les copies de Daech et Al Qaida, leurs financiers et leurs gourous sont les mêmes tout comme le but final, renverser un gouvernement en prétendant le faire au nom de l'Islam alors qu'en réalité ils veulent juste le pouvoir pour se remplir les poches


                              JE PARTAGE TON AVIS. Comme tu le dis, les choses ne sont pas simples dans tout conflit.
                              Certains de nos forumeurs gobent directement les mensonges propagés par les ONG et merdias liés aux services néo colonialistes.

                              Juger trop vite et faire l'amalgame entre patriotes et islamistes pro impérialistes, c'est aller trop vite en besogne.
                              Depuis 1962, certains secteurs du régime ont utilisé les islamistes pour contrer les aspirations populaires à l'équité et à la justice sociale.
                              En Egypte sous protectorat des britanniques, ces derniers ont aidé à créer le premier noyau islamiste "les frères musulmans" en 1928 au Caire. La mission confiée par les britanniques aux "frères" est la division et l'affaiblissement du monde arabe et musulman.
                              Dernière modification par Elghifari, 01 juillet 2020, 08h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X