Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une certaine conception du couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une certaine conception du couple

    Que pensez-vous de cette conception du couple ?

    AMOUR VERITABLE CONTRE DÉPENDANCE AFFECTIVE...


    Je n'ai pas besoin de toi, j'ai envie d’être avec toi.
    Je n'ai pas d'espaces vides à remplir, j'ai des espaces à partager.
    Je ne m'attends pas à ce que tu me rendes heureuse, je veux sourire de ta joie et te faire sourire de la mienne.
    Je ne t'aime pas tellement, je ne suis pas à toi et tu n'es pas à moi.
    Je suis complète même sans toi, tu es parfait même sans moi.
    Je ne mourrai pas si tu pars, tu n'arrêteras pas d'être heureux si je pars.
    Je ne te charge pas de la responsabilité de ma satisfaction personnelle,
    Je t'accueille comme miroir et messager, je t'offre mes yeux pour enquêter dans les tiens.
    Je ne t'attache ni ne me laisse pas attacher par le besoin d'être aimée, par la peur de l'abandon.
    Je ne suis pas seule sans toi, tu n'es pas perdu sans moi.
    Nous sommes deux merveilleux et précieux univers, complets, parfaits, qui se rencontrent pour créer de nouveaux mondes.
    Je ne fermerai pas les portes et les fenêtres pour te garder à côté de moi, je ne te laisserai pas limiter mon vol.
    J'honore ta liberté en choisissant la mienne chaque jour.
    ~ Emanuela Pacifi
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Mes 5 minutes

    il existe des dépendances que j embrasse , j embrase aussi avec plaisir

    Je n'ai pas besoin de toi, j'ai envie d’être avec toi.
    besoin de rien envie de toi

    Je n'ai pas d'espaces vides à remplir, j'ai des espaces à partager.
    euhhh pourquoi ne pas se créer son espace au couple et chacun son espace

    Je ne m'attends pas à ce que tu me rendes heureuse, je veux sourire de ta joie et te faire sourire de la mienne.
    c est genial de se taper des barres comme dirait les jeunes

    Je ne t'aime pas tellement, je ne suis pas à toi et tu n'es pas à moi.
    oh la claque soit on aime soit on aime pas.

    c est certain nous n appartenons à personne, tu es né poussière et tu retourneras poussière.

    Je suis complète même sans toi, tu es parfait même sans moi.
    et sinon le nombril ça va ?








    ...oups...je reviens plus tard---------------------------------------------------------------------------------------------------------ou pas

    Commentaire


    • #3
      Illunination

      oups...je reviens plus tard---------------------------------------------------------------------------------------------------------ou pas


      je commenterai ton intervention plus tard...........ou pas oeilfermé
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        Je ne mourrai pas si tu pars, tu n'arrêteras pas d'être heureux si je pars.
        c'est censé!

        Je ne te charge pas de la responsabilité de ma satisfaction personnelle
        ,

        En effet, seul le bonheur est en soi


        Je t'accueille comme miroir et messager, je t'offre mes yeux pour enquêter dans les tiens.
        faut pas pousser non plus Maurice!


        On dirait une parole évangélique

        Je ne t'attache ni ne me laisse pas attacher par le besoin d'être aimée, par la peur de l'abandon
        .


        dépendance...peur de l abandon..forcément...

        Libérée, délivréééééée


        Je ne suis pas seule sans toi, tu n'es pas perdu sans moi.
        le monde à découvrir est si vaste

        Nous sommes deux merveilleux et précieux univers, complets, parfaits, qui se rencontrent pour créer de nouveaux mondes
        .

        Là ça fait un peu secte

        Je ne fermerai pas les portes et les fenêtres pour te garder à côté de moi, je ne te laisserai pas limiter mon vol.
        ouvrir en grand pour que l oiseau s envole....petit oiseau ne peut pas rester au sol, grand Aigle déploye ses ailes


        J'honore ta liberté en choisissant la mienne chaque jour.
        jusqu à ce que la mort nous sépare ...Amen.

        Commentaire


        • #5
          c'est un peu un la culture de Los Angeles.

          En Algérie, par exemple, on en est à des années lumière.

          Commentaire


          • #6
            amical

            Il te manque le couple déchiré
            - par une rupture, une séparation, ou encore par des interdits ...
            -
            -
            -
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas d'espaces vides à remplir
              Là, pour ce que je connais de l'anatomie féminine, il y a un problème ...
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Là, pour ce que je connais de l'anatomie féminine, il y a un problème .


                Salut Scipio tu m as achevé


                Commentaire


                • #9
                  Scipio

                  Là, pour ce que je connais de l'anatomie féminine, il y a un problème ...
                  je commence mes commentaires par toi pour tenter de mettre fin au fou rire que tu m'a offert au même titre que Illumination!

                  Que te dire ? ben rien sinon que tu as fait une lecture selective et tu as pris peut-être peur que dans cette conception du couple un aspect important sois comment dirai-je heuuuu ..... escamoté ! et que ce couple décrit se résume à deux chiens de faience qui se regardent avec philosophie et pour disserter nuit et jour sur le couple !

                  non ne t'inquiéte ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la nature a horreur du vide
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est censé être sensé ou nous faire rire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      c'est un peu un la culture de Los Angeles.

                      En Algérie, par exemple, on en est à des années lumière.
                      oui tout est question de culture, la culture (ou le culte ?) de la liberté transposée dans le couple ! elle manifeste aussi je crois le rejet de l'institution mariage au profit de l'union libre!Elle correspond aussi à la culture de l'égalité absolue et sans nuance des sexe mais aussi à la quête (légitime) des femmes à s'émanciper par rapport à toute forme de dépendance même au nom de l'amour .
                      En Algérie, par exemple, on en est à des années lumières
                      bon quand tu dis que " En Algérie, par exemple, on en est à des années lumière" tu es un peu optimiste
                      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                      Commentaire


                      • #12
                        wahrani

                        Il te manque le couple déchiré
                        - par une rupture, une séparation, ou encore par des interdits ...
                        -
                        -
                        un couple qui souscrirai à cette sorte de charte ne connait pas de déchirement parce qu'il aura par une opération "philosophique " ou magique la jalousie, la possessivité, la dépendance affective et aura même dédramatisé la rupture ou la séparation
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas d'espaces vides à remplir, j'ai des espaces à partager.
                          moi j'ai plein de truc a remplir ......
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis complète même sans toi, tu es parfait même sans moi.
                            ahlil !!! si j'avais pas fait de lui l'homme qu'il est maintenant même pas morte je prononcerai cette phrase...mazal il laisse ses chaussettes devant la machine alors que le panier est au dessus, hors de question owww

                            Je ne mourrai pas si tu pars, tu n'arrêteras pas d'être heureux si je pars.
                            harem yemmas s'il croit qu'il vivrait heureux sans moi il se met le doigt dans l'oeil bien profond...je suis tout son monde au cas où !


                            et pour le coup là je suis très sérieuse
                            absolument pas d'accord avec ces phrases

                            bon par contre le coup de "liberté chacun la sienne et on s'appartient pas" là ouai... je valide !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Illumination

                              il n'est pas aisé de savoir quelle est exactement ta position vis à vis de cette sorte de charte du couple qui nous est proposée par cette auteure! j'ai tendance à croire que tu n'y adhére pas lorsque dés le départ tu écrivais ceci alors que tout le texte est une sorte de condamnation de toute forme de dépendance affective!

                              il existe des dépendances que j embrasse , j embrase aussi avec plaisir
                              néanmoins en même temps que tu ironisais parfois sur certaines "régles" de la charte deux ou trois idées n'ont pas manqué d'avoir crédit à tes yeux .
                              ta réaction par rapport a la philosophie du couple est logique parce que ça correspond pas à notre environnement culturel (pour ne pas dire à notre formatage culture l) mais en revanche on ne peut rester insensible à certaines idées du texte . auxquelles on peut adhérer même en les isolant de k'idéologie sur la laquelle elles reposent ou qu'elle reflétent.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X