Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie : saisie de 14 tonnes de drogues produites par Daech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie : saisie de 14 tonnes de drogues produites par Daech

    Italie : saisie de 14 tonnes d’amphétamines produites par Daech d’une valeur d’1 milliard d’euros

    La police italienne a annoncé mercredi la saisie record de 14 tonnes d’amphétamines, sous la forme de 84 millions de comprimés de captagon produits en Syrie par Daech.

    Cette prise réalisée dans le port de Salerne (au sud de Naples) a une valeur d’un milliard d’euros sur le marché, précise un communiqué de la police italienne, évoquant « la plus grande saisie d’amphétamines au niveau mondial ».

    Selon l’enquête chapeautée par le parquet de Naples, la drogue se trouvait dans trois conteneurs suspects, contenant des cylindres de papier à usage industriel et des roues métalliques.

    Chaque cylindre de papier en multi-couches, d’environ 2 mètres de haut et d’un diamètre de 1,40 mètre (probablement fabriqués en Allemagne), permettait de dissimuler à l’intérieur environ 350 kg de comprimés sans pouvoir être détectés par un scanner. Les énormes roues métalliques découpées par les experts étaient également remplies de pilules.

    Les comprimés étaient estampillés avec le symbole « captagon », un médicament classé comme produit stupéfiant, connu aussi sous l’appellation « drogue du Djihad », précisent les enquêteurs.

    « On sait que l’Etat islamique finance ses propres activités terroristes surtout par le trafic de drogue synthétique produite en Syrie, qui pour cette raison est devenue ces dernières années le premier producteur mondial d’amphétamines », souligne le communiqué de la police.

    Il y a deux semaines, la même unité d’enquête de Naples spécialisée dans le crime organisé, avait intercepté un conteneur de vêtements de contrefaçon, dissimulant 2.800 kg de haschisch et 190 kg d’amphétamines sous la forme de plus d’un million de pilules estampilées « captagon ».
    hespress
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    84 millions de comprimés de captagon produits en Syrie par Daech.
    est ce que les terroristes disent tout ca ala sunnati allahi wa rassoulihi??

    les terroristes déclarer "sunnite" par leur soutien,, vendent le pétrole irakien et syriens, vendent les oeuvres irakienne et syriennes, vendent les butins de guerre fillette et jeune filles ,voyages dans le monde ,,,,,

    apres ils disent qu'ils ne sont pas appuyés par plusieurs etat puissante de ce monde
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Ce sont toujours les mêmes mafias méditerranéennes depuis des décennies. Il faut voir le grand professionnalisme pour dissimuler du captagon. Le confinement permet de meilleures saisies.

      "....La drogue se trouvait dans trois conteneurs suspects, abritant des cylindres de papier à usage industriel et des machines, révèle l'enquête chapeautée par le parquet de Naples.
      Ces cylindres de papier en multi-couches, d'environ 2 mètres de haut et d'un diamètre de 1,40 mètre (probablement fabriqués en Allemagne), permettaient chacun de dissimuler environ 350 kg de comprimés placés dans les couches intérieures sans pouvoir être détectés par un scanner....." leparisien.fr


      Il faut expliquer comment des daechiens très bombardés contrôlent les ports du Liban et de la Syrie avec beaucoup de professionnalisme.

      Bien avant Daech et toujours actuellement les barons de la drogue libanais et syriens sont très actifs comme pour la destination marché des pays du Golfe. "Les sunnites saoudiens" sont de gros clients, il parait.
      Dernière modification par panshir, 01 juillet 2020, 18h08.

      Commentaire

      Chargement...
      X