Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou et Amira Bouraoui pourraient être libérés dans les prochains jours

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou et Amira Bouraoui pourraient être libérés dans les prochains jours

    Plusieurs détenus du Hirak, dont le militant Karim Tabbou, pourrait être libérés dans les prochains jours.

    En effet, selon plusieurs sources concordantes, le décret de grâce présidentielle signé, ce mercredi, par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, pourrait touché plusieurs détenus du Hirak condamnés définitivement.

    D’ailleurs, l’avocate Zoubida Assoul a annoncé en fin de journée que les dossiers des militants Karim Tabbou et Amira Bouraoui seront étudiés demain par la justice.

    Arrêtée et placée, le 17 juin dernier, en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Birtouta (Alger), la militante Amira Bouraoui a été condamnée à 1 an de prison ferme par le tribunal de Chéraga à Alger.

    Pour Karim Tabbou, il a été condamné en première instance par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed à un an de prison, dont six mois avec sursis. Lors de son procès en appel, l’opposant politique a vu sa peine aggravée à 6 mois supplémentaires par le juge de la cour d’Alger.

    algerie eco

  • #2
    Le mafieux fasciste Tebboune se comporte comme les rois fascistes arabes qui emprisonnent injustement les militants démocrates pour les briser et les humilier avant de leur offrir une grâce royale pour se présenter comme des rois miséricordieux aux yeux de leur sujets.

    Espérons qu'Amira Bouraoui et Karim Tabbou ne seront pas forcés à cirer les pompes de leur roi fasciste Tebboune en guise de soumission et d'allégeance au monarque suprême du cartel ANP/FLN!

    Près de 60 ans après l'indépendance de l'Algérie, les Algériens ne sont pas libres dans leur pays et ils demeurent les otages de la mafia du cartel ANP/FLN. Soit un terrible constat pour notre pays.

    Commentaire


    • #3
      très heureux pour eux j espère que tous les détenus post hirak seront libérés

      Commentaire


      • #4
        Amira est libre ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Amira est libre ...
          Pas encore .. son audience n'a pas encore eu lieu ...

          Commentaire


          • #6
            Epicenter

            C'est fait, (source : son oncle et l'un des avocats )
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              zwina qui son oncle driss

              Commentaire


              • #8
                @zwina
                aucun media qui n'en parle contrairement a Karim Tabbou


                TSA
                Après près de dix mois derrière les barreaux, Karim Tabbou retrouve la liberté. Rien en revanche n’a été encore décidé pour Amira Bouraoui, condamnée le 21 juin à une année de prison ferme.

                Commentaire


                • #9
                  Amira Bouraoui remise en liberté provisoire

                  La militante Amira Bouraoui a été remise en liberté provisoire, ce jeudi 2 juillet, alors que son procès en appel à la Cour de Tipaza, qui devait se tenir aujourd'hui, a été reporté au 24 septembre 2020, a fait savoir le comité national pour la libération des détenus (CNLD), sur sa page facebook. Elle quitte la prison de Koléa cet après midi.

                  Pour rappel, Amira Bouraoui a été condamnée à un an de prison ferme, le 21 juin, par le tribunal de Cheraga, après avoir passé 96 heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie nationale.

                  Elle est poursuivie pour notamment «incitation à attroupement non-armé», «offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam», «offense au président de la République par une expression outrageante», «injurieuse ou diffamatoire, publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale», ainsi que «informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public».


                  Liberté Algerie

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X