Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si tu m'avais parlé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu m'avais parlé ...

    Hier ma dulcinée, mon rêve. Par les chemins
    Aujourd'hui, sans se soucier s'en est allée.
    Sans elle plus d'ivresse pour affronter demain,
    Ma rose bien-aimée partie sans se retourner.

    Elle était à mes côtés, toute ma raison de vivre,
    Je vivais le cœur joyeux un printemps éternel.
    Nous vivions le grand amour et tellement libres,
    En admirant seuls ses yeux, elle était si belle.

    Vivre sans elle non, non ne le pourrai jamais.
    Au ciel gris, la brume, non ne pourrai survivre.
    Pour mériter ce sort si tu m'avais parlé, je saurais.
    La déprime, la mélancolie, le morose c'est mourir.

    Pourquoi m' as-tu quitté sans mot dire, sans bruit.
    Le cauchemar, les ténèbres, mon rêve s'est envolé.
    Tu étais toute ma vie et tu as mis un terme à ma vie,
    Pour mériter cette mort si tu m'avais parlé, je saurais.

    Belhamissi Sadek
    A Propos
    né le 19 avril 1955 en Algérie à Mostaganem ancien normalien ancien directeur de collège d'enseignement secondaire ancien étudiant de la fac de sciences de Jussieu Paris V.
    De formation essentiellement française, tout jeune je me suis intéressé à la poésie, romantique et rêveur né dans les génes, influencé par le père un passionné de la culture française notamment le théâtre et la poésie. Influencé par les grands poètes français Lamartine, Rimbaud, Ronsard, Hugo, Prevert et de nombreux autres, nombre de mes poèmes trouvent naturellement leur inspiration chez la femme à qui j'ai consacré une cinquantaine de citations sur 200 l'accompagnant dans son combat qui ne fait que commencer contrairement à ce qui est prétendu (de toutes les inégalités sur cette terre, la plus remarquable est l'injustice trop souvent infligée par l'homme à la femme et ce depuis la nuit des temps).
    Intéressé par le devenir de l'humanité je me suis trouvé également une vocation de journaliste en publiant quotidiennement durant de longues années des articles sur l'ex Post.fr propriété du monde et des billets réguliers sur le point.fr ainsi que la Tribune de Genève.
    Pacifiste, épris de liberté, de justice et de tolérance, les peuples du monde étant tous bons par essence.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X