Spacialle
20/04/2007, 20h14
merci tamerlan
j'avais besoin de savoir
parceque tout le monde parle pas l'arabe
oui mais quand le seuil minimal pour etre "Muslim" est la prière !!....problème !!
évidemment! que le prière a elle seule peut suffir, si la foi est réellement là.
Je ne me vois pas prier pr faire plaisir aux gens.
Quant à la zakat, ça va de soi.
Faire sa prière, c'est témoiner de l'unicité de Dieu et attester que Mouhamed est le dernier prophète d'allah ( tous les prophètes d'allah)
Faire sa prière sans faire le ramadan ça ne colle pas.
Ne dit-on pas que la prière est le pilier de la foi.
Si tu fais allusion aux gens qui trichent, cela me dépasse. Les comptes sont entre les mains de Allah.
karimbarbu
20/04/2007, 21h55
juste une question (me traiter pas d'ignorante svp)
est ce que la prière peut se faire avec une autres langue que l'arabe ??
je veux dire
prier est dire ALLAH O AKBAR en chinois par exemple ou une autre langue ?
ça c'est un exemple
salut Spacialle:)
t'inquiète pas , personne ne te traitera d'ignorante ...
la prière est prédéterminer par le Prophète et on doit pas rajouter ou enlever quoi que ce soit , et elle doit etre accomplie en Arabe ma chère, et on a pas besoins de connaitre l'Arabe pour prier
la Prière contient des versets et des sourates Coranique ... et reciter le Quoran en français ou en Chinois n'est pas du CORAN (Paroles de DIEU) mais une traduction faites par des hommes qui pert son caractère sacré d'un certain point de vu ,
et elle contient aussi des petite phrases en Arabe très simple a apprendre
quant au Dou'a (demander des choses à Dieu et l'implorer) ça c'est une autre histoire, Dieu connait toute les langues et toute les intentions ;)
Reeeevebleu
personnellement le probleme est de savoir devant qui on se prosterne en verité.
j'ai pas bien saisis ce que tu veux dire l'ami :)
reeeeeverblu
20/04/2007, 22h15
Karimbarbu,
Je me suis souvent posé la question de la recuperation mediatico politique du fait de prier.
La religion est l'opium du peuple, et je serai naif de l'oublier.
Bien qu'au fond de moi, en priant, je sais pour qui je le fait.
c'est cela que je voulais exprimer;
nb merci de ton attention!
Spacialle
20/04/2007, 23h13
et elle doit etre accomplie en Arabe ma chère,
ok
ça va pas etre facile pour les non arabe ( je sais pas si ça se dit)
c'est pas une tache facile
aprés tu dis karim
et on a pas besoins de connaitre l'Arabe pour prier :rolleyes:
si on a pas besoin de connaître l'arabe pour Prier , on fait comment alors ??:rolleyes:
Bonsoir à tous,
@ Spacialle,
En complément de ce qu'a dit vbmenu_register("postmenu_816263", true); Karimbarbu, la Khotba du Djamou3a peut être dite en arabe ou dans la langue du pays autre que l'arabe. il y a eu une fatwa dans ce sens....
Et sinon pour tes prières ( ie ce que tu demandes pendant la prosternation ou après ta sallate les dou3a ect :pray:) je crois que le Bon Dieu est polyglotte et qu'il comprendra, même le madarin!!!!!!
PS : Je suis nouveau sur FA, et je me suis permis de m'incruster à cette discussion
spatialle
si on a pas besoin de connaître l'arabe pour Prier , on fait comment alors ??
Il y a un minimum que l'on peut apprendre pour accomplir les prières. ça peut s'apprendre sans trop de souci en phonétique en comprenant le sens des paroles aussi.
C'est vrai que ne pas connaitre l'arabe peut être un handicap pour la pratique de la religion, on ne peut pas lire le coran, ni le Hadith. Mais Dieu seul est le connaisseur.
Spacialle
20/04/2007, 23h30
en tout cas
Merci pour vos réponses karim , Regret, elyas
je saisi mieux , est ça peut toujours aider , est avec un peu de volonté on peut y'arriver ;)
bienvenue a toi Regret est bonne discussion sur FA
Miss_Tlemcen
20/04/2007, 23h36
Bonjour à tous,
Cette expression m'a toujours fait rire. Le constat qu'elle est applicable à beaucoup de personne moins. Le but de ce topic n'est pas de montrer du doigt certaines personnes, mais plutôt de les aider à ouvrir les yeux.
Première question: une personne qui se defini comme musulmane mais qui ne prie pas a-t'elle des raisons de craindre de se voir considerer comme mecreante ou hyppocryte le jour des comptes? Il serait apprecié d'argumenter vos réponses avec des versets Coraniques et des hadiths.
Respectueusement
Tortue Géniale.
Salam alaykoum wa rahma Allah :)
Pour répondre à ta question inchaAllah déjà il faut savoir que la prière = relation direct avec Allah soubhannahou wa ta'ala.
C'est la nature obligatoire de la prière qui permet une relation direct avec Dieu. Il faut donc voir dans cette prescription non pas une contrainte, mais l'accès à une relation privilégièe qui ouvre la porte au plus grand des honneurs : "Dialoguer directement avec Allah sans aucun intermédiaire."
Le prophète Muhammad salla Allahou 3alayhi wa salam nous a enjoints durant toute sa vie d'avoir une attention très particulière à l'égard de la prière, car elle constitue un moyen de communication direct avec Dieu. Même sur son lit de mort, il nous a chargés de prendre toujours le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion. La prière est une prière qui est un ordre de Dieu, que chaque musulman et musulmane, peu importe son rang social, sa richesse ou sa pauvreté, sa beauté, l'endroit dans lequel il est évolue, l'époque et le contexte, a le devoir et l'obligation d'accomplir. Chaque musulman, homme ou femme doit le réciter. Il ne nous est pas autorisé de la différer, même que nous soyons sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort. Cest la première prière prescrite par Allah et qui sera compté première le jour du jugement. Une négligence vis-à-vis de la prière entraine une punition sévère.
Allah dit :
"Accomplissez la prière, car la prière demeure, pour les croyants une prescription, à des temps (déterminés) ". (4:103)
Allah dit aussi :
"Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité". (2:238)
La prière constitue le devoir le plus important dun musulman. Il est le second des 5 piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam.
Allah dans son livre saint, le Coran, nous a conféré les ordres sacrés à maintes reprises, en vue de l'établissement de celle-ci par sa pratique quotidienne Qul liAAibadiya allatheena amanooyuqeemoo alssalata wayunfiqoo mimmarazaqnahum sirran waAAalaniyatan min qabli anya/tiya yawmun la bayAAun feehi wala khilalun qui veut dire :
Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié. (S14.31).
Pour répondre à ta question Seul Allah est l'unique Savant on ne peut pas juger qui que se soit parce qu'il ou elle ne fait pas sa prière, Seul Allah Azawajel est apte à juger. Cependant il est de notre devoir de faire le rappel inchaAllah: l'acquittement de la prière est un des éléments essentiels et primordial pour l'accès au paradis. La prière constitue un moment de joie et de bonheur, pour quiconque s'y plonge avec amour et dévotion.
Il faut aussi faire attention à nos interventions. Il faut faire attention à ne pas blaisser les interlocuteurs (qui ne font pas la prière) car cela ne plait pas à Allah c'est une source de péché.il faut s'assurer que lorsque l'on répond, on doit répondre en se souvenant de Dieu et des anges qui notent absolument tout ce que nous faisons.le bon comportement du Musulman fait partie de sa foi.
Qu'Allah puisse guider chacun de nos pas sur le chemin de la piété tout en nous couvrant de Sa Rahma. Amine ajma3in.
J'espère avoir répondu à ta question inchaAllah.
Au plaisir wa salam alaykoum :)
Miss tlemcen
Merci pour ta réponse claire sur le sujet.
Accomplir la prière à temps, c'est à dire dans la tranche horaire qui lui correspond.
Mais je crois qu'au delà de cela l'accomplir au début de la tranche c'est à dire juste après l'appel à la prière c'est mieux. Plus encore l'accomplir en groupe comme à la mosquée c'est encore mieux en degrés.
Alors c'est bien cela ?
cheynese
21/04/2007, 06h29
salam alikom.
le sujet du topic est;un musulman qui ne prie pas a t il des risques de se voir considéré comme mécréant le jour du jugement?
Pour ma part j ai répondu clairement par des hadiths pour ceux qui sont éclairés,page 1.Voici d autres textes qui le prouvent:
hadith abdullahb.amr qu Allah l agree
le prophète,que le salut et la bénédiction d Allah soient sur lui a dit:
"Mais celui qui n'accomplit pas la prière il n'aura pas de lumière,ni de preuve,ni de secours et il sera rassemblé au jour de la résurrection avec qarun,pharaon,hamanet ubayb.khalaf"
Celui qui sera rassemblé avec eux n'est n il pas mécréant? pharaon n 'était il pas mécréant?
Celui qui refuse de se prosterner devant Allah le créateur de toute chose,n est il pas mécréant?
hadith b.qabisa rapporte que abu hurayra lui a dit:le Messager dAllah a dit:
"La premiere chose sur laquelle l 'adorateur sera jugé au jour de la résurrection est la salat.Si elle est bonne il aura réussi et si elle est mauvaise,il aura perdu et grande sera sa déception"
Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?
Une éternité d adorations ne suffirait pour remercier Dieu, ne serait ce que pour les yeux qu'Il nous a donnés.
Il ya des signes pour ceux qui observent la création de Dieu.
wang kai
21/04/2007, 06h47
Bonjour tout le monde,
On croit en Dieu ou on n'y croit pas... moi j'y crois !!!
La priere ?
C'est le moment de louer mon createur, le moment de le remercier pour tout. En me concentrant, elle me permets d'etre ZEN et en paix avec moi meme et je dis avec conviction que la meilleure chose que l'on puisse apprendre a ses enfants est comment faire une bonne priere adressee a Dieu, le createur.
Bonjour tout le monde ,
Merci pour vos enrichissements !Bien, les les musulmans qui ne pratiquent pas la prière, subiront l’un des pires châtiments le jour J.
Mais quel serait donc le châtiment des musulmans qui accomplissent leurs prière tout en étant malsains d’esprit , menteurs , arnaqueurs , médisants , injustes, magouilleurs , fornicateurs, adultères, etc…… j’imagine qu’il doit être pire et qu’en est-il de l’ accomplissement de leurs prières ? Nul, j’imagine !
Le même questionnement concerne les personnes qui font la prière sans avoir la foi, Et Dieu sait qu’ils sont nombreux, juste pour faire comme tout le monde et être bien vu aux yeux des autres.
Y’a t-ils des versets coraniques ou des Hadiths qui répondent scpécifiquements à mes questions ?
Merci par avance.
Personnellement j’ai plus de respect et d’estimes envers un musulman light comme certains disent, qu’un musulman pratiquant la prière en s’adonnant parallèlement à des pratiques viles et immorales.
tamerlan
21/04/2007, 09h46
@nessma75
quel est le rapport avec le topic???:rolleyes:
Personnellement j’ai plus de respect et d’estimes envers un musulman light comme certains disent, qu’un musulman pratiquant la prière en s’adonnant parallèlement à des pratiques viles et immorales.
Bonjour!
loool!
et un musulman qui prie et qui est bien, ça existe non? et c mieux qu'un musulman light non?
tamerlan
21/04/2007, 10h00
justement achour
c'est incroyable
un argument classique..denué de sens ; " ouais il y'a des gens qui prient qui font ..et qui ne prient pas qui sont..."
quel est le rapport avec le topic???
En fait ,c’est relation avec ce que a été posté par Karimbarbu : « mais chose est sûr, c'est un très très grave pêché, concidéré parmis les plus GROS, et il ya une preuve du Coran très claire que affirme que celui qui ne prie pas aura sûrement l'ENFER ,... et puis j'aimerai pas etre dans la place d'un non prieur quand on se met tous devant Dieu, il se peut que les autres
savants (qui disent qu'il est mécréant) ont raison lol »
Il ne suffit pas juste de prier pour aspirer au Paradis !
et un musulman qui prie et qui est bien, ça existe non?Ben forte heureusement qu’ils existent et je n’ai pas dit le contraire !
et c mieux qu'un musulman light non?La comparaison n’a même pas lieu d’être, cela va de soi !
justement achour
c'est incroyable
un argument classique..denué de sens ; " ouais il y'a des gens qui prient qui font ..et qui ne prient pas qui sont..."
Je n’ai pas apporté d’arguments, j’aurais aimé avoir ,-comme je l’ai écrit plus hau-t , des versets coraniques ou des hadith qui traitent spécifiquement du sort des personnes que j’ai cité , Seulement !
tamerlan
21/04/2007, 10h34
biensur qu'il ne suffit pas de prier..la priere rituelle n'est pas un but en soi mais un moyen
voila entre autre le but de la salat sans ce but..pas de salat (ceux qu'aviat cité nessma):
Al-Ankabut - 29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la salat. En vérité la salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
d'ailleurs il y'a deja des gens qui font la priere rituelle sans que cela ne soit agréé:
At-Tauba - 9.54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecœur.
An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
107.4. Malheur donc, à ceux qui prient
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.6. qui sont pleins d'ostentation,
Merci, c’est là ou je voulais en venir, certaines prières sont nulles. (Salat batela)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org