Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulman light: Prière ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam Karimbarbu,

    nous , on a eu l'ordre de se prosterer, y'en a parmi nous qui refuse de le faire !!

    personnellement le probleme est de savoir devant qui on se prosterne en verité.

    Commentaire


    • #17
      juste une question (me traiter pas d'ignorante svp)
      est ce que la prière peut se faire avec une autres langue que l'arabe ??
      je veux dire
      prier est dire ALLAH O AKBAR en chinois par exemple ou une autre langue ?
      ça c'est un exemple
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        salam as tous
        "celui qui ne prie pas dieu ne l entend pas "
        je pense que sa resume tou
        "si tu as de nombreuse richesses donne de ton bien si tu possède peu donne de ton coeur "


        Commentaire


        • #19
          je pense que la meileur langue as utiliser avec dieu est cel de ton coeur
          "si tu as de nombreuse richesses donne de ton bien si tu possède peu donne de ton coeur "


          Commentaire


          • #20
            @spacialle
            si la personne ne connait pas l'arabe oui..
            @lamie
            on parle de la priere rituelle...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              merci tamerlan
              j'avais besoin de savoir
              parceque tout le monde parle pas l'arabe
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                oui mais quand le seuil minimal pour etre "Muslim" est la prière !!....problème !!

                évidemment! que le prière a elle seule peut suffir, si la foi est réellement là.

                Je ne me vois pas prier pr faire plaisir aux gens.
                Quant à la zakat, ça va de soi.

                Faire sa prière, c'est témoiner de l'unicité de Dieu et attester que Mouhamed est le dernier prophète d'allah ( tous les prophètes d'allah)
                Faire sa prière sans faire le ramadan ça ne colle pas.

                Ne dit-on pas que la prière est le pilier de la foi.

                Si tu fais allusion aux gens qui trichent, cela me dépasse. Les comptes sont entre les mains de Allah.




                Commentaire


                • #23
                  juste une question (me traiter pas d'ignorante svp)
                  est ce que la prière peut se faire avec une autres langue que l'arabe ??
                  je veux dire
                  prier est dire ALLAH O AKBAR en chinois par exemple ou une autre langue ?
                  ça c'est un exemple
                  salut Spacialle

                  t'inquiète pas , personne ne te traitera d'ignorante ...
                  la prière est prédéterminer par le Prophète et on doit pas rajouter ou enlever quoi que ce soit , et elle doit etre accomplie en Arabe ma chère, et on a pas besoins de connaitre l'Arabe pour prier
                  la Prière contient des versets et des sourates Coranique ... et reciter le Quoran en français ou en Chinois n'est pas du CORAN (Paroles de DIEU) mais une traduction faites par des hommes qui pert son caractère sacré d'un certain point de vu ,

                  et elle contient aussi des petite phrases en Arabe très simple a apprendre

                  quant au Dou'a (demander des choses à Dieu et l'implorer) ça c'est une autre histoire, Dieu connait toute les langues et toute les intentions

                  Reeeevebleu


                  personnellement le probleme est de savoir devant qui on se prosterne en verité.
                  j'ai pas bien saisis ce que tu veux dire l'ami
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #24
                    Karimbarbu,

                    Je me suis souvent posé la question de la recuperation mediatico politique du fait de prier.

                    La religion est l'opium du peuple, et je serai naif de l'oublier.

                    Bien qu'au fond de moi, en priant, je sais pour qui je le fait.

                    c'est cela que je voulais exprimer;

                    nb merci de ton attention!

                    Commentaire


                    • #25
                      et elle doit etre accomplie en Arabe ma chère,
                      ok
                      ça va pas etre facile pour les non arabe ( je sais pas si ça se dit)
                      c'est pas une tache facile
                      aprés tu dis karim
                      et on a pas besoins de connaitre l'Arabe pour prier

                      si on a pas besoin de connaître l'arabe pour Prier , on fait comment alors ??
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir à tous,

                        @ Spacialle,
                        En complément de ce qu'a dit vbmenu_register("postmenu_816263", true); Karimbarbu, la Khotba du Djamou3a peut être dite en arabe ou dans la langue du pays autre que l'arabe. il y a eu une fatwa dans ce sens....

                        Et sinon pour tes prières ( ie ce que tu demandes pendant la prosternation ou après ta sallate les dou3a ect ) je crois que le Bon Dieu est polyglotte et qu'il comprendra, même le madarin!!!!!!


                        PS : Je suis nouveau sur FA, et je me suis permis de m'incruster à cette discussion

                        Commentaire


                        • #27
                          spatialle

                          si on a pas besoin de connaître l'arabe pour Prier , on fait comment alors ??
                          Il y a un minimum que l'on peut apprendre pour accomplir les prières. ça peut s'apprendre sans trop de souci en phonétique en comprenant le sens des paroles aussi.

                          C'est vrai que ne pas connaitre l'arabe peut être un handicap pour la pratique de la religion, on ne peut pas lire le coran, ni le Hadith. Mais Dieu seul est le connaisseur.

                          Commentaire


                          • #28
                            en tout cas
                            Merci pour vos réponses karim , Regret, elyas
                            je saisi mieux , est ça peut toujours aider , est avec un peu de volonté on peut y'arriver
                            bienvenue a toi Regret est bonne discussion sur FA
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous,

                              Cette expression m'a toujours fait rire. Le constat qu'elle est applicable à beaucoup de personne moins. Le but de ce topic n'est pas de montrer du doigt certaines personnes, mais plutôt de les aider à ouvrir les yeux.

                              Première question: une personne qui se defini comme musulmane mais qui ne prie pas a-t'elle des raisons de craindre de se voir considerer comme mecreante ou hyppocryte le jour des comptes? Il serait apprecié d'argumenter vos réponses avec des versets Coraniques et des hadiths.

                              Respectueusement

                              Tortue Géniale.


                              Salam alaykoum wa rahma Allah

                              Pour répondre à ta question inchaAllah déjà il faut savoir que la prière = relation direct avec Allah soubhannahou wa ta'ala.
                              C'est la nature obligatoire de la prière qui permet une relation direct avec Dieu. Il faut donc voir dans cette prescription non pas une contrainte, mais l'accès à une relation privilégièe qui ouvre la porte au plus grand des honneurs : "Dialoguer directement avec Allah sans aucun intermédiaire."

                              Le prophète Muhammad salla Allahou 3alayhi wa salam nous a enjoints durant toute sa vie d'avoir une attention très particulière à l'égard de la prière, car elle constitue un moyen de communication direct avec Dieu. Même sur son lit de mort, il nous a chargés de prendre toujours le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion. La prière est une prière qui est un ordre de Dieu, que chaque musulman et musulmane, peu importe son rang social, sa richesse ou sa pauvreté, sa beauté, l'endroit dans lequel il est évolue, l'époque et le contexte, a le devoir et l'obligation d'accomplir. Chaque musulman, homme ou femme doit le réciter. Il ne nous est pas autorisé de la différer, même que nous soyons sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort. Cest la première prière prescrite par Allah et qui sera compté première le jour du jugement. Une négligence vis-à-vis de la prière entraine une punition sévère.

                              Allah dit :
                              "Accomplissez la prière, car la prière demeure, pour les croyants une prescription, à des temps (déterminés) ". (4:103)

                              Allah dit aussi :
                              "Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité". (2:238)

                              La prière constitue le devoir le plus important dun musulman. Il est le second des 5 piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam.
                              Allah dans son livre saint, le Coran, nous a conféré les ordres sacrés à maintes reprises, en vue de l'établissement de celle-ci par sa pratique quotidienne Qul liAAibadiya allatheena amanooyuqeemoo alssalata wayunfiqoo mimmarazaqnahum sirran waAAalaniyatan min qabli anya/tiya yawmun la bayAAun feehi wala khilalun qui veut dire :
                              Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié. (S14.31).

                              Pour répondre à ta question Seul Allah est l'unique Savant on ne peut pas juger qui que se soit parce qu'il ou elle ne fait pas sa prière, Seul Allah Azawajel est apte à juger. Cependant il est de notre devoir de faire le rappel inchaAllah: l'acquittement de la prière est un des éléments essentiels et primordial pour l'accès au paradis. La prière constitue un moment de joie et de bonheur, pour quiconque s'y plonge avec amour et dévotion.

                              Il faut aussi faire attention à nos interventions. Il faut faire attention à ne pas blaisser les interlocuteurs (qui ne font pas la prière) car cela ne plait pas à Allah c'est une source de péché.il faut s'assurer que lorsque l'on répond, on doit répondre en se souvenant de Dieu et des anges qui notent absolument tout ce que nous faisons.le bon comportement du Musulman fait partie de sa foi.

                              Qu'Allah puisse guider chacun de nos pas sur le chemin de la piété tout en nous couvrant de Sa Rahma. Amine ajma3in.

                              J'espère avoir répondu à ta question inchaAllah.
                              Au plaisir wa salam alaykoum
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Miss tlemcen

                                Merci pour ta réponse claire sur le sujet.

                                Accomplir la prière à temps, c'est à dire dans la tranche horaire qui lui correspond.

                                Mais je crois qu'au delà de cela l'accomplir au début de la tranche c'est à dire juste après l'appel à la prière c'est mieux. Plus encore l'accomplir en groupe comme à la mosquée c'est encore mieux en degrés.

                                Alors c'est bien cela ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X